Chuisse et Ritalie 2024 road trip

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Re: Chuisse et Ritalie 2024 road trip

Message par flac »

Jour 7
Pluie annoncée en début d'aprem.
On veut aller faire une montagne trés connue dans les Dolomites, celle de Seceda au dessus de Ortisei.
96 km pour y aller, le gps me donne 2h10, ça doit se traîner sévère sur la route ici🤭
On part à 8h, on passe par Cortina d'Ampezo, (ville des J.O en 1956), et dés qu'on en sort on voit un panneau d'affichage routier avec notre col de Valparola fermé🙄 une course de vélos bloque 4 cols jusqu'à 14h. Fait chier de faire 100 bornes de plus par le Nord.
On a encore un plan B, pas dégueu, le parc des 3 cimes, c'est à 45mn à l'opposé, vendu.
On galère un peu dans Cortina pour trouver une station essence et une supérette pour un picnic mais ça le fait. Ici c'est trés huppé, ça sent le pognon, les bagnoles ont doublé de volume, y'a plus de Fiat.
On prend une route fantastique, la régionale 48 qui nous mène au lac de Misurina.

Image

Image

Image

On arrive ensuite au parc ou il y a un péage de 20€ pour la moto (30 pour les autos) pour pouvoir accéder au parking 5 km plus haut. C'est beau malgré le temps très nuageux.

Image

Tenues de marche, sac à dos on est paré.
Dés le début, c'est blindé de monde, un vrai autoroute asiatique.
Le chemin est bien entretenu, il reste de la neige, des pelleteuses s'affairent encore à déneiger pour permettre les liaisons entre les refuges de montagne, c'est une institution ici, il y en a des centaines.

Un des conducteur de pelle monte en trial au taf, une belle Fantic turbo😋

Image

Image

En prenant notre temps on met une heure pour arriver au col Forcella Lavaredo sous les 3 cimes. On attend un peu des éclaircies pour les photos et pour le drone, on y arrive.

Image

Image

Image

Image

On en prend plein la tronche.🤩

On casse la croute à l'abris des gens saoulants, en trouvant un endroit à l'ecart sous un rocher à l'abris du vent. On donne aussi à manger aux choucas pas farouches.

Je ressors le drone, malgré le vent, mais trop envie de faire les photos ci-dessus, je l'envoie à 500m de haut et 1300m de moi, j'ai du mal à garder le contact, je perds la connexion plusieurs fois à cause du relief et des conditions météo, mais cette prise de risque et vraiment récompensée😍

On redescend juste à temps pour enfiler nos tenues de pluie, ça dure 15 mn, la descente se fait derrière 2 motards Hongrois prudents😉

On s'arrête à mi-parcour du retour pour enlever nos tenues et découvrir la vallée de la Rin, sauvage et peu fréquentée.

Image

Image

Grosse journée, gros CR😉

Image
les cheveux sont restés dans le casque

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 19 times

Message par ZeDab »

Merci encore les Flacs !
Je vous lis en arrêt et d'un œil (cataracte hier), c'est beau les Dolimites ☺
Le Stelvio, pas trop de regrets, un peu les lacets de Montvernier en plus fréquenté avec des caisses qui manœuvrent dans les virages...

Si jamais vous passez par Bolzano (Belzen) le musée Ötzi (le gars de 5000 ans qui a été trouvé dans un glacier) vaut le coup...

Bize à vous ☺
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Département : 42 Loire

Message par Qohen »

Magnifiques photos 😍

Merci de m'en faire profiter depuis chez moi, parce que vu l'ambiance, la fréquentation et la culture du pognon, je doute d'y aller un jour !

