Guigz a écrit :Yes je vais vérifier, mais il faut savoir que le problème arrive aussi bien à chaud que à froid et surtout il est présent dès que la moto démarre . Le seul moyen d'avoir une aiguille stable c'est de mettre le starter et je ne m'explique pas (encore) le pourquoi .
Ha donc ça vient de la carburation...
Le compte tour qui yoyotte ça vient parfois du CDI, puisqu'il pilotte le truc, mais ça peut aussi venir d'une prise d'air quelque part.
Le fait que quand tu modifies ta carburation (Starter) ça stabilise le truc ça m'y fait penser.
Pour tester tu as pulvérisé de l'eau, mais j'avais surtout lu ici et là qu'un spray de startpilot (ether) permettait mieux de détecter ça... Il se peut aussi que ça ne donne rien, c'est juste un outil qui sert à diagnostiquer dans certains cas.
regarde donc au niveau du filtre à air (on sait jamais), l'état de ton manchon à air (pas cassé, pas fissuré) et aussi les pipes en caoutchouc, si elles sont bien emboitées (pas fissurées ni craquelées), ...
Les mécanos diront, mais il est ptet possible qu'il y ait un blème avec les plongeurs de starter?