un guidon plus droit c'est plus confortable et plus précis, tu places mieux ta moto
Avis révision avant départ ... et quoi emporter ?
- mpapeur
- use son clavier!

- Been thanked : 4 times
Re: Avis révision avant départ ... et quoi emporter ?
le guidon d'origine des T@
... il est un peu plus large et surtout il est moins droit que celui des @T, et ça fait mal aux poignets ou bout d'un moment.
un guidon plus droit c'est plus confortable et plus précis, tu places mieux ta moto
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. 
- pacotille
- Grand Pignon

Super j'en ai trouvé une à 10 balles !! Très bonne idée ... Tu la fixes comment adhésif double face ?
T@95
Vieux motard que jamais 
- pacotille
- Grand Pignon

ok ... je note merci du conseilmpapeur a écrit : ↑13 déc. 2021, 19:13le guidon d'origine des T@... il est un peu plus large et surtout il est moins droit que celui des @T, et ça fait mal aux poignets ou bout d'un moment.
un guidon plus droit c'est plus confortable et plus précis, tu places mieux ta moto![]()
T@95
Vieux motard que jamais 
- banliou
- a pas de vie sociale

- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 3 times
Non moi j'ai simplement cousu des bandes élastiques dessous (2€ en grande surface) et je glisse les sangles sous la selle par l'avant et l'arrière.
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.

- pacotille
- Grand Pignon

Super ingénieux ... 
T@95
Vieux motard que jamais 
- Motuka
- roi de la soupape

- Département : 10 Aube
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 15 times
Ce qui me semble primordial, prendre un pote avec toi: une panne, une mauvaise chute en TT et tu es ds la m…
L’airbag, sur route, c’est top. Sur le TET, off !
L’airbag, sur route, c’est top. Sur le TET, off !
- Renaud42
- Rossi en trail

Eh oh les gars vous lui dites de monter un CDI Ignithech mais il a une TA de 1994 : le CDI est sans problème sur ce millésime non?
Une couverture de survie, quelques sucres, une image pieuse et roule ma poule.
Une couverture de survie, quelques sucres, une image pieuse et roule ma poule.
- pacotille
- Grand Pignon

Je sais bien mais j'ai pas de pote sur la période qui puisse m'accompagner ... c'est dommage en effet ... pour l'airbag tu déconseilles et préfère une veste classique avec protections ou protections robocop enduro sur la peau ?
T@95
Vieux motard que jamais 
- Via
- Prince de l'aspi!

- Been thanked : 1 time
A moto d’époque, outil d’époque
Pour la trousse à outils, une ampoule témoin montée sur deux fils de 50 cms. Pas cher, léger et pas encombrant, ça permet au besoin de tester facilement les continuités. Ici mon modèle maison “blindé” (“Mis au point” par mon père il y a au moins vingt ans pour sa Bullet, c’est dire si c’est solide
) sur un test d’alimentation du relais de la pompe à essence à la mise du contact, mais hélas pas après (Bonette).
Pour la trousse à outils, une ampoule témoin montée sur deux fils de 50 cms. Pas cher, léger et pas encombrant, ça permet au besoin de tester facilement les continuités. Ici mon modèle maison “blindé” (“Mis au point” par mon père il y a au moins vingt ans pour sa Bullet, c’est dire si c’est solide
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Avec une LED ça prendra zéro place et ça ne risque pas de casser.
Mais on commence à aller un peu loin. Le bonhomme voulait des conseils d'entretien, et on lui dit de changer le guidon, les cale-pieds…
@pacotille oublie le côté prépa pour l'instant. Un guidon et des cale-pieds d'origine n'ont jamais empêché de faire un peu de offroad. Contente-toi d'avoir un entretien à jour, le minimum de matériel conseillé en début de topic, et dépense le fric que tu aurais mis dans un guidon à la pompe à essence pour aller rouler.
Après avec l'expérience, tu pourras éventuellement te dire que oui, un guidon plus haut, ou des cale-pieds plus larges, auraient été pratiques.
Et pour les fringues, habille-toi comme pour la route, ça sera largement suffisant. Déconnecte juste l'airbag en TT, et tu enlèveras une couche (polaire ou pull) quand tu auras trop chaud.
Mais on commence à aller un peu loin. Le bonhomme voulait des conseils d'entretien, et on lui dit de changer le guidon, les cale-pieds…
@pacotille oublie le côté prépa pour l'instant. Un guidon et des cale-pieds d'origine n'ont jamais empêché de faire un peu de offroad. Contente-toi d'avoir un entretien à jour, le minimum de matériel conseillé en début de topic, et dépense le fric que tu aurais mis dans un guidon à la pompe à essence pour aller rouler.
Après avec l'expérience, tu pourras éventuellement te dire que oui, un guidon plus haut, ou des cale-pieds plus larges, auraient été pratiques.
Et pour les fringues, habille-toi comme pour la route, ça sera largement suffisant. Déconnecte juste l'airbag en TT, et tu enlèveras une couche (polaire ou pull) quand tu auras trop chaud.
- Motuka
- roi de la soupape

