Problème allumage ou CDI

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
kevinchemin
Département : 69 Rhône

Problème allumage ou CDI

Message par kevinchemin »

Bonjour à tous,
Suite à un CDI défectueux sur ma Transalp 600 de 95.
J'ai décidé de les remplacer, dans un premier temps j'ai acheté ceux de motoboxer avec un régulateur mosfet en prime. Après installation la moto démarre normalement sauf que le compte tour fait le yoyo (passe de 2000 à 4000 etc) sans changement de régime moteur. Lors du test roulant, la moto ratatouille à bas régime (comme des coupures d'allumage) mais dès qu'elle prend des tours aucun problème. J'ai décidé de renvoyer les CDI et de prendre un ignitech.
Après réception et installation le fonctionnement de la belle est comme à ses premiers jours, le moteur tourne rond. Ayé problème résolu :-D, sauf qu'après 150km je tombe en rade ... plus d'étincelles sur les 4 bougies. Après avoir ramener la moto sur la remorque, je remonte les vieux CDI et la par miracle ça démarre. CDI ignitech déjà H/S ...
Je décide donc de commander d'autre CDI sur un autre site en pensant que ceux de motoboxer avaient un problème.
Et la rebelotte même problème qu'avant, le compte tour qui fait le yoyo et ratatouillage à bas régime.
Quand je branche les vieux CDI shindengen, la moto fonctionne à la perfection.

Ps: j'ai un faux contact sur un des 2 vieux CDI

Je commence à désespérer, je pars en vacance dans 1 mois avec la mamie...

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 144 times
Been thanked : 108 times

Re: Problème allumage ou CDI

Message par marcopolo »

Commence par inspecter les connecteurs des CDI côté faisceau. Et tu y mets de la bombe contact copieusement, et tu branches et débranches plusieurs fois.
Si ça ne résoud pas, bombe contact aussi dans le coupe contact.
Il faut aussi inspecter le connecteur du capteur d'allumage, mais là, y'a du démontage.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

kevinchemin
Département : 69 Rhône

Message par kevinchemin »

Merci pour vos retours, je vais essayer d'utiliser la bombe contact.

Répondre