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Jour 8
On compose avec la météo très incertaine, on décide de faire la montagne de Seceda qu'on a pas pu faire hier à cause de la course de vélos.
On a 100km à faire pour y aller, pas dérangeant dans ces décors de rêve, on s'arrête souvent pour faire des photos et admirer.
On est loin d'être les seuls motards sur la route, on croise des divisions complètes de panzers vaniteux qui ne saluent pas, des paquets de supercars, certaines plus larges que la route, conduites par des glands décrépis qui n'ont plus toutes leur faculté mentale, vaut mieux avoir des réflexes pour les éviter quand ils prennent tout le virage, y'a aussi les bagnoles de loc et les camping-cars, les mecs ont la bouche ouverte et les yeux dans les sommets, loin de la route en tout cas, les vélos courageux qui zigzaguent à la montée tellement c'est raide, ou qui coupent les virages à la descente sur leurs pneus d'1cm pour péter le chrono qu'ils ont plombé à la montée...!
Bon j'arrive quand même et malgré toute cette faune à taper un peu dans les pneus de temps en temps, c'est super Mario kart en moto :lol:
On passe par le col de Falzarego 2105m, puis col de Valparola 2192m, fait pas chaud mais c'est tellement beau, et vaste, bien préservé malgré toutes les stations de ski qui sont bien intégrées, et qui ne dénature pas la région car elles sont de tailles modestes.

On redescend, c'est vraiment les montagnes russes, pour rejoindre la vallée de La Villa, et de remonter sur le col de Gardena 2136m, le col du jour, une route magnifique, des virages serrés et relevés, on s'arrête, pipi, photos, drone.

Image

Image

Image

En arrivant à Val Gardena ça circule beaucoup plus, ça sent bien le site touristique, 1er cité sur les réseaux comme destination majeure des Dolomites.
Le Gps me plante, je pense prendre un raccourci à Ortisei, je me retrouve sur une route de 2m de large à 20% qui longe un télécabine et des maisons, c'est vraiment.pas le moment de croiser une bagnole, avec les valises et la pente... heureusement personne, cul de sac, demi tour forcé dans la pente, pas facile, on redescend d'où on vient, en grognant.
On trouve le téléphérique qui va nous aider à monter à Ceseda, on galère pour le parking quasi plein à 11h, on s'équipe montagne, et on s'acquitte en toussant de 2x45€ pour monter à 2500m...!
Ah business is business 🙄

On se marre en voyant la connerie humaine ambiante dans la file des gens, une asiatique en robe de princesse, une autre en tongues, habillée très light pour monter à 2500m à 10°.🙄

Le paysage nous ramène à la raison.
Le 1er tronçon en télécabine, le 2eme en téléphérique ultra rapide,
en 1/4 d'heure on est en haut et on fait déjà Waou !

Image

Image

Une boucle bien aménagée permet l'accés à différents points de vue sur cette montagne exceptionnelle.

Image

On fait des photos. Des Asiatiques sappés(ées) en Dior, Gucci, monopolisent tout les spots photos à tour de rôle en prenant des posent interminables pour être le plus vue sur Tik-Tok, vous m'y verrez en arrière plan, pas la patience qu'ils finissent d'affirmer leur connerie et d'attendre mon tour, ce monde me rend fou, on voit ça partout maintenant., y'a aussi ceux qui ont leur musique dans le sac en pleine nature, ceux qui téléphone avec HP, à côté de toi qui essaie patiemment de surprendre une marmotte...des gens qui promène un bébé de quelques mois dans une poussette plus large que le chemin, ceux qui n'ont pas leur clébard en laisse...
Je m'égare, y'aurait de quoi faire un bouquin

Image

Image

Image

Image

Image

On se trouve un coin peinard sur le sentier "climber only" on se pose et on fait le pic-nic là, la terrasse est pas mal😍

Image

On fini la boucle de la ballade et on reprend la benne après une binouze bien méritée.

On se remet en tenue de motard ( tout dans les valises) on paie la dîme de 10€ pour le parking 🙄, et on refait la route en sens inverse, avec le même plaisir, d'autant plus que le temps se maintient sans pluie (pourtant annoncée).
Avant Cortina, on voit des aiguilles à droite, je repère une petite route sur le gps qui nous mène en face pour un jolie point de vue.
Je sors le drone..... la suite arrive
Modifié en dernier par flac le 13 juin 2024, 10:16, modifié 1 fois.

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Une petite pensée pour notre Cyclopitude qui doit avoir du mal à voir ces belles images😘

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Jour 8

"Je sors le drone. ... la suite"

Image

Image

Image

La petite route se transforme en piste, nous continuons jusqu'à un refuge au pied des falaises colorées.

Image

Image

À la descente on tombe sur un chevreuil qui broute paisiblement sans être trop dérangé par notre présence (en roue libre moteur arrêté)

Image

On reprend notre route pour 45mn jusqu'à notre appart, on rentre encore avec des beaux paysages plein les yeux, et fourbus de cette grosse journée😍

Image

Polak49
Grand Pignon
Grand Pignon
Localisation : Haut Anjou - T@88 - XLR350 - MBK 51 Club - Omer le mulet
Département : 49 Maine-et-Loire
Has thanked : 7 times
Been thanked : 2 times

Message par Polak49 »

Bravo et merci Alain pour ces récits et ces merveilleuses images!! :shock: 8-*
Ça égaie ma journée au bureau avec vue imprenables sur la rocade d'Angers
T'es sûr pour le chevreuil, moi je vois plutôt un kangourou :pasfou

Topette :signe
Ne rien faire, mais le faire bien

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Jour 9
On ne pensai pas rouler aujourd'hui, encore de la pluie et des orages annoncés toute la journée.
Vers 11h un rayon de soleil, branle-bas de combat, On s'équipe en vitesse et on saute sur la moto Pour aller pas très loin à un col qui est à 30 minutes, Passo Cibiana, y'a un restau ouvert ce lundi, on se dit qu'on fait l'aller retour pour casser la croûte, on verra bien pour la pluie...
La route du col est encore au top, bien revêtue, bien raide et en lacets, on traverse un petit village accroché, et on arrive vite fait en haut, Il n'y avait personne sur la route.
Petite apparté sur mes pneus Dunlop Méridian, pleinement satisfait du comportement sur route mouillée, obligé de mettre de l'angle dans les épingles en 2eme, ils ne m'ont jamais mis en défaut pour l'instant, même sur des freinages appuyés en descente et sur l'angle🤞J'ai ressenti une évolution par rapport au Trailsmart Max qui étaient déjà biens.

D'en bas on ne voit pas cette crête de montagnes magnifiques. C'est une bonne surprise les nuages se sont dissipés et nous laissent voir un spectacle somptueux, on a bien fait de ne pas croire l'Evelyne Dhéliat du coin.😊

Image

Nous sommes les seuls au resto sur une terrasse abritée, la nourriture est simple mais bonne. On prend notre temps et quand on ressort on fait des photos et du drone.

Image

Image

Au lieu de rentrer par le même chemin nous décidons de faire une boucle par l'autre côté puisque le temps se maintient. La route est belle aussi et nous rejoignons vite le fond de vallée qui mène à Longarone par des gorges inhabitées.

On rentre assez tôt au final mais une petite journée tranquille nous fera du bien😉

Image

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Has thanked : 19 times
Been thanked : 17 times

Message par Le Pat »

bon sang, que de cailloux et de nuages
décidément, je ne suis pas encore guéri de mes années avec la tarte sur le crane
merci pour le partage
des bises

Picsou
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Ennevelin 59 ou Lignerolles 36. @tas CRFL 1100 DCT 2021, @T RD07A 2002, Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 36 Indre
Has thanked : 89 times
Been thanked : 16 times

Message par Picsou »

Je suis sous le charme de tes CR journaliers et du partage de tes jolies photos.
Merci de nous faire vivre vos virées journalières.
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Ouaah...

J'ai failli louper ce beau racontage....et les jolies photos :bravo

Superbe...d'autant qu'il en faut du courage pour supporter les touristes..

Merci pour ce sacrifice....sans limites.... thx

Et un petit clin d'œil à Maître ZeDab \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...

Message par ZeDab »

@flac : Sa cyclopétude, c'est fini depuis hier (enlèvement du pansement) :youpi C'est donc des 2 yeux que je revois mieux et avec grand plaisir ces endroits où je m'évadais jadis avec Pierre-mon-voisin, puis ZeDabette. Merci à Vous ! \o/

@varaboliot : Maître ZeDab, avec son œil tout neuf, est prêt à repartir vers la Suisse voire plus loin. Si Maître Vara à qui il le promet depuis des années le désire, ce sera avec grand plaisir... \o/ \o/
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Merci les gars, @ZeDab et @varaboliot , vous pouvez vous faire une petite sortie entre 2 yeux 🤭😋

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Jour 11: rien fait

Hier, il est tombé des seaux d'eau toute la journée, donc repos forcé, on est pas des masos non plus.
Un petit tour au bled et basta.
Ça m'a permis de mettre à jour les CR.

Une photo de Pieve di Cadore ou on se loge.(prise y'a 2 jours)

Image

Y'a pas grand chose à faire ici quand il pleut, y'a quelques bars et restaurants, les commerces sont rares, beaucoup sont vides ou à vendre, un peu loin des stations touristique...
Y'a une église et un musée...

Hier on déprimait, on voulait acheter du vin pour se saouler, le seul magasin alimentaire était fermé le mercredi :lol:
Modifié en dernier par flac le 13 juin 2024, 10:34, modifié 1 fois.

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Jour 10
Pareil qu'hier, météo capricieuse, on ne va pas s'arrêter à ça, pour l'instant on a eu de la chance, on a jamais pris la douche.
On part vers 10h pour faire le même col qu'hier, Cibiana à1530m puis le col de Giau 2233m , très connu (passo Giau), la montée est un régal pour la conduite et les yeux, mais les sommets sont dans les nuages et ça caille en haut, y'a du vent, je drone vite fait et on rentre vite se réchauffer au bistrot en haut du col.

Image

Image

Image

Image

Le temps se gâte à la descente, la route est mouillée, je rattrape un Allemand en Ducati (ou ptêtre un Italien qui habite en Allemagne), je le double prudemment, la pluie s'intensifie, on s'arrête un peu plus bas et on s'équipe sous le porche d'une chapelle en bois. On veut aller voir les Cinque Torri, on prend une route forestière autorisée aux véhicules inférieurs à 2.50m et 6.00m de long, pente annoncée 18%, croisements impossibles.
Je ne vois pas grand chose avec la pluie sur la visière et la buée sur les lunettes, mais je croise juste 2 voitures aux bons endroits, montée souvent en 1ère peinard sur 5/6km.

On se dit qu'on pourra peut-être se sustenter au refuge, pas de bol il est fermé et il pleut, les tours sont dans le brouillard.
On fait une photo de la 1ere tour, lol, et on redescend en croisant des randonneurs pressés en Kway...

Image

Image

On aurait dû voir ça (pris sur le net):

Image

En reprenant la route principale on s'arrête au 1er restau ouvert, y'a personne avec ce temps, on mange chaud, la note aussi est chaude, on se rapproche de la clientèle aisée de Cortina d'Ampezo...

Image

On repart sous la flotte jusqu'à l'appart, ça y est on a pris notre petite douche (pas mouillés dedans c'est déjà ça).
Faudra que je lubrifie ma chaîne demain😉

Image

Picsou
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Ennevelin 59 ou Lignerolles 36. @tas CRFL 1100 DCT 2021, @T RD07A 2002, Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 36 Indre
Has thanked : 89 times
Been thanked : 16 times

Message par Picsou »

Toujours un régal de te lire et faire briller les pupilles avec tes photos .

thx :respect
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 97 times
Been thanked : 55 times

Message par dgero »

Aaah Oueh, il est bien le Bon Flac pour traiter le Roadtrip en Direk :bravo
y sait bien narrer et y sait bien photographier ( y a même une biche :mrgreen: )
Cdt Dgero :signe :fume

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Jour 12

Je ne vous dit pas comme on c'est É-C-L-A-T-É aujourd'hui, non je ne vous dit pas, on est rentré à 21h et on part à la fraiche demain pour le retour part le lago di garda, du coup je ne vous dit pas...

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 97 times
Been thanked : 55 times

Message par dgero »

É-C-L-A-T-É !!!!!

1 choc frontal avec 1 troupeau de biche ??
1 run endiablé avec 1 BM ?
1 garde à vue ?
1 resto Basket parce que vous n'aviez plus 1 tune ??
1 retrouvaille avec Channe avec revanche sur le bitume ??
1 chute dans l'escalier de l'hôtel en voulant arroser les géraniums ??

Quel S.U.S.P.E.N.S.E mon bon Flac, Quel S.U.S.P.E.N.S.E !! :stress :stress :stress
Cdt Dgero :signe :fume

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

On va procéder par élimination:
-1 run endiablé avec une BM
:arrow: ça ne peut pas et ça ne pourra jamais exister avec ces traine-couillons. :mrgreen:
Pure spéculation.

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

Une rencontre avec Channe et t'es pas tombé ?
(merci, Disderi !)

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Rien de tout ça mes amis, quand je vous dit qu'on s'est éclatés c'est qu'on s'est É.C.L.A.T.É.S.
Rien de sexuel non plus hein, juste visuel😉
Pas de biche, pas de police, pas de descente d'escalier, pas de génépi, pas de Channe, pas de garde à vue, rien nada.
Je vous raconterais bien mais on a roulé encore aujourd'hui des Dolomites au Lago di Garda, donc chui moulu, donc je ne vous dit pas😘

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

je m'y remets

Jour 12

On se léve tranquillou, il pleut, c'était prévu, on fait passer le temps dans l'appart en fouillant sur les activités à faire dans le coin, en comparant nos photos,
on galère aussi avec la TV, pas une chaine en Français, on arrive quand même à se connecter sur un compte Youtube pour revoir des replays du jour d'avant des infos, de la politique avec les Européennes, on s'en fiche un peu quand on est en vacances...
A midi il pleut toujours, on va dans la pizzeria à côté, bonne surprise, on mange bien (c'est vrai que les pizzas ont été inventées ici, elles sont excellentes, c'est la nourriture de base avec les pastas) et les tarifs sont très correctes.
Quand on ressort de là on aperçoit quelques éclaircies et même un embryon de soleil.

On décide d'aller rouler au petit bonheur, on verra bien, vers Marmolada et Arraba, il nous manque juste ça dans les coins connus ici.
On suit les éclaircies, par la même route prise 2 jours plus tôt, un fond de vallée au début pour rejoindre les gorges qui mènent à Forno di zoldo, ça enroule tranquille, gauche droite en 4 ou 5, sans surprise, on avance bien et on arrive assez vite au col de Passo Staulanza à 1766m.

Image

le ciel est de plus en plus clément et les paysages de plus en plus beaux. On passe à Santa di Cadore d'ou on voit Colle Santa Lucia.

Image

Sur le parking ou on s'arrête prendre la photo, il y a 3 voiture genre GT, camouflées grossièrement avec du gros scotch noir sur la calandre, les phares et les feux arrières, j'en détermine que ce sont des protos en test réel ça ressemble à des Porsches... y'a pire comme boulot :pasmafote

On passe par le côté nord de la montagne Marmolada (3342m) et de son glacier en prenant le col de Passo Fedaia à 2057m, une route avec une pente impressionnante, je n'arrivais pas à tenir la moto sur le seul frein avant lorsque nous nous sommes arrêtés prendre une photo :shock:

Image

après le col il y a un lac avec un barrage, la vue est magnifique aussi, on peut traverser le barrage à moto pour aller un peu plus haut pour la vue.

Image

Image

Image

On a déjà fait 90 bornes, on ne voit pas le temps passer avec les yeux écarquillés :wink:
On redescend sur Canazai une station de ski qui a l'air huppée ou on fait le plein (même tarif qu'en France entre1.80 et 2.00€), puis on attaque le Passo de Pordoi, un col de 28 épingles numérotées qui nous mènent à 2239m en allant vers Arraba.
Aprés quelques épingles la vue se dégage, on s'arrête encore.

Image

On a une vue sur Torra Sella et Piz Boé, un téléphérique monte sur "la terrasse des Dolomites", moi j'y monte en drone :love
Les nuages sont présents par moment mais donnent de jolis contrastes pour les photos.

Image

Image

Image

Image

en dronant, je me fais une petite frayeur, en redescendant je vois arriver la cabine du téléphérique sur mon écran, heureusement je suis plus haut que lui et du câble, ouf, j'essaie toujours d'être prudent en vol mais là j'ai vraiment été pris par le paysage et l'orientation de ma caméra vers le bas :zen

On boit un truc chaud pour nous réchauffer, il fait 11° à cette Altitude, en fond de vallée c'est environ 20°.

Image

Il est déjà 17h30, mais malgré la route, nous décidons de repasser aux Cinque Torri que nous n'avons pas pu voir à cause des nuages il y a 2 jours, en repassant à nouveau par le passo de Falzarego 2105m et en espérant avoir un ciel dégagé cette fois-ci :ouioui
40 km et 45mn plus tard nous sommes au pied des tours et il fait beau :wink:

Et là on ne va pas être déçus d'avoir fait le petit détour, le soleil est là, un peu bas et il colore certains endroits des montaaaagnes :love

Image

je me gare juste avant le refuge, il y a une randonnée en boucle qui fait le tour des tours :pasfou

Image

C'est pas dur "qui z'ont dit", on y va en tenue de motard, on escalade quand même un poil coté Est il reste encore un peu de neige entre les tours et l'accés n'est pas super aisé, mais avec ma courageuse moitié on y arrive sans faillir :wink:

Image

Image

on traverse sous les 2 tours Est et on se retrouve au milieu des 5 tours, au soleil, on est seuls à cette heure-ci (19h30), tout ça que pour nous, c'est simplement magique, on mitraille de photos et je sort le moustique pour droner 20mn, dernière batterie à vider, je m'éclate, même si je perd de temps en temps un peu la liaison, ça rajoute du suspens et de l'excitation :hehe

Image

Image

Image

on redescend par le côté Ouest, jusqu'à la moto

Image

les couleurs sont magnifiques

Image

ont reprend notre petite route forestière en descente à 18%, puis on rattrape la route de Cortina d'Ampezo, on s'arrete une derniere fois pour immortaliser les reflets dorés du soleil sur les sommets qui entoure la ville.

Image

on est rentrés à 21h, crevés mais super contents de cette dernière journée dans les Dolomites, un cadeau du ciel, ce matin il pleuvait à donf :wink: :respect :love
Demain retour par le lac de garde...

Image

https://www.google.fr/maps/dir/Pieve+di ... ?entry=ttu

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Magnifiques photos, aux plus belles heures !

Merci les Flacs !!!!!!!

vous me rappelez ma jeunesse d'y a 5-6 ans ☺
(merci, Disderi !)

marcopolo
"Chui accro"
"Chui accro"
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 70 times
Been thanked : 68 times

Message par marcopolo »

:love :love :love
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Message par TomazGruyere »

Ouah joli Alain !! Vous revenez quand ? On peut peut être de choper sur la route ?!!
Vive la peau d'zob et les ktm

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

:pasmafote T'es un poil en retard mon canard. Comme dab

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Oh purée ça fait du bien..!

Merci les flac..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

jour 13

pour couper le trajet du retour en 2 on va passer par le lac de garde à environ 250km de Pieve di Cadore ou on se loge, rien de sensationnel sur le trajet, prévu en fond de vallée, le long de la rivière Brenta, qui se transforme en fleuve et traverse une bonne partie des plaines agricoles du Nord-Est de l'Italie, on passera d’ailleurs à sa source, le lac de Caldonnazo, tout le long de la route se sont des hectares de plantations d'arbres fruitiers, et de la vigne qu'ils font pousser en pergolla, en hauteur, la vigne se fait de l'ombre à elle même, étonnant. On a gouté le vin, très fruité le soir même :wink:

Image

Une bonne partie à la fin sur autoroute (gratos) jusqu'à Trento, calés derrière une voiture pilote à bonne allure.
Aprés Trento et au lieu de filer direct au lac, nous avions prévu de monter au Monte Baldo qui surplombe le lac à 2000m,
et avons donc pris la petite route étroite qui y mène par le côté Est en passant par le col du Albergo Rifugio Graziani à 1600m.

Image

la route est sympa et typique, mais malheureusement le temps est couvert quand nous passons et nous ne pourrons pas monter au Monte Baldo qui est dans les nuages, dommage la vue sur le lac de garde y est exceptionnel parait-t-il :pasmafote

Image

Image

Image

Le plus nul c'est que 1h après notre passage le temps est dégagé, mais plus le temps d'y remonter.
on croise à la descentes des abrutis en moto, le premier au milieu de la route, tous les autres le suivent comme des moutons, les cons, avec nos valises ça passe fin :greuh
Mais la route qui nous mène à Brenzonne offre une belle vue panoramique sur le lac quand même. la descente est trés rapide et on passe de 12° à 22°.

Image

On se pose à notre pension de famille "garda family", j'y étais déjà passé il y a quelques années, tenue par des bonnes sœurs, c'est devenu une école hôtelière, tout les services sont assurés par des étudiants, c'est relativement bon marché pour la région, ça reste une bonne adresse, on y est comme dans un hôtel :ouioui

Image

C'est à 400m du port de Castelletto, typique et trés coloré avec les barques, on se croirait au bord de la mer dans des odeurs de jasmin.

Image

Image

On appréciera notre dernier repas du soir en Italie, sur la terrasse d'un restaurant, puis devant celle d'un glacier face au lac, le patron est un fan de chartreuse verte, moi aussi, il m'offrira la 2eme, on reviendra :love

Image

le lendemain, c'est retour maison, départ à 10h00, tout par l'autoroute, un peu moins de 500km, en passant au dessus de Milan, le val d'Aoste, tunnel du mont blanc, on prendra la flotte à sa sortie pendant 15mn juste histoire de dire qu'on est partie sous la flotte et qu'on rentre sous la flotte, avec beaucoup de chance entre les 2 :wink:

:arrow: petit bilan, 2600 km en tout en 14 jours, conso moto de 5 litres en ballade, 6.5 voir 7 litres sur l'autoroute en allumant un peu chargés + valises.
La moto déconne 2/3 mn un peu à froid depuis quelques jours, les bougies seront à remplacer je pense, d'origine, 65000km, je vais faire les filtres à air aussi, ils doivent avoir 30000km dont une Stella poussiéreuse l'année dernière.
J'avais pris pour le retour ma poignée d'assistance comme je n'ai pas le régulateur, le top pour s'économiser le poignet à 3€ :wink:

Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

Merci les Flacs. Vous fîtes rêver ZeDab et bien d'autres.
Grâce à vous, ZeDab se tâte d'y retourner, ptêt en descendant en Corse fin juillet...
Antouka, Il a reroulé après son opération du n'eu-nœil, le ZeDab,certes avec des lunettes de chantier antipoussière... et il a hâte...
(merci, Disderi !)

Répondre