CDI : a mon tour !!!!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
-
Pascal18
CDI : a mon tour !!!!
Et voilà, ma panne de Transalp est trouvée, il faut dire que la plupart d'entre vous s'en doutaient : 1 CDI HS
J'en aie profité pour nettoyer toutes mes connexions, ça n'a pas fait de mal...
J'ai donc découpé le boitier selon les conseils avisés de ber56, et je l'ai confié à un copain qui va me reprendre les soudures.
Cependant, n'étant pas très calé en électronique, j'ai quand même une petite question: D'origine, ma Transalp devait être équipé de boitiers MM9.
Lorsque je l'ai démontée, un des boitiers (celui qui n'est pas en panne) est un MS8 (remplacé par un précédent propriétaire).
D'après vous, ce mélange peut-il avoir un impact sur le réglage du moteur ?
Plus simplement vaut-il mieux avoir 2 boitiers de même type (auquel cas il faudra que j'en rachète un !!!)
Merci
J'en aie profité pour nettoyer toutes mes connexions, ça n'a pas fait de mal...
J'ai donc découpé le boitier selon les conseils avisés de ber56, et je l'ai confié à un copain qui va me reprendre les soudures.
Cependant, n'étant pas très calé en électronique, j'ai quand même une petite question: D'origine, ma Transalp devait être équipé de boitiers MM9.
Lorsque je l'ai démontée, un des boitiers (celui qui n'est pas en panne) est un MS8 (remplacé par un précédent propriétaire).
D'après vous, ce mélange peut-il avoir un impact sur le réglage du moteur ?
Plus simplement vaut-il mieux avoir 2 boitiers de même type (auquel cas il faudra que j'en rachète un !!!)
Merci
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Ben ça tourne, mais Bérenger, qui a expérimenté pas mal de combinaisons, dit que avec un montage mixte (donc MM9 et MS8), c'est un peu moins souple, et qu'il y a un peu moins de facilité au démarrage...stefter a écrit :le MS8 c'est le cdi des modele avec securite bequille
ça n'influe en rien sur le comportement,tu peux rouler comme ça sans risque
A voir
-
Pascal18
-
Pascal18
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 30 times
pour avoir testé , et pour avoir ce montage mixte encore a l heure actuelle sur le transalp ... il y a effectivement de temps a autre un tout leger problem au demarage ( comme si les charbon restaient collé , comme sur une bagnole) !
mais rien de grave tu remet un ti coup de start et ca part sans soucis !!!!
max
mais rien de grave tu remet un ti coup de start et ca part sans soucis !!!!
max
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

-
Pascal18
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.