Tout d’abord, merci aux administrateurs d’avoir validé mon inscription.
Je me présente : Philippe, j’ai 56 ans, je suis marié, j’ai 2 grands enfants de 25 et 22 ans, et je roule en 2 roues depuis que je suis en âge de tenir sur un vélo
Plus sérieusement, j’ai très, trop longtemps roulé en scoot 125, avant de passer aux choses plus sérieuses avec une CBF600S il y a une petite dizaine d’année, puis à une CRF1000 depuis 2018. Cette moto me convenait très bien, mais des petits soucis de santé me font la trouver lourde à la manoeuvre avec la trouille de la coucher en situation difficile.
La semaine dernière, mon concessionnaire m’a fait essayer la nouvelle Transalp pendant la révision de mon Africa. J’ai tout de suite été en confiance sur cette moto, plus légère que l’Africa et d’un comportement franchement top. J’ai été bluffé par sa vivacité pour une 750.
Mon concessionnaire que je remercie, m’a fait une proposition de reprise de mon Africa qui me convient, du coup hier matin, j’ai signé le bon de commande. Je devrais la toucher courant de semaine prochaine.
Je vous remercie, vous les forumeurs et membres de Transalpage, vos avis objectifs sur cette nouvelle moto m’ont permis de me faire mon idée en pesant les pours et les contres. J’ai pu aussi constater que je ne suis pas le seul à passer d’une CRF1000 à une XL750
A oui, sinon côté localisation, je suis à Rodez dans l’Aveyron. Mon terrain de jeu en moto est plus les petites routes sinueuses que les autoroutes. Il m’arrive de sortir du bitume, mais ça reste marginal et uniquement sur du « carrossable ».
La moto est mon « Daily » je roule toute l’année avec que ce soit pour aller au boulot, faire les courses ou me promener en égoïste
Une de mes autres passion tourne autour de la voiture ancienne. Je possède une Dyane 6 (celle de mon père que j’ai restaurée) et une 404 (de mon grand-père) qui roule mais dont la restauration n’est pas tout à fait finie.
Bonne route à vous tous
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir