Imaginez moi avec un pied à coulisse devant la meule.
- Bonjour monsieur, puis-je vous renseigner?
- T'inquiete frérot j'suis ouvrier donc pas le budge pour ta meule, mais si tu peux m'envoyer une caisse à glingues pour y voir plus clair j'suis pas contre.
Du coup un pitit coup d'oeil m'a suffit pour me dire qu'il y avait un truc à faire.
J'ai donc acheté sur le coin coin (en bon prolétaire) des reposes pieds d'origine de ténéré 700 neufs qui ont été remplacés par le concessionnaire à la livraison de la moto.

là 2 problèmes se posent:
1 La longueur de la douille des T7 fait 30mm alors que celles de t@650 fait 25mm
solution: sortir la meuleuse et réduire la longueur de douille à 25mm
2 le diamètre de l'axe: les reposes pieds de ténéré 700 sont prévus pour un axe de diamètre 10mm contre 8mm pour transalp 650.
solution: il faut baguer l'alésage, j'ai trouvé du tube cuivre de 10mmextérieur et 8mm intérieur, parfait. Il a fallu toiler légèrement l'extérieur pour qu'il rentre en force et à la main dans les reposes pieds, par contre l'axe, lui coulisse librement et sans jeu.

Ensuite il n'y a plus qu'à les installer en lieu et place de l'origine. Ils sont très confortables avec leur caoutchouc moulé avec une bulle à l'intérieur qui amorti les vibrations, et ceux ci sont amovibles pour du tout terrain. Notez le selecteur d'africa twin 650 repliable remis à neuf par le vendeur, d'origine le bon coin aussi

Voila, pour moins de 35€ vous pouvez changer vos reposes pieds au prix d'une heure de taf, voir deux si vous ne bricolez pas trop.
reste a voir pour les ressorts soit adapter soit je vais m'essayer à en forger.
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...