Après des vacances mouvementées et encore un changement de taf, je n'ai pas eu le temps de passer vous faire un coucou...
Je souhaite mettre en vente ma transalp de 1988, cependant, y'a des trucs qui sont pas terribles dessus et je n'ai aucune idée d'à quel prix je peux la mettre en vente. Avec vos avis, et comme j'ai confiance en vous, pourriez-vous me donner quelques conseils ? Évidemment si quelqu'un est intéressé ici qu'il se fasse entendre
Description générale :
Transalp 600 de 1988, avec un moteur noir de 1989 d'après le numéro de série. Environ 105'000 bornes. Couleur : voir sur ma photo de profil. Elle est en ma posséssion depuis 3 ans. Pas d'historique des anciens proprios. J'ai du faire dans les 5000 kms avec, c'est ma première bécane.
Pour les moins :
- Consomme beaucoup d'huile, qui passe par le reniflard de la boite à air (segments probablement nazes d'après un garagiste).
- Bague d'entraîneur de compteur à changer. Elle à re-pété après quelques centaines de kms.
- L'un des roulements à pallier lisse du basculeur arrière est à changer.
- Elle a subi deux chutes : * l'une il y a deux ans, sortie de rond point à environ 30 km/h à cause plaque de gasoil. La bulle a été pétée (changée), le carénage droit avant a été éraflé, la platine de repose pied droite a été tordue (changée), et le support de la valise droite éraflée aussi. * L'autre cet été : chute à l'arret en mode ralenti matrix à cause d'une bouteille de bière qu'un connard avait probalement jeté de sa fenêtre. Levier de frein avant tordu, mais non redressé car il offre un bras de levier plus important.
- carénage de la tête de fourche : légèrement fendu au niveau d'un ou deux passages de vis.
- carénages avant : manque deux tétons.
Les plus :
- Boitier Ignitech
- Filtre à huile neuf
- kit chaîne complet neuf (avec couronne arrière de -1 dent, pour être plus bas dans les régimes)
- 2 valises + top case GIVI d'époque (étanches) grande contenance
- Selle confort baxter (rabaissée je crois)
- bougies neuves
- pneus peu usés (3000 kms)
- Joint cache culbu cylindre arrière changé il y a deux ans
- plaquettes (3000 kms)
- Crash bars GIVI neuves (mais une des 4 vis pour relier les deux barres, sous la tête de fourche, à pété au montage)
- Câble d'embrayage neuf
Sachant que niveau conduite, le moteur tourne entre 3500 et 5500 tr/min, parce que j'aime le bruit à ce régime et je n'aime pas forcer dessus (quoique certains en diront).
N'hésitez pas à me donner votre avis sur la valeur qu'elle peut avoir, car je n'en ai aucune idée. Ensuite je la mettrait en vente sur le forum si quelqu'un est intéressé.
Ça me fait chier de m'en séparer, mais n'ayant pas bcp d'années de permis je préfère me trouver une bécane plus récente.
Merci à tous en tout cas
À vous lire
Antoine le Gros Robert
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.