Si elle pompe bcp d'huile aux régimes usuels aussi, disons 4000/5000 trs soit 80/110 km/h il vaudrait mieux ouvrir à mon avis.
Il y aura aussi les chaines de distrib à voir.
Si tu pouvais prendre les compressions ça donnerait sûrement de bons indices.
ET puis tu viens de l'acheter, tu vas avoir certainement du boulot pour vérifier pas mal de choses hors moteur.
Malgré leur âge bcp de Transalp sont en état d'origine concernant pas mal de choses qui auraient dû se voir remplacées/entretenues.
Si tu n'as pas l'historique complet -c'est le cas la plupart du temps- il y a du démontage à prévoir.
A commencer par les roulements de roues (surtout AR), de BO et basculeur, leurs graissages, la tronche des amortisseurs de couple AR etc.
Carbus à dépouiller impérativement (à tous les coups câbles/plongeurs de starter jamais entretenus) visu membranes décélération et de boisseaux.
Vérifs des pipes et leur bon serrage, du conduit supérieur d'air qui pète systématiquement, de la qualité des CDI qui ne sont pas forcément du Honda, genre chinoiseries pourraves.
Etat des jantes (extérieur ET SURTOUT INTERIEUR) vu certains soucis de destruction de l'anodisation qui provoque un pourrissement de l'alu.
Joints/caches poussière de l'étrier.
Pour commencer
La bonne nouvelle c'est que tout est facile à faire, même pour un non mécano, faut juste des outils de base.
Et bienvenue hein.

A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir
tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal
sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.