Vous allez vite comprendre le titre mais tout d'abord je voulais vous remercier chaleureusement pour la mine d'informations que contient ce forum !
Ça fait des mois que je "lurk" la plupart de vos sujets et résultat j'ai un transalp péchu, alcoolique, et une incertitude sur sa fiabilité à long terme. Mais bon, on verra pour l'instant ça tracte et je me fais plaisir
Donc moi c'est Pierre, 27 ans, ingénieur généraliste et passionné de bécane et de mécanique. J'ai eu Diversion 97, S1000RR 2011 (oui direct), 636, R1 2012, Dax 140yx, 1290 Super Duke et dernièrement Transalp 99 PD10A édition anniversaire.
Niveau mécanique j'ai tout appris sur la Div, youtube et les forums de passionnés. J'ai tout fait sauf ouvrir un moteur.
Par exemple, pour comprendre un carburateur, rien de mieux que de le passer à l'éthanol et d'essayer différentes configs (après avoir tout nettoyé/contrôlé, avancé l'allumage, statué sur l'indice des bougies). J'avais essayé sur la div et j'ai fait quelques road trips dans les Alpes comme ça.
À la base, j'ai acheté le transalp pour traverser la Russie et faire l'Asie (un peu compromis depuis l'achat à cause du Covid et maintenant de Poutine) avec une bécane indestructible et des pièces que l'on trouve partout, mais j'ai craqué et j'ai commencé à mettre de la pièce, comme d'hab
Du coup je pense que je ferais un sujet dédié mais rapidement :
- pot Arrow Paris Dakar (stylé malgré la laine a priori inchangeable) ;
- modification boite à air (topic Merzouga et j'ai suivi la méthode de Maxou pour pas avoir à la sortir du cadre) ;
- boîtier ignitech pour régler l'avance à l'allumage aux petits oignons (avec l'éthanol ça tracte fort) ;
- bulle Goffi workshop sur Instagram ;
- gicleurs de 145/148, 48 et 2.5mm de rondelles sous l'aiguille pour rouler à l'éthanol (je ferais un sujet aussi à mon avis, gros nettoyage de la ligne d'alimentation en carburant et membranes de carbu neuves).
Voilà n'hésitez pas si vous avez une question ou autre ! Et si vous voulez rouler vers Montpellier.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir 

Pierre