La seule serrure dessus, bloque le bouton qui déverrouille le top case sur sa platine. Sur ma 600 le verrouillage se faisait avec une serrure, mais là y a une gâche et ça fonctionne pas
Tuto top case givi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 64 times
- Been thanked : 48 times
Tuto top case givi
Salut la troupe, je dois pas être doué je cherche un tuto sur la fermeture d'un top case Givi, ou quelqu'un pouvant m'expliquer comment je verrouille le couvercle de cette cochonnerie
La seule serrure dessus, bloque le bouton qui déverrouille le top case sur sa platine. Sur ma 600 le verrouillage se faisait avec une serrure, mais là y a une gâche et ça fonctionne pas
du coup je roule ma nouvelle moto avec du scotch américain à l'arrière 
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- banliou
- a pas de vie sociale

- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Re: Tuto top case givi
Quel modèle de top ? Tu as une photo ?
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.

- citropascal
- use son clavier!

Je sais pas mettre, c'est un top case avec la platine monolock, la platine fonctionne, y a une petite clef rouge pour verrouiller le bouton qui empêche la dépose du top case mais aucune serrure pour fermer le couvercle et la serrure existante n'a qu'une fonction de verrouillage sur la platine
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Il doit manquer une pièce... Normalement couvercle fermé (verrouillé) la serrure doit empêcher le déverrouillage.
Ou un truc monté à l'envers.
Ou un truc monté à l'envers.
- Norman
- Apprenti dieu

- Département : 50 Manche
- Been thanked : 5 times
Salut
sur le mien, j'ai une seule serrure et deux boutons, celui sous la serrure permet d'ouvrir le top case et celui plus bas permet de décrocher le top case de la platine. Opération 1 : 1/4 de tour sur la clé, Opération 2 : on appuie sur le bouton souhaité.
Je dis ça de mémoire, je fais ça tellement machinalement, mais ça doit être ça.
sur le mien, j'ai une seule serrure et deux boutons, celui sous la serrure permet d'ouvrir le top case et celui plus bas permet de décrocher le top case de la platine. Opération 1 : 1/4 de tour sur la clé, Opération 2 : on appuie sur le bouton souhaité.
Je dis ça de mémoire, je fais ça tellement machinalement, mais ça doit être ça.
- banliou
- a pas de vie sociale

- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
- Been thanked : 4 times
Normalement quand tu accroches la fermeture et que tu tournes la clé, il est verrouillé.
Donc soit il te manque une pièce soit il y a un autre soucis.
Au pire envoie moi quelques photos par WhatsApp ou SMS... (Si tu as encore mon numéro... Sinon je te l'envoie en mp)
Donc soit il te manque une pièce soit il y a un autre soucis.
Au pire envoie moi quelques photos par WhatsApp ou SMS... (Si tu as encore mon numéro... Sinon je te l'envoie en mp)
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.

- citropascal
- use son clavier!

@banliou oui je veux bien d'un mp avec ton numéro, j'avais tous les numéros dans la mémoire de mon ancien portable et tout perdu quand j'ai cassé l'écran...
Je n'ai qu'une serrure, pour verrouiller le top case sur sa platine, comme le dit @Norman la serrure, 1/4 de tour et ça déverrouille le bouton rouge. Pour le couvercle pas de serrure et apparemment pas moyen de fermer à clef, une simple gâchette par dessous
Je n'ai qu'une serrure, pour verrouiller le top case sur sa platine, comme le dit @Norman la serrure, 1/4 de tour et ça déverrouille le bouton rouge. Pour le couvercle pas de serrure et apparemment pas moyen de fermer à clef, une simple gâchette par dessous
- Phil807
- Apprenti dieu

- Been thanked : 3 times
Salut,
de mémoire car je ne l'ai pas devant moi,
- en position serrure ouverte, tu peux verrouiller et déverrouiller le top case de la platine par le bouton inférieur.
- Quand le couvercle est bien fermé par la pièce avec le crochet, la serrure en position fermée bloque le bouton de maintien de la platine et celui du crochet de fermeture du couvercle.
Phil
de mémoire car je ne l'ai pas devant moi,
- en position serrure ouverte, tu peux verrouiller et déverrouiller le top case de la platine par le bouton inférieur.
- Quand le couvercle est bien fermé par la pièce avec le crochet, la serrure en position fermée bloque le bouton de maintien de la platine et celui du crochet de fermeture du couvercle.
Phil
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard
Michel Audiard
- citropascal
- use son clavier!

C'est bien ce que j'ai compris cet après-midi @Phil807 mais chez moi ça ne fonctionne pas, je vais voir pour démonter tout ce système et voir où ça coince.
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
Salut Citropascal !
Si la serrure de ton top case a été démontée récemment et ma remontée, ça peut donner ce genre de souci. Démonte le barillet. tu as une pièce excentrée. tu la décale d'un demi tour et la languette métallique (le pêne de la serrure) se déplacera alors dans le bon sens. Ca pourrait être ça. Je viens de démonter un barillet sur mon monokey et ça semble correspondre à ton problème.

Si la serrure de ton top case a été démontée récemment et ma remontée, ça peut donner ce genre de souci. Démonte le barillet. tu as une pièce excentrée. tu la décale d'un demi tour et la languette métallique (le pêne de la serrure) se déplacera alors dans le bon sens. Ca pourrait être ça. Je viens de démonter un barillet sur mon monokey et ça semble correspondre à ton problème.
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
Je viens de redémonter pour voir. La mienne est en monokey.
Alors...
La pièce plastique avec le système excentrique sert pour le blocage du top case sur la platine.
Derrière, tu as une pièce carrée en métal.
ATTENTION en la démontant car tu as derrière une bille sur un ressort. Tu peux décaler cette pièce par 1/4 de tour et parvenir à vérouiller l'ouverture de ton top case
Alors...
La pièce plastique avec le système excentrique sert pour le blocage du top case sur la platine.
Derrière, tu as une pièce carrée en métal.
ATTENTION en la démontant car tu as derrière une bille sur un ressort. Tu peux décaler cette pièce par 1/4 de tour et parvenir à vérouiller l'ouverture de ton top case
Rester relax même si ça couine !
- citropascal
- use son clavier!

Merci pour vos conseils avisés, j'opère cet après-midi, et ne manquerai pas de vous dire si le patient a survécu
- citropascal
- use son clavier!

Avec quelques jours de retard le fin mot de l'histoire, j'ai démonté le système de verrouillage, (2 vis cruciform) retiré les 2 axes de maintien avec leur ressort spécifique, gros nettoyage puis remontage de l'ensemble et miracle ça fonctionne. Il y avait une graisse noire, bien épaisse et collante qui empêchait le verrouillage. J'ai remonté avec un peu d'huile de silicone en bombe et ça veut bien verrouiller.
Un grand merci à tous, c'est la 1ère fois que j'ai un top case Givi et pour comprendre le fonctionnement...
Un grand merci à tous, c'est la 1ère fois que j'ai un top case Givi et pour comprendre le fonctionnement...
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!