Hello tout le monde !
Quelles que nouvelles de ma verte ! Enfin elle roule à nouveau !!!
Premiere sortie samedi et...... panne...
Ca roulait bien pourtant, j'était contant de retrouver ma T@ ! Mais d'un coup plus rien compte tour à 0 et plus rien au démarreur, plus
Heureusement, pour cette premiere sortie j'ai eu la presence d'esprit de demander à un pote de m'accompagner.
Bon, évidement, ca sent le problème électrique. Démontage de carénage et la surprise, la batterie est ultra chaude ! Ca sent le régulateur HS et le vidage de batterie.
On tente quand même un truc:
Démonter la batterie de la brèle de mon pote pour redémarrer la T@. Bingo, ca marche ! On démonte la batterie pour voir si le régulateur alimente bien, 2nd bingo la moto ne cale pas ! Pour finir, je met un petit coup de gaz.... arf, la elle cale... Retour à la case départ.
Du coup je me dis que le régulateur est bien HS, il alimente un peu mais des qu'on tire un peu dessus, il s'écroule. Pour moi, une fois démarrer la moto n'a plus besoin de batterie (vous verrez par la suite, erreur apparemment)
Il est temps d'aller chercher la remorque => retour a la vrai case départ

.
Le WE passe et je réfléchi ....

La batterie definitive pour le T@ n'étant pas encore reçu, j'ai utilisé une batterie provisoire qui venait d'une autre moto et qui était au Lithium ....
Y aurait il pas une incompatibilité entre le régulateur et cette batterie ? En regardant d'un peu plus prêt, la tension de charge sur celle-ci ne doit pas excéder 14,6v.
Je reçoi ma nouvelle batterie hier (la definitive au GEL), je démarre et je sort le voltmètre. Tension de recharge 15,6v.
Conclusion, le régulateur est incompatible avec la batterie lithium et il m'a cramé cette dernière.
Hier soir j'ai fait 100 bornes, sans pepin. Je vais quand meme contrôler la tension de batterie ce matin mais vu comment elle démarre je pense que tout va bien ! Il me reste plus qu'a racheter une autre batterie lithium
Moralité : la T@ est vraiment increvable, My bad! Le problème ne venait pas de sous la selle mais de sur la selle !
Quelques photos

:
Et la suite, ca donne quoi ? Beaucoup de chose, j'ai pas pu la rénover comme je le pensais. J'avais besoin qu'elle roule et se voit assez facilement je pense. Pour le moment j'ai remonter le piece les moins belle que j'avais afin de restorer les plus propres.
J'ai beaucoup de choses esthétiques à faire que je ferrai tranquillement au fur et a mesure. Pour le moment, en priorité :
- Je cherche un silencieux d'origine. J'ai acheter la moto avec son silencieux d'origine, malheureusement, celui-ci est complètement rincé. Je cherche donc un silencieux pour une T@ de 87. Je peux meme faire un échange avec le Dominator R present sur la moto
- Je cherche une selle noir d'origine, j'ai fait refaire la housse de la mienne. Malheureusement, j'ai acheter une house sur WeMoto qui est franchement de piètre qualité. Non seulement on glisse franchement beaucoup dessus mais en plus de cela, le pro qui me la installée a du la tendre un max pour ne pas qu'elle fasse de pli. Résultat, la selle est une vrai banane et j'ai un jour énorme entre la selle et le reservoir...
- Enfin, j'ai l'impression qu'elle tire beaucoup moins qu'avant dans les tours. Il faut que je refasse quelques essais, je vous tiendrai informé

Voila la, vous savez tout ! n'hésitez pas a me contacter en MP si vous avez ce que je cherche

.