Le changement est radical, mais j'ai eu l'envie de découvrir le monde du road trip, en particulier en empruntant les sentiers/piste TT, c'est donc pour cela que je me suis rabattu sur une Transalp, je me dit que j'ai fait le bon choix, moteur réputer pour sa fiabilité, mécanique qui reste assez simple, cela tombe bien car mes connaissance en mécanique sont proche du néant, je vais donc avoir besoin de vos conseil pour mener à bien mon projet.
Petite présentation du projet : Achat d'une Transalp dans le but de l'équiper pour partir en road trip et découvrir l'Islande avec un collègue cet été si tout se passe comme prévu.
La moto : Transalp 600 de 1991 53000km acheté dans un garage, lors de l'achat celui ci à effectué pas mal de chose sur la moto
- vidange + filtre a huile
- purge des freins
-filtre a air
-kit chaine
-pneu neuf av+ar
-bougies
-contrôle de jeux au soupape
Aprés deux petites sorties déjà quelques petit soucis de remarqué..
-point mort qui à du mal à s'afficher sur le tableau de bord, je doit tapoter sur le sélecteur jusqu'à ce que la led s'allume, je pense que ca vient du contacteur.
-quand le moteur est froid en deuxième et troisième, bas dans les tour le moteur broute avant de reprendre les tours une idée ?
- moteur chaud en 4eme poignée dans l'angle l'embrayage patine, obliger de relâcher les gaz et de reprendre doucement
- après démontage des carénage quelques point de fixation cassé, réparation grâce au kit de brunoma18 de prévu mais aussi quelques insert cassé.. est ce que les inserts je peux les réparer aussi avec la colle LEGO ?
Modification prévu :
-béquille centrale
- crash bar avant
- bulle droite goffi
-sabot moteur alu
- porte sacoches arrière
- silencieux Arrow dakar
- guidon + pontet réhausser
Voila le topo, merci d'avance pour votre aide et vos conseils
La bise
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.