Fourche Crf 450 sur ma t@
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
Jf2B
- Indispensable

- Département : 2B Haute-Corse
Fourche Crf 450 sur ma t@
Bonjour à tous, on me propose une fourche de Crf 450 Déjà adapté pour la T@ 650 Qu’en pensez-vous ?
-
Jf2B
- Indispensable

Re: Fourche Crf 450 sur ma t@
Tu adapterais ou métrais quelle amortisseur arrière avec cette fourche ?
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 116 times
- Been thanked : 58 times
Je ne suis pas sur que quelqu'un puisse répondre à ta question, peut-être un druide qui aurait bricolé un truc similaire ?
-
Jf2B
- Indispensable

J’aurais donc un Transalp unique en France yessssss
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Attention au système de Prolink de la 650. Ça limite les possibilités.
-
Jf2B
- Indispensable

Ça va se finir en révision et prépa de l’amortisseur d’origine avec une petite rondelle 

si quelqu’un a le schéma de la chape d’origine je suis preneur.pour faire comme ça
-
Jf2B
- Indispensable

-
Jf2B
- Indispensable

- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 27 times
Ben tu te trouves une seconde chape d'origine, tu coupes celle sur l'amortisseur juste au dessus du trou de fixation et tu soudes la nouvelle en dessous, c'est épais, un poste à l'arc fait l'affaire et tu auras la hauteur qu'il te faut 
Ou plus precis, tu regardes de combien ta fourche de crf rehausse la transalp par rapport à l'origine, et tu te fais le calcul de ce qu'il faut couper. Pour une rehausse de fourche de 6cm, (le maximum) tu relèves l'arrière avec un morceau de chape de 2cm pour garder l'assiette (j'ai relevé de 4cm sur ma 88, pas dérangeant)
Ou plus precis, tu regardes de combien ta fourche de crf rehausse la transalp par rapport à l'origine, et tu te fais le calcul de ce qu'il faut couper. Pour une rehausse de fourche de 6cm, (le maximum) tu relèves l'arrière avec un morceau de chape de 2cm pour garder l'assiette (j'ai relevé de 4cm sur ma 88, pas dérangeant)
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
-
Jf2B
- Indispensable

C’est donc bien 1cm pour 3 de rehausses. Faut-il rallonger la chaîne ?citropascal a écrit : ↑07 oct. 2024, 11:19Ben tu te trouves une seconde chape d'origine, tu coupes celle sur l'amortisseur juste au dessus du trou de fixation et tu soudes la nouvelle en dessous, c'est épais, un poste à l'arc fait l'affaire et tu auras la hauteur qu'il te faut
Pourquoi 6 cm maximum
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 27 times
Ben passé les 6cm devant tu dois trop relever l'arrière et ta chaîne va cisailler le BO, si non tu te retrouves avec une T@ chopper
Pour ta chaîne, si je me souviens bien oui il manquera qlqes maillons (2 je crois) pour qu'elle soit bien détendue, je suis plus sûr, quand j'ai rehaussé j'ai monté en même temps l'arrière complet d'une africa twin rd03 pour avoir un frein à disque à la place du frein à tambour et le BO n'est plus le même. Faudrait lancer un appel aux membres qui l'ont fait avec un BO d'origine tambour ou disque il a la même taille ou peut-être poser la question à @TiTi ou @Brunoma18
Pour ta chaîne, si je me souviens bien oui il manquera qlqes maillons (2 je crois) pour qu'elle soit bien détendue, je suis plus sûr, quand j'ai rehaussé j'ai monté en même temps l'arrière complet d'une africa twin rd03 pour avoir un frein à disque à la place du frein à tambour et le BO n'est plus le même. Faudrait lancer un appel aux membres qui l'ont fait avec un BO d'origine tambour ou disque il a la même taille ou peut-être poser la question à @TiTi ou @Brunoma18
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
En BO d'origine même chaîne.
ATTENTION si on réhausse beaucoup la tension maxi serait (pour @T oui) en détente maxi !!
ATTENTION si on réhausse beaucoup la tension maxi serait (pour @T oui) en détente maxi !!
-
Jf2B
- Indispensable

Donc avec Mon, RD 11 Je dois avoir la Tensions de chaîne de l’AT qui est de combien en mm
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...