Pour une 1er et seul, je doute que tu roules vite sur pistes.
Donc fait comme le dit Alambic. Retire les couches au fur et à mesure. Pour la route, je garderais l’airbag. le mien est le e-turtle (gilet sûr-veste)
Place également ton gsm dans une poche intérieur protégée des chocs. En cas de mauvaise chute, si réseaux dispo, tu ne le regretteras pas
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Ne pas oublier le principe de base : JAMAIS DE TT SEUL !!!
- Motuka
- roi de la soupape

-
thierysp
- Apprenti dieu

- Been thanked : 5 times
Au Maroc entre l'Atlas et proche du début du Sahara occidental, il peut faire très froid et pluie, neige à très chaud. En fonction de ta date du voyage. Et ce dans la même journée.
Et très chaud sur les pistes cela peut vite et très épuisant.
Perso je prends un vrai blouson d'été un peu ample.
Si chaud juste le blouson d'été avec protection.
Si un peu plus frais je mets une petite polaire, ça coupe l'entré d'air. Si frais je rajoute une petite doudoune légère. Ça coupe encore plus. Elle me sert le soir pour aller en ville si un peu frais.
Si pluie et vraiment froid, Atlas par 0° je mais ma veste de pluie en plus.
Gants d'été et mi saison aussi avec des sur gants en cas de pluie.
Si un peu plus frais je mets une petite polaire, ça coupe l'entré d'air. Si frais je rajoute une petite doudoune légère. Ça coupe encore plus. Elle me sert le soir pour aller en ville si un peu frais.
- mpapeur
- use son clavier!

Nop
comme tu le dis si bien CDI, et CDI = problème
Pour les 600T@
CDI modèle de 87 à 94
TCI modèle de 96 à 99
ça n'existe pas des "CDI IGNITECH"
IGNITECH c'est un boitier d'allumage qui remplace CDI,TCI, ect...
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. 
- pacotille
- Grand Pignon

okey ...je comprends mieux ...donc 1994 la mienne, mieux vaut passer ignitech ... je vais le faire ...
T@95
Vieux motard que jamais 
- pacotille
- Grand Pignon

Super pour les couches et les conditions très variables ... je note précieusement ton témoignage pour m'en inspirer ...thierysp a écrit : ↑14 déc. 2021, 19:09Au Maroc entre l'Atlas et proche du début du Sahara occidental, il peut faire très froid et pluie, neige à très chaud. En fonction de ta date du voyage. Et ce dans la même journée.
T@95
Vieux motard que jamais 
- pacotille
- Grand Pignon

bon ok je le note aussi ....mais ... je pense qu'il y a un juste milieu comme pour la préparation de la moto : le TET je vais y aller très molo ... lentement ... j'ai 50 balais et je dois normalement pouvoir prendre un temps de plusieurs semaines exceptionnel vu que je bosse depuis l'âge de 20 ans ... je me suis organisé un petit temps pour moi de 2 ou 3 semaines ... si je dis cela c'est pour le contexte pas pour moi ... ça veut dire que je veux savourer cette parenthèse et que si je vois que ça se complique évidemment je fais demi tour ... après je peux me tromper sur le TEt et ses difficultés, les images que j'ai vu des Pyrénées par exