la suite ... pas mon jour ....
carte rouge ....
phare réglé trop bas
disques freins avant mesurés à 3.4 en analogique ( mais encore à 3.5 avec mon numérique )
j'avais prévu la combi intégrale , et bien vu , difficile à enfiler , embonpoint ? ,
3cm de flotte dans les ornières sur l'autobeurc sous la drache à l'heure de mon RV , 42 KM sur l'E42
donc mode ralenti à 80 Km/h avec un pneu sec que je ne connais pas du tout
et les poids lourds qui doublent à 90 et te versent des gerbes , voir des tonnes de flotte plein la gueule
===========================================================
accueil très sympa , rendez vous pil-poil à la seconde près ( car on passe en toute priorité devant la queue des 30 bagnoles )
faut passer par des formalités d'encodage des papiers, papier examinés " à la loupe " ça dure un peu
l' encodage ....
la bécane est prise en main par un expert , qui t'explique que ta bécane est un V52, une vraie bonne bécane ,
et que le décalage des manetons ont été taillés spécialement pour la 600.
donc, oufff on respire , ne suis pas tombé sur une blonde ....
inspection visuelle premier aspect , contrôle des gaz d'échappement, l'écran affiche des trucs en vert ,
mais d'autre à fond dans le rouge, mais c'est OK , sans doute lié à âge ( 99) , car évidemment ... pas de vignette critair
vérification du N° de châssis gravé sur l'axe de fourche ( par contre la plaquette rivetée latérale lui parait plus comme " accessoire")
contact des feu stop ( frein avant ET arrière ), et clignotants
en attendant , un gars derrière moi se fait recalé car plus de catadioptre arrière rouge ( mais il a un blanc dans sa poche, pas bon ...)
à savoir je venait de remplacer un cata rouge le matin même , trouvé à 40 cent dans un brico ...
aucun contrôle des décibel , pour un pot non d'origine , qui à mon humble avis , s'entend pourtant trop bien de loin ,
voir un peu plus beaucoup que l'origine .... même avec le DBkiller
suspensions , facile il la bascule un peu , frein av bloqué , voir si pas de mou
ensuite le banc de freinage ( un spécial moto , pas le même que les bagnole bien évidemment ) OK
puis test du phare , pour ça je dois remonter sur la bécane car ça se fait avec le pilote assis .... et ... c'est pas con comme idée
enfin .... pas bon , beaucoup trop bas, pas du tout OK
( la prochaine fois je prend cacalle comme passagère , et charge le top case de boissons diverses )
arrive ensuite un passage sur une plaquette, un cercle bizarre , pour la roue avant , un truc qui tourne gauche droite,
il oscille le guidon, sans doute afin de détecter un éventuel jeu de roulement direction.
puis c'est petite pause , car le contrôle ne peut pas être effectué que par une seule personne,
un collègue vient ensuite valider , et monte la bécane sur une table levante assez haute ,
sort les lampes led, et j’aperçois alors de chaque coté de la table 2 caméras vidéos suspendues à 3 mètre de haut --->>> tout est filmé !
il inspecte de fond en comble " à la vue et au toucher" , les durites de freins, les plaquettes , les moindres suintements,
des doigts de gynéco ...
pour finir avec son pied coulisse sur la marge d'usure des disques de frein avant -->>> manque un dizième ...; recallé
coincé et transpirant à donf sous la combi de pluie, je sollicite la bienveillance du personnel du site afin de m ôter de ce truc qui m'étouffe ....
un truc m'intrigue , la présence de nombreux agents de sécurité , tous connectés en permanence en message audio
je fais peut-être un mauvais amalgame , mais je me retrouve dans dans la région de Mons ,
deux clans motards seraient supposés semer la discorde
les hel... et les band...
sauf que récemment une bagarre hélas mortelle ( à coup de marteau ) lors d'une toute simple fête de village sous chapiteau à 5 km de chez nous
, des réglements de compte ?
ensuite retour maison sous un soleil resplendissant ,
genoux pas encore au top
encore examens demain, ensuite un docteur dispo fin novembre ....