Calorstat PD 06 de 1992

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Calorstat PD 06 de 1992

Message par dgero »

Comme je suis sur mon circuit de refroidissement actuellement (quand j'ai un peu de temps à y consacrer), j'en profite pour faire un petit condensé qui pourra être utile à d'autres.
Alors voilà, le sujet "CALORSTAT XLV 600 de 1992"

En parcourant le Fofo, j'ai recoupé pour trouver la bonne information, les réponses existent déjà mais je trouvais qu'il était un peu laborieux de trouver du :1er cout sans se planter :ouioui
Un calorstat d'origine HONDA coute un rein et l'adaptable automobile existe à moindre cout, soit 7 à 8 fois moins pour une équivalence à 100% sur le modèle concerné : XLV600 de 1992

Différents membres ont participés activement mais pour raccourcir, je n'en citerais que 2 avec des liens sur les posts.
@cematin qui a validé l'équivalence sur ma moto
et @Phil663 qui valide pour des modèles différents de ma moto (je vous laisse le soin de parcourir l'ensemble de ce ces sujets si vous cherchez réponses.
Perso, je focalise sur ma moto, objet de ce post :pasmafote

Un plan coté de mon modèle:
IMG_5145.JPG
l'équivalence validée par @cematin et selon mes mesures, les températures de début et pleine ouverture correspondent à 100 % à la pièce adaptable issue de l'automobile.
calorstat compatible.JPG
calorstat compatible.JPG (23.92 Kio) Vu 659 fois
Le lien validant ce modèle : viewtopic.php?f=49&t=33514&p=675706

Pour d'autres modèles de motos affectionnées par notre communauté, @Phil663 a validé une autre équivalence qui ne se monte pas du tout sur ma moto, d'où l'intérêt de ce post et de balayer large pour aiguiller les copains (ines) :-D
Je ne développerais pas plus et vous souhaite une bonne lecture pour vous dépanner à moindre cout.
important sur ce post qui ne concerne pas ma moto, de bien lire car Phil valide sans vérifier son historique, et après vérif, modifie sa réponse, qui j'en suis persuadé, est sure à 100 %

viewtopic.php?f=20&t=31630&start=30
Cdt Dgero :signe :fume
Image

cematin
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins
Has thanked : 7 times
Been thanked : 4 times

Re: Calorstat PD 06 de 1992

Message par cematin »

Merci dgero pour cette synthèse
J'ai cherché ....j'ai trouvé et je me suis planté .... J'ai acheté un qui ne convenait pas au niveau de sa forme
Et c'est sur le forum anglais sur j'ai trouvé le nom du modèle
qui convient pour les 91 donc aussi les 92

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 116 times
Been thanked : 58 times

Re: Calorstat PD 06 de 1992

Message par dgero »

Oui merci de ton retour car l'autre est trop haut pour fermer le couvercle du boitier calorstat thx
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre