Après avoir fait démonter mes 2 pneus nazes (roue arrière perso et celle d'occase), j'ai opté pour faire remonter le pneu neuf sur ma jante malade.
J'ai vérifié l'intérieur de la jante, la fissure n'apparait pas.
Du coup comme il me fallait un axe de roue pour contrôler le voile et le saut de jante, j'en ai profité pour le faire.

- Ctrl saut & voile.JPG (100.66 Kio) Vu 1112 fois
Résultat sur ma jante malade:
- Voile = 0,9 mm
- Saut = 1,2 mm
Aucune sensation parasite en roulage avec ces données.
Résultat sur ma jante d'occase:
- Voile = 1,68 mm
- Saut = 1,8 mm
Bon, les 2 jantes sont dans la tolérance HONDA, mais les données de la jante d'occase ne me plaisent pas, j'attends de recevoir le rayon manquant pour corriger un peu.
j'ai clairement vu que à l'endroit ou le rayon est manquant, cela constitue un pic sur le voile.
Tiens, au passage ,une petite question
Sur le cercle de jante, il y a 1 orifice pour faire passer la valve et, 1 autre orifice (diamètre identique) qui est bouchonné par un obturateur caoutchouc.

- trou obturé.JPG (53.42 Kio) Vu 1112 fois
Qui sait à quoi ça sert ? Montage d'un gripster ?? Peut-etre un cercle de jante qui monte également sur d'autres motos plus orientées Enduro avec gripster ??
Tiens, on est jeune, on est dynamique, j'enchaine les questionnettes
La Datation des cercles de jantes, ça vous parle ??
Bon, en comparant mes 2 jantes arrières, j'en ai déduit cela

A confirmer bien sur

mais pour ma jante d'origine sur Mustang de 1992, c'est cohérent d'avoir un cercle de jante daté de fin 1991.

- Datation 1991.JPG (68.75 Kio) Vu 1112 fois
Et celle d'occase qui, si ma logique est bonne serait de 1994