drakkarced a écrit : ↑05 nov. 2022, 11:41
Je viens de voir pourquoi le comportement de ma feuille était différent...c'est curieux.
Dans mon premier essai, j'ai crée une nouvelle "sheet" depuis mon drive google, et là aucun soucis de conversion. Je viens de refaire l'essai sans être dans mon drive en lancant directement l'application "Sheets" depuis le lanceur google et dans ce cas, je retrouve le même comportement que @fagus.be et @TiTi .
C'est étonnant quand même.
Une sheet crée dans le drive demande un séparateur "point" alors qu'une Sheet depuis le lanceur demande le séparateur "virgule"
d'autant que , ce jour , c'est pas le cas chez moi ...
mais j'ai comportement différent selon la cellule, qui semble différent par rapport à hier ,
alors je delete , reformate les cellules en nombre " 1234,56"
désormais pour un fonctionnement correct , je dois utiliser la touche virgule du clavier alphabétique azerty, et non celle du pavé numérique ,
ce qui est quand même moins pratique
à savoir que sur mon clavier médion vendu en Belgique , sur le pavé numérique (au bas de la touche sous le 3) est bien imprimé d'une virgule ( ainsi que le Del),
mais goggl le considère et l'affiche comme un point , ce qui perturbe le mode de calcul
(mais sur un vieux clavier remisé de même marque , il est imprimé le point .... )
les nuances de la config des touches azerty varient d'une région à l'autre , comme par ex les accents, le &, les parenthèses , §, etc
dans mon cas c'est la config windows d'origine -> clavier français pour Belgique
wikipédia détaille les nuances france /belgique, mais hélas ne fait pas allusion au pavé numérique
je vérifie avec worpad , qui lui aussi lit la touche virgule comme un point ....
par contre zéro soucis pour mes opérations bancaires
et dans ce post .... c'est bien le "point" qui est affiché
donc ... presque résolu ... avec un plus de dextérité
une explication ? mon driver de clavier n'est pas " top" pour le pavé numérique , et g sheet apprécie la virgule ...

- clavier.JPG (62.29 Kio) Vu 873 fois