ma T@ qui chauffe, même avec la rosée du matin [Résolu]
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 75 times
Re: ma T@ qui chauffe, même avec la rosée du matin [Résolu]
Cette capture d'écran provient de ce site :
Choisir un liquide de refroidissement
Choisir un liquide de refroidissement
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- Polak49
- Grand Pignon

- Localisation : Haut Anjou - T@88 - XLR350 - MBK 51 Club - Omer le mulet
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 2 times
Salut les gars,
Reçu ce jour le calorstat Valéo de chez os-Carreau (réf 820438),manque de bol il ne se monte pas sur mon brêlon, hauteur au dessus du plan de joint de ~20mm alors que l'original fait 16mm (cf. le sujet de @dgero : viewtopic.php?p=697737#p697737)
J'avais pas bien suivi les différents sujets pour trouver la bonne réf, mais c'est touffu un forum
La bonne référence pour le calorstat compatible est la suivante : gates th29682g1, on le trouve un peu partout pour 15/16€ TTC (oscaro, autodoc, etc.) Je pense qu'il n'est pas inutile de répéter l'info, ça peut éviter de chercher longtemps et de se tromper, comme j'ai fait)
Par contre le joint torique du boîtier alu du calorstat n'est pas fourni
Du coup j'ai remonté sans le calorstat et je vais faire un essai de roulage demain
Topette
Olivier
Reçu ce jour le calorstat Valéo de chez os-Carreau (réf 820438),manque de bol il ne se monte pas sur mon brêlon, hauteur au dessus du plan de joint de ~20mm alors que l'original fait 16mm (cf. le sujet de @dgero : viewtopic.php?p=697737#p697737)
J'avais pas bien suivi les différents sujets pour trouver la bonne réf, mais c'est touffu un forum
La bonne référence pour le calorstat compatible est la suivante : gates th29682g1, on le trouve un peu partout pour 15/16€ TTC (oscaro, autodoc, etc.) Je pense qu'il n'est pas inutile de répéter l'info, ça peut éviter de chercher longtemps et de se tromper, comme j'ai fait)
Par contre le joint torique du boîtier alu du calorstat n'est pas fourni
Du coup j'ai remonté sans le calorstat et je vais faire un essai de roulage demain
Sur la mienne les radiateurs sont bien chauds quand je roule, et quand j'ai ouvert, le calorstat était ouvert à 3mm (peut-être bloqué?)....
Topette
Olivier
Modifié en dernier par Polak49 le 16 août 2024, 23:51, modifié 1 fois.
Ne rien faire, mais le faire bien
- Sam
- Prince de l'aspi!

- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 23 times
J’ai roulé un moment sans calorstat sur ma mamie, sans problème en été

T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250
- Polak49
- Grand Pignon

SamdeNeuch a écrit : ↑16 août 2024, 23:50J’ai roulé un moment sans calorstat sur ma mamie, sans problème en été![]()
![]()
![]()
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Même en hiver si on n'est pas des régions régions très très froides !
- caussenard
- Pilier du bar

Salut Polak ,
Vires le carlostat, le LDR ,mets-y de la Quézac et vas faire le tour du Lac de Charpal ; le bon air lui fera du bien !!

Caussenard
Vires le carlostat, le LDR ,mets-y de la Quézac et vas faire le tour du Lac de Charpal ; le bon air lui fera du bien !!
Caussenard
"Ils avaient des goûts communs et des métiers différents : c'est la recette même de l'amitié" André MAUROIS
- Polak49
- Grand Pignon

Salut @caussenardcaussenard a écrit : ↑17 août 2024, 13:54Salut Polak ,
Caussenard
Ça fait un bail que je ne suis pas allé en Lozère (2 ans), j'y avais trainé en XLR 350
Mais j'ai bien envie d'y retourner
En attendant ma mamie a toujours un problème dans le circuit de refroidissement (pas cool)
Topette
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi