Il était au GROK 2022 me semble t il puisque la moto a subi quelques outrages de l'épisode de grêle qui s'est abattu sur les participants et certains membres l'ont certainement rencontré en vrai ainsi que son ancienne moto devenue mienne...
Alors, je précise que c'est un pur hasard car la moto avait été mise en vente sur LBC et elle était à côté de chez moi, le prix me semblait correct : 2150€
Je me régale de conduire cette jeunette de 32 ans. Elle aurait 35000km d'origine et non 135k et je pense que c'est possible à la vue de la l'état général de la moto, elle n'est pas clinique mais pas loin ! Sauf les jantes qui semblent avoir été maltraités, certainement lors d'un changement de pneus à l'économie au démonte pneus et c'est bien dommage...
Une petite photo de la mamie bien conservée

Je profite aussi de solliciter l'expérience des membres du forum en leur soumettant un défaut qu'elle semble avoir et qui m'inquiète un peu même si la moto semble fonctionner parfaitement même si c'est difficile de savoir puisque c'est ma première Transalp...
Elle a un espèce de phsiit métallique dans le pot. Je l'avais entendu lors de l'achat mais je n'y ai pas prêté attention compte tenu de l'état général de la moto, pourtant quand je tapotte le pot, aucun bruit ! Mon ancienne 500 four avait les chicanes des deux pots inférieurs qui se baladaient et on les entendait rien qu'en les tapottant du bout du pied !
Je vous ai mis une petite vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte de ce fameux bruit.
Je suis preneur de toutes pistes pouvant m'aider à le résoudre !
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi