Coucou
Dans les prochaines semaines / mois il va y avoir, à priori, quelques travaux à faire sur ma "poubelle".
Car outre l'état esthétique (pas vu un karcher depuis des années à part le crachin breton et d'autres régions...), je me suis rendu compte que j'avais bossé comme un goret lors de la rénovation initiale. Enfin par rapport aux compétences actuelles en mécanique, certaines choses me blessent les yeux.
Bref, j'ai aussi trop négligé l'entretien de la machine par manque de temps, de place, de budget, mais là, je ne peux plus fermer les yeux et je souhaite pouvoir venir à la grok avec un truc fiable.
Donc de ce que j'ai vu cette apres midi en jetant un coup d'oeil vite fait :
- le cable d'accélérateur (ou de retour) qui s'effiloche donc à remplacer -> j'ai vu sur Aliboum boum des kit avec juste le cable sans sa gaine à recouper et sertir, c'est faisable ?
- le comodo de démarrage : sur l'origine il y a deux fils pour le contacteur de stop juste au dessus, et trois autres fils. Sur celui que j'ai reçu, adaptable, il n'y a que 2 fils au lieu des 3. Si quelqu'un sait à quoi sert le 3eme fil je suis preneur.
- les bobines / antiparasites : là encore j'ai testé l'adaptable, et il y a en fait juste 2 bobines pour les 4 bougies alors que sur nos mamies il y a 1 bobine par bougie. Est ce que ça se monte quand même, quitte à isoler les alimentations des deux bobines qui seront supprimées ?
- le régulateur : là encore, je pensais avoir pris le bon truc, et au niveau de la cosse de sortie il y a 4 fils au lieu de 5 sur le regulateur d'origine (le fameux fil noir). Je vais etre bon pour en recommander un. Je crois avoir lu (
@TiTi ) que les 3 fils jaune en entrée provenant de l'alternateur, peuvent êtres intervertis ? en fait le connecteur à ce niveau a cramé, certains l'ont soudé mais je n'aime pas trop cette solution, je prefère de l'amovible avec un branchement. J'ai ce qu'il faut a la maison pour refaire des connectiques propres, mais si la surface de contact est trop faible, le problème va se reproduire....
- la durite d'essence qui frottait sur l'enrouleur du cable d'accelerateur coté carbus....
- fuite de liquide de refroidissement vers la pompe a eau (bizarre car je l'ai changée il y a quelques mois)
- le cable d'entraineur de compteur : j'en ai marre de rouler avec un compteur de vélo depuis 5 ans.
- les CDI : car oui l'ignitech a réussi à ... cramer, enfin je ne sais pas si il est mort ou pas (vu tout le reste qui est en mauvais état) mais il y a un fluide collant qui s'échappe du boitier... je vais voir ce que donnent les 2 cdi low cost que j'ai achetés...
- remplacer les 2 pneus
Bref pas mal de choses à faire, la réparation des fixations de carénages également et d'autres choses à controler et réparer. !
On va y arriver

! À bientot pour de nouvelles aventures !!!
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert