C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !
- mariano
- Maître des clés

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: C'est comment la 750 transalp? L'avis des propriétaires !
Inaboutie. C'est le qualificatif qui me vient à l'esprit.
Ma récente mésaventure me fait dire que des tubeless n'auraient pas été du luxe.
Le moteur, manque un peu de rondeur. Mais la patate qui arrive à partir de 4200 tours est , par contre, carrément jouissive. Attention quand même à maitriser le truc, les points pourraient fondre comme neige au soleil.
Facilité et maniabilité sont parfaites. La selle, je la trouve tout à fait correcte, par contre je changerai l'amortisseur, car je n'ai pas retrouvé le confort habituel d'un trail.
Tenue de route et freinage sont impeccables. Le tableau de bord est bien lisible même par temps ensoleillé.
Je trouve que le ride by wire associé au quick shifter manquent un poil d'onctuosité mais sa s'améliore avec le kilométrage, à priori.
J'y ai monté une grosse bulle GIVI qui protége trés, trés, bien. C'est un vrai supplément d'agrément pour bien entendre le moteur, l'environnement et ne pas subir les bruits aérologiques.
Associée à un moteur qui ne tourne pas trés vite ( à peine 4500 tours à 130) et une conso mesurée, on se retrouve avec une vrai bonne routière. C'est pour cette raison que, moi, je ne changerai pas le PSB (autoroutes et voies rapides sont mon lot quotidien)
Attention pour la bulle si vous mesurez moins de 1m85. C'est mon cas et j'ai du en enlever 5 cms pour ne pas être gêné. J'ai si bien bossé qu'on dirait qu'elle est neuve. Si besoin, je pourrais dire comment j'ai procédé.
Ma récente mésaventure me fait dire que des tubeless n'auraient pas été du luxe.
Le moteur, manque un peu de rondeur. Mais la patate qui arrive à partir de 4200 tours est , par contre, carrément jouissive. Attention quand même à maitriser le truc, les points pourraient fondre comme neige au soleil.
Facilité et maniabilité sont parfaites. La selle, je la trouve tout à fait correcte, par contre je changerai l'amortisseur, car je n'ai pas retrouvé le confort habituel d'un trail.
Tenue de route et freinage sont impeccables. Le tableau de bord est bien lisible même par temps ensoleillé.
Je trouve que le ride by wire associé au quick shifter manquent un poil d'onctuosité mais sa s'améliore avec le kilométrage, à priori.
J'y ai monté une grosse bulle GIVI qui protége trés, trés, bien. C'est un vrai supplément d'agrément pour bien entendre le moteur, l'environnement et ne pas subir les bruits aérologiques.
Associée à un moteur qui ne tourne pas trés vite ( à peine 4500 tours à 130) et une conso mesurée, on se retrouve avec une vrai bonne routière. C'est pour cette raison que, moi, je ne changerai pas le PSB (autoroutes et voies rapides sont mon lot quotidien)
Attention pour la bulle si vous mesurez moins de 1m85. C'est mon cas et j'ai du en enlever 5 cms pour ne pas être gêné. J'ai si bien bossé qu'on dirait qu'elle est neuve. Si besoin, je pourrais dire comment j'ai procédé.
L' indien de la plaine (St Denis)
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Merci pour ce retour presque élogieux finalement.
Oui si tu peux faire un tuto pour ta bulle ça serait un vrai plus poul fofo.
Concernant ton problème avec les pneus, n'hésite pas à préciser la marque et le modèle, et celle de la chambre.
Je peux faire remonter chez les Dirlos de Dunlop... Pour autant qu'ils soient concernés.
Concernant ton problème avec les pneus, n'hésite pas à préciser la marque et le modèle, et celle de la chambre.
Je peux faire remonter chez les Dirlos de Dunlop... Pour autant qu'ils soient concernés.
Excuse me but I have to explode....
- Sam
- vous pourrit tous!

- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 14 times
Perso je l'optimise au fur et à mesure, j'ai changé l'amorto AR (merci @stefter et mis des progressifs Wilbers à l'avant, ensuite tu fais tes réglages et tu as une nouvelle moto question suspensions et tenue de route. Pour le TC et l'ABS, je me suis paramétré un mode USER sans ces deux possibilités et il reste enregistré, as-tu aussi fais comme ça ou est-ce que tu modifies à chaque fois le mode Gravel ?Vox06 a écrit : ↑22 mai 2024, 11:52J'ai une T750 depuis octobre 2023, qui est une moto que j'ai achetée en complément de ma Harley pour deux usages :
- le déplacement citadin
- l'off road
Concernant l'utilisation citadine, je n'ai rien à dire sur la moto, elle est agréable à conduire, bien équilibrée, et dispose d'une bonne puissance moteur qui permet de doubler facilement sur les petites routes. La selle est un peu dure par contre, j'ai vite mal aux fesses, rien à voir avec la selle grand confort sur la Harley
En off road, je n'ai encore rien fait d'extrême pour le moment, juste des balades sur des pistes assez faciles, et là encore la moto est très agréable, je me sens en sécurité et à l'aise dès que je suis debout sur les cale pieds. J'ai lu beaucoup de négatif sur la suspension, franchement pour moi elle est très correcte et ne m'a posé aucun problème.
Dans 3 semaines je pars faire le TET en Albanie, et ça sera un exercice révélateur sur le potentiel de cette moto en off road sérieux.
J'ai par contre deux gros reproches à lui faire, surtout concernant l'off road :
- l'accès au filtre à air, absolument débile, il faut y passer 1h et démonter la moitié de la moto,
- la désactivation du traction control et de l'ABS, qui est possible mais au prix de manipulations vraiment pénibles et qui de plus ne sont pas conservées lorsqu'on coupe le contact
C'est complètement idiot franchement, à croire que les ingénieurs qui ont conçu cette moto n'ont jamais vu autre chose que du bitume !
Le filtre à air c'est pour moi le plus problématique, et potentiellement ça peut m'obliger à vendre la moto assez vite pour prendre une autre moto mieux conçue pour l'off road...
A+
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250
- Zizi
- Apprenti dieu

- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 21 times
- Been thanked : 24 times
La nouvelle Transalp ? elle est très bien, je n'ai pas changé l'amortisseur ni refait la fourche, mais ça va plutôt bien quand même.
Je changerai peu être le pignon avec un autre avec une dent de moins afin de tirer un poil moins long et voila.
Je changerai peu être le pignon avec un autre avec une dent de moins afin de tirer un poil moins long et voila.
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- Vox06
- Bonjour/bonsoir

- Localisation : Nice - Mes motos: HD Road King Special 2018 - Transalp 750 2023
- Département : 06 Alpes-Maritimes
Comme toi je modifie le mode USER, je désactive complètement le TC et l’ABS, mais dès que je coupe le contact (pas le coupe circuit) et que je remet le contact, la TC et l’ABS sont réactivés dans le mode USER.SamdeNeuch a écrit : ↑22 mai 2024, 15:05Pour le TC et l'ABS, je me suis paramétré un mode USER sans ces deux possibilités et il reste enregistré, as-tu aussi fais comme ça ou est-ce que tu modifies à chaque fois le mode Gravel ?
Tu as trouvé un moyen de les conserver désactivés tout le temps ?
- LeXav72
- Habitué...

- Localisation : LE MANS 125XLR, 125XLS 750DR BIG, @T 92, VRF750 97, VARA03, VARA07, VFRXD 2013, XL750 TRANSALP
- Département : 72 Sarthe
mon avis ( je ne me souviens plus si je l'ai déjà donné... ):
- une bonne moto à tout faire, un peu "nerveuse" au ralenti, ce qui fait que je manque un peu de souplesse dans les manoeuvres avec l'embrayage
- apte à parcourir de longues distances
- amortisseurs plus que moyens ( genre kangourou sur les routes défoncées lorsque j'élève le rythme )
- manque un peu de couple dans la partie basse du compte tour ( mon quintal n'aide pas !! ) mais jouissive passé 5000 trs/mn ( j'en use et en abuse !!! )
- position excellente pour mon mètre 84, confortable
- j'ai fait monter les options poignées chauffantes ( je roule toute l'année ), bulle haute, béquille centrale
- autonomie géniale ( 350 km sans aucun problème )
- légère, légère ( comparée au 260kg de ma crosstourer )
Points négatifs
- éclairage clairement indigne d'une routière, ça n'éclaire rien.
- pas de thermomètre extérieur ( pour une baroudeuse, c'est un peu dommage ) alors que tu peux trouver un tas d'informations inutiles comme la consommation depuis le départ sur les deux trips
- pas de régulateur de vitesse ( ça peut servir sur les grandes étapes et avec le ride by wire, ça aurait été facile )
environ 7000km, 10 mois.
- une bonne moto à tout faire, un peu "nerveuse" au ralenti, ce qui fait que je manque un peu de souplesse dans les manoeuvres avec l'embrayage
- amortisseurs plus que moyens ( genre kangourou sur les routes défoncées lorsque j'élève le rythme )
- manque un peu de couple dans la partie basse du compte tour ( mon quintal n'aide pas !! ) mais jouissive passé 5000 trs/mn ( j'en use et en abuse !!! )
- j'ai fait monter les options poignées chauffantes ( je roule toute l'année ), bulle haute, béquille centrale
Points négatifs
- pas de thermomètre extérieur ( pour une baroudeuse, c'est un peu dommage ) alors que tu peux trouver un tas d'informations inutiles comme la consommation depuis le départ sur les deux trips
- pas de régulateur de vitesse ( ça peut servir sur les grandes étapes et avec le ride by wire, ça aurait été facile )
environ 7000km, 10 mois.

- F38Rexor
- Prince de l'aspi!

- Département : 38 Isère
Je vous remercie pour vos retours.
Je me suis laissé tenter par un essai de cette moto car madame ne souhaitant plus prendre sa moto commence à se poser la question du voyage en duo, il s'agissait juste d'un essai d'une trentaine de minutes uniquement sur route.
Pour info, j'ai eu 3 T@ et une CRF 1000 DCT.
J'ai trouvé:
-La moto super maniable à faible allure ou lors des manœuvres à pieds.
-Le freinage à la hauteur d'une moto moderne rien à signaler.
-Côté amortisseur, je n'ai pas roulé assez pour me faire une idée.
-Pour le moteur, je le trouve plus typé route que trail question de goût peut être, par contre roulant tranquillou je me suis trouvé sur la plage 3500/4000 tr/min et là j'ai ressenti de petites vibrations dans le guidon et cales pieds qui m'ont vraiment laissé penser que sur un trajet de plusieurs heures cela pourrait être très inconfortable. Pourtant, les vibrations je connais ça, je roule en DR 600 régulièrement....
J'ai parlé de ces vibration ressenties à mon concess, il m'a dit que c'était possible, suivant le régime moteur
-J'ai repris ma 600 avec le plaisir de retrouver une moto plus confortable au final.
Même si je n'ai pas lu tous les posts de ce sujet,je n'ai pas lu de commentaires sur un ressenti de vibrations, c'était vraiment très présent pour moi.
Je me suis laissé tenter par un essai de cette moto car madame ne souhaitant plus prendre sa moto commence à se poser la question du voyage en duo, il s'agissait juste d'un essai d'une trentaine de minutes uniquement sur route.
Pour info, j'ai eu 3 T@ et une CRF 1000 DCT.
J'ai trouvé:
-La moto super maniable à faible allure ou lors des manœuvres à pieds.
-Le freinage à la hauteur d'une moto moderne rien à signaler.
-Côté amortisseur, je n'ai pas roulé assez pour me faire une idée.
-Pour le moteur, je le trouve plus typé route que trail question de goût peut être, par contre roulant tranquillou je me suis trouvé sur la plage 3500/4000 tr/min et là j'ai ressenti de petites vibrations dans le guidon et cales pieds qui m'ont vraiment laissé penser que sur un trajet de plusieurs heures cela pourrait être très inconfortable. Pourtant, les vibrations je connais ça, je roule en DR 600 régulièrement....
J'ai parlé de ces vibration ressenties à mon concess, il m'a dit que c'était possible, suivant le régime moteur
-J'ai repris ma 600 avec le plaisir de retrouver une moto plus confortable au final.
Même si je n'ai pas lu tous les posts de ce sujet,je n'ai pas lu de commentaires sur un ressenti de vibrations, c'était vraiment très présent pour moi.
F38Rexor
- Vox06
- Bonjour/bonsoir

- Localisation : Nice - Mes motos: HD Road King Special 2018 - Transalp 750 2023
Oui il y a des vibrations par moments, moi aussi j'aime bien ça sur ma Harley mais c'est pas tout à fait les mêmes 
- mariano
- Maître des clés

On est sur le même jugement.LeXav72 a écrit : ↑22 mai 2024, 22:59mon avis ( je ne me souviens plus si je l'ai déjà donné... ):
Points négatifs
environ 7000km, 10 mois.
Un peu "nerveuse", on est bien d'accord. Je pense que c'est avant tout à cause du Ride by wire qui n'a pas la progressivité d'une commande par câble. Est ce que ça peut se paramétrer ?
Pour ce qui est des vibrations, je n'en ressens aucune.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
@mariano Tu as du zapper mon dernier message 
- mariano
- Maître des clés

C'est des Metzeler Karoo street. C'est pas la valve mais des espèces de griffures qui ressemblent étrangement à ce qui est arrivé à l'ami Samdeneuch. Les mêmes pneus ? Si d'autres ont eu la même mésaventure, qu'ils se fassent connaitre.Flan a écrit : ↑22 mai 2024, 13:46Merci pour ce retour presque élogieux finalement.
L'assistance HONDA à été nullissime ! Une semaine de délai chez mon concess d'achat, pour une crevaison, faut quand même oser quand on propose une assistance !
Et la datte sur le loukoum, ma moto est tombé. Soit au déchargement, soit à l'atelier. Je m'en suis aperçu sur le retour. Guidon voilé, la masselotte droite éraflée faisant apparaitre le métal nu et une toute petite bosse sur le réservoir à cause du commodo (j'avais baissé le guidon). Et, bien sûr, personne ne m'a rien dit.
J'ai redressé le guidon à la mano, pour le reste, c'est pas méchant, mais sur une moto presque neuve...
En tout cas, l'image de la marque, en partie fondée sur la qualité a prit un sérieux coup dans l'aile. Moi qui suis un Honda Boy depuis toujours, je suis très déçu.
Ils viennent de sortir le "e-clutch" une innovation de premier ordre. Par contre, le système, qui pourrait s'apparenté à un DCT en manuel est posé comme une grosse verrue sur le flanc droit .
Non seulement c'est pas beau, mais faudra pas laissé tomber sa moto, même à l'arrêt, car beaucoup trop exposé. Encore un truc pas totalement abouti qui sort sur le marché dont le consommateur paiera les pots cassés.
Oui, je suis remonté !
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Euh... Tes griffures c'est sur une rustine !!!
- mariano
- Maître des clés

Nan nan, j'avais demander au garage de récupérer la chambre pour voir. Ils ont juste entourer l'endroit à a craie . Une crevaison de ce genre ça pose question quand même. Surtout quand le pneu se dégonfle si brutalement. C'est carrément dangereux.
Je vais y coller un peu de préventif parce que, je dois dire que j'ai perdu un peu la confiance.
Je vais y coller un peu de préventif parce que, je dois dire que j'ai perdu un peu la confiance.
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Il aurait fallu inspecter la jante au niveau de ces griffures !
-
Eric du 38
- mérite un café!

J'ai eu un pbl de crevaison du pneu avant, Karoo street aussi. J'ai regonflé et appelé le concessionnaire pour réparer. Il n'ont dit que c'était au niveau de la valve de la chambre à air en me demandant si je l'ai accrochée ou choqué. Non
Changement de chambre à mes frais.
Sinon, content de la machine et d'accord avec les derniers avis. Steph a modifié mon amortisseur et ça fonctionne bien, plus de pompage sur les routes dégradés et plus sécurisant. J'ai roulé chargé les deux derniers long weekend dont le dernier pour la Groc, sans modifier le réglage. Un peu de guidonage car plus de poids sur l'arrière, j'aurais dû serrer d'un deux crans le ressort.
Je suis à environ 12 000km et fait la révision semaine prochaine.
Je change le pneu arrière pour un Michelin anakee aventure.
Changement de chambre à mes frais.
Sinon, content de la machine et d'accord avec les derniers avis. Steph a modifié mon amortisseur et ça fonctionne bien, plus de pompage sur les routes dégradés et plus sécurisant. J'ai roulé chargé les deux derniers long weekend dont le dernier pour la Groc, sans modifier le réglage. Un peu de guidonage car plus de poids sur l'arrière, j'aurais dû serrer d'un deux crans le ressort.
Je suis à environ 12 000km et fait la révision semaine prochaine.
Je change le pneu arrière pour un Michelin anakee aventure.
T@750 2023 et PD06 1992

-
Gilles60
- Apprenti dieu

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Been thanked : 13 times
Mariano, tU parles de préventif, tu connaît un produit qui tiens la route ? Parce que je flippe un peu à chaque sortie
Transalp 750
- mariano
- Maître des clés

Je l'aurais fait moi même, j'aurais regardé bien sûr.
Alors le préventif que j'ai utilisé par le passé, c'est du Slime vert fluo pour chambre à air. Acheté à époque chez " Accessoirement "à boulogne-billancourt. Là, je l'ai commandé à la Bécanerie.
Je pense que c'est plutôt efficace vu que je n'ai jamais crevé avec. Ceci dit, je n' ai crevé que trois fois en 30 ans de pratique donc c'est pas forcément parlant...
- mariano
- Maître des clés

A près 5000 kms, j'ai laissé tombé l'usage du quickshifter. J'ai pas mal insisté mais il faut reconnaitre que je ne m'y fais pas. Principalement parce que contrairement au DCT ou au nouvel E-clutch, il est un peu bâtard et ne peut remplacer complètement l'embrayage.
Sur les premiers rapports c'est soit impossible (point mort) soit inconfortable car trop sec. Tantôt à l'embrayage, tantôt au quickshifter, ca modifie trop ma façon de conduire. Au final c'est pas trés intuitif, ça change trop mes habitudes, donc mon plaisir de conduite.
Donc, je l'ai désactivé sur l'ODB , j'en ai profité pour réduire le frein moteur et je dois reconnaitre que j'apprécie le gain de douceur à la conduite. Léger mais réel.
Donc, si d'autres et je crois qu'il y en a, avaient les mêmes reproches, essayez donc ça et dites nous ce que vous en pensez.
J'ai remarqué d'ailleurs qu'à la montée, je peux toujours passer les rapports sans embrayer et en douceur à partir de la 4eme. Même en roulant tranquillement. En décélérant classiquement et en synchronisant le passage de vitesse.
Sur les premiers rapports c'est soit impossible (point mort) soit inconfortable car trop sec. Tantôt à l'embrayage, tantôt au quickshifter, ca modifie trop ma façon de conduire. Au final c'est pas trés intuitif, ça change trop mes habitudes, donc mon plaisir de conduite.
Donc, je l'ai désactivé sur l'ODB , j'en ai profité pour réduire le frein moteur et je dois reconnaitre que j'apprécie le gain de douceur à la conduite. Léger mais réel.
Donc, si d'autres et je crois qu'il y en a, avaient les mêmes reproches, essayez donc ça et dites nous ce que vous en pensez.
J'ai remarqué d'ailleurs qu'à la montée, je peux toujours passer les rapports sans embrayer et en douceur à partir de la 4eme. Même en roulant tranquillement. En décélérant classiquement et en synchronisant le passage de vitesse.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Has thanked : 5 times
Pour l’usage du shifter, je m’en sers moins à froid ou bas dans les tours, plus efficace à haut régime ou dans une montée de col dynamique... mais jamais de manière exclusive. J’utilise toujours l’embrayage pour les passages cool avec madame afin d’éviter les à-coups.par contre à la descente meme à froid ca passe bien ,il faut p'tet juste bien rester sur le selecteur a froid où la vitesse peut mal passer ,quand la moto te mets un coup de gaz ça peut surprendre...
pour la prise en main du mixte embrayage /shifter il faut pratiquer un peu plus longtemps pour que ca devienne naturel...
Je plusois pour la E-clutch que j’espère sur le modèle de cette année qui sera je pense livré avec des mises à jour ...
E-clitch ,regulateur ,ammortisseur ,transmition addaptée etc...
pour la prise en main du mixte embrayage /shifter il faut pratiquer un peu plus longtemps pour que ca devienne naturel...
Je plusois pour la E-clutch que j’espère sur le modèle de cette année qui sera je pense livré avec des mises à jour ...
E-clitch ,regulateur ,ammortisseur ,transmition addaptée etc...
Modifié en dernier par stefter le 08 juil. 2024, 17:55, modifié 1 fois.

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

Ce week première sortie de l’année avec madame ,200 bornes avec ma partie cycle modifiée amortisseur shock factory et fourche de CRF...
J’ai bien bosser, bien conduit..pas trop vite .chui content de mes modifiée...
Pour info me reste un amortisseur de 750 avec gros ressort et réglage hydraulique...
J’ai bien bosser, bien conduit..pas trop vite .chui content de mes modifiée...
Pour info me reste un amortisseur de 750 avec gros ressort et réglage hydraulique...

- Vox06
- Bonjour/bonsoir

De retour du TET Albanie, la Transalp 750 s’en est très bien tiré malgré la difficulté de certaines pistes.
Même avec les amortisseurs stock et 50kg de bagagerie souple, je n’ai pas eu trop de problèmes pour passer là où mes potes en AJP PR7 et Tenere 700 sont passés.
La garde au sol plus faible n’a pas été non plus un problème même dans le lit d’une rivière où il a fallu franchir des grosses pierres et petits rochers. Le sabot a cogné quelques fois mais ça ne m’a pas posé de soucis de franchissements.
Elle est bien plus capable en off road que ce que beaucoup en disent, et si elle n’est pas la plus adaptée à cet exercice, on peut y aller sans trop de stress, à partir du moment où l’on a des pneus adaptés (j’ai monté des Motoz Rallz, super pneus au demeurant).
Le seul truc vraiment pénible c’est la procédure de désactivation totale du TC et de l’ABS, qu’il faut refaire à chaque fois que l’on remet le contact et qui n’est pas enregistrable en mode USER. Et ça c’est vraiment casse burnes !!!
Même avec les amortisseurs stock et 50kg de bagagerie souple, je n’ai pas eu trop de problèmes pour passer là où mes potes en AJP PR7 et Tenere 700 sont passés.
La garde au sol plus faible n’a pas été non plus un problème même dans le lit d’une rivière où il a fallu franchir des grosses pierres et petits rochers. Le sabot a cogné quelques fois mais ça ne m’a pas posé de soucis de franchissements.
Elle est bien plus capable en off road que ce que beaucoup en disent, et si elle n’est pas la plus adaptée à cet exercice, on peut y aller sans trop de stress, à partir du moment où l’on a des pneus adaptés (j’ai monté des Motoz Rallz, super pneus au demeurant).
Le seul truc vraiment pénible c’est la procédure de désactivation totale du TC et de l’ABS, qu’il faut refaire à chaque fois que l’on remet le contact et qui n’est pas enregistrable en mode USER. Et ça c’est vraiment casse burnes !!!
- Ceydric33
- mérite un café!

- Localisation : Sultanat d'Oman - Honda XL 750 Transalp, Honda CRF 250 Rally, Suzuki GSXR 1100 1990
- Département : Autre
J'avais la même sensation sur une MG V85 TT de 2022. c'était surtout une reprise des gaz un peu brutale. J'ai résolu le problème en lui injectant une cartographie ( UP MAP Guareschi) qui zappe la boucle des sondes lambda et remet le moteur en config "méchant vilain pollueur". A noter que j'avais tout de même conservé le catalyseur et le silencieux d'origine. La moto était devenue beaucoup plus souple et douce sur le filet de gaz.mariano a écrit : ↑23 mai 2024, 09:44On est sur le même jugement.LeXav72 a écrit : ↑22 mai 2024, 22:59mon avis ( je ne me souviens plus si je l'ai déjà donné... ):
Points négatifs
environ 7000km, 10 mois.
Un peu "nerveuse", on est bien d'accord. Je pense que c'est avant tout à cause du Ride by wire qui n'a pas la progressivité d'une commande par câble. Est ce que ça peut se paramétrer ?
Pour ce qui est des vibrations, je n'en ressens aucune.
J'en conclu que ces aléas de fonctionnement sont dus à des richesses réglées très pauvres pour passer les nouvelles normes antipollution.
Honda XL 750 Transalp - 2024, Honda CRF 250 Rally - 2017, Suzuki GSXR 1100 - 1990
- mariano
- Maître des clés

merci de l'info.
A le prochaine révision, je leur demanderais s'ils ont ça chez Honda.
A le prochaine révision, je leur demanderais s'ils ont ça chez Honda.
- Flan
- * L'aubergiste *

Intéressant ! Tu pourrais alimenter cette discussion avec ton expérience ?Ceydric33 a écrit : ↑08 juil. 2024, 15:36J'avais la même sensation sur une MG V85 TT de 2022. c'était surtout une reprise des gaz un peu brutale. J'ai résolu le problème en lui injectant une cartographie ( UP MAP Guareschi) qui zappe la boucle des sondes lambda et remet le moteur en config "méchant vilain pollueur". A noter que j'avais tout de même conservé le catalyseur et le silencieux d'origine. La moto était devenue beaucoup plus souple et douce sur le filet de gaz.
J'en conclu que ces aléas de fonctionnement sont dus à des richesses réglées très pauvres pour passer les nouvelles normes antipollution.
viewtopic.php?t=38710
Et aussi préciser comment et par qui tu as fait faire ?
- Ceydric33
- mérite un café!

- Localisation : Sultanat d'Oman - Honda XL 750 Transalp, Honda CRF 250 Rally, Suzuki GSXR 1100 1990
- Département : Autre
Ca se fait directement avec le boitier T800 qu'ils vendent connecté en Bluetooth à un portable qui permet également de télécharger la carto adaptée au modèle et échappement. le T800, une fois connecté au véhicule est dédié et ne sera pas utilisable sur un autre véhicule (j'ai d'ailleurs celui de la v 85 en décoration...).
Aujourd'hui, il n'y a pas de carto disponible pour la T@ 750 ni l'AT 1100.
Le site est UP MAP / Guareschi
Aujourd'hui, il n'y a pas de carto disponible pour la T@ 750 ni l'AT 1100.
Le site est UP MAP / Guareschi
Honda XL 750 Transalp - 2024, Honda CRF 250 Rally - 2017, Suzuki GSXR 1100 - 1990
-
stephdub
- Habitué...

- Département : 22 Côtes-d'Armor
Premier bilan après 1600 kms, c est bien une transalp, mais moderne. Effectivement l amortisseur est très moyen mais en conduisant normalement ça passe. Consommation très raisonnable, très bonne autonomie, très bon confort, a part la selle que je vais faire modifier par un sellier en septembre. Pas de surprise, un très bon cheval que j améliorererais au fur et à mesure.
- mariano
- Maître des clés

ça faisait 2 mois que j'avis un EMC road 2 à monter, mais sans béquille centrale je retardais l'échéance. Voilà c'est fait et j'en ai profité, tant que j'avais les mains sales, pour mettre un PSB de 15 dents.
L' amorto, ma motivation était essentiellement le confort. Le résultat n'est pas spectaculaire mais c'est mieux. Mais sans atteindre le moelleux de mes anciennes Transalps ou Africas. Il faut dire que celui d'origine s'était considérablement adoucit après 5000 kms. Le site d'EMC indique également une période de rodage. Donc ça ne devrait aller qu'en s'améliorant. Plutôt pas mal donc. J'en reparlerai.
Pour le PSB, pareil, c'est pas spectaculaire, mais on gagne en agrément, c'est assez sensible. Un peu plus de niak en bas et surtout, une reprise des gaz moins sèche. Une conduite plus cool quoi. Plus dans l'esprit trail.
L'accélération est plus linéaire, le petit coup de boost passé les 4300 tours a disparu. Le moteur est moins "pousse au crime" et c'est tant mieux.
C'est à croire que le moteur a été développé pour ce PSB. D'ailleurs, je serais curieux de savoir si la Hornet n'en serait pas équipé d'origine.
Par contre, la conso augmente un peu, c'était prévisible. Sur un parcours ou je consomme habituellement du 4.2 l, je suis monté à 4.5 l.
Je sens que finalement, je vais pouvoir m'y attacher à cette Transalp.
L' amorto, ma motivation était essentiellement le confort. Le résultat n'est pas spectaculaire mais c'est mieux. Mais sans atteindre le moelleux de mes anciennes Transalps ou Africas. Il faut dire que celui d'origine s'était considérablement adoucit après 5000 kms. Le site d'EMC indique également une période de rodage. Donc ça ne devrait aller qu'en s'améliorant. Plutôt pas mal donc. J'en reparlerai.
Pour le PSB, pareil, c'est pas spectaculaire, mais on gagne en agrément, c'est assez sensible. Un peu plus de niak en bas et surtout, une reprise des gaz moins sèche. Une conduite plus cool quoi. Plus dans l'esprit trail.
L'accélération est plus linéaire, le petit coup de boost passé les 4300 tours a disparu. Le moteur est moins "pousse au crime" et c'est tant mieux.
C'est à croire que le moteur a été développé pour ce PSB. D'ailleurs, je serais curieux de savoir si la Hornet n'en serait pas équipé d'origine.
Par contre, la conso augmente un peu, c'était prévisible. Sur un parcours ou je consomme habituellement du 4.2 l, je suis monté à 4.5 l.
Je sens que finalement, je vais pouvoir m'y attacher à cette Transalp.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

La grosse différence avec la hornet c’est le passage d’un roue de 17 en 180/55 à une roue de 18 en 150/70 , donc la transalp tire plus long à cause des roue et pneu plus grand , car démultiplication identique..!

-
Phil12
- Département : 12 Aveyron
Bonjour à tous,
Je remets ici mes premières impressions de la bête ayant parcouru 600 km avec.
J’ai respecté les consignes de mon concessionnaire en restant en mode « Standard » en roulant coolos pour les 500 premiers kilomètres.
La moto étant mon « daily », mon terrain de jeu est de la ville et beaucoup de routes secondaires sinueuses. Je fais peu de nationales et de 4 voies.
La Transalp est légère, agréable à conduire et très maniable.
Avec la bulle d’origine, mon mètre 85 ressent des turbulences mais ça ne me gêne pas plus que ça.
Effectivement l’amortissement arrière est perfectible, mais en solo, ça passe bien.
Je suis agréablement surpris par la faible consommation de la bête : 3,7l/100 (selon l’affichage, je contrôlerai lorsque je ferai le second plein). Bon c’est vrai j’ai roulé cool avec le rodage, mais en roulant pareil avec l’Africa, j’étais plutôt à 4,6.
Un truc un peu idiot, c’est qu’il n’y a pas de vrai emplacement pour un U sous la selle comme sur mon ex CRF. J’ai réussi à le caser, mais c’est pas l’idéal. Dommage.
Dommage aussi qu’il n’y ait pas d’indicateur de température extérieur, c’est utile par chez nous surtout l’hiver.
En mode standard, je trouve le frein moteur un peu fort, ça a tendance à modifier la trajectoire de la moto dans les virages serrés, mais bon je l’ai modifié dans le mode User.
En bref, la moto est adaptée a mon utilisation quotidienne, pour l’instant je ne regrette pas mon achat
A+
Je remets ici mes premières impressions de la bête ayant parcouru 600 km avec.
J’ai respecté les consignes de mon concessionnaire en restant en mode « Standard » en roulant coolos pour les 500 premiers kilomètres.
La moto étant mon « daily », mon terrain de jeu est de la ville et beaucoup de routes secondaires sinueuses. Je fais peu de nationales et de 4 voies.
La Transalp est légère, agréable à conduire et très maniable.
Avec la bulle d’origine, mon mètre 85 ressent des turbulences mais ça ne me gêne pas plus que ça.
Effectivement l’amortissement arrière est perfectible, mais en solo, ça passe bien.
Je suis agréablement surpris par la faible consommation de la bête : 3,7l/100 (selon l’affichage, je contrôlerai lorsque je ferai le second plein). Bon c’est vrai j’ai roulé cool avec le rodage, mais en roulant pareil avec l’Africa, j’étais plutôt à 4,6.
Un truc un peu idiot, c’est qu’il n’y a pas de vrai emplacement pour un U sous la selle comme sur mon ex CRF. J’ai réussi à le caser, mais c’est pas l’idéal. Dommage.
Dommage aussi qu’il n’y ait pas d’indicateur de température extérieur, c’est utile par chez nous surtout l’hiver.
En mode standard, je trouve le frein moteur un peu fort, ça a tendance à modifier la trajectoire de la moto dans les virages serrés, mais bon je l’ai modifié dans le mode User.
En bref, la moto est adaptée a mon utilisation quotidienne, pour l’instant je ne regrette pas mon achat
A+
-
Gilles60
- Apprenti dieu

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Been thanked : 13 times
600 km et tu ne regrettes pas ton achat
, quelques modifications ou accessoires et elle frise le sans faute 
Transalp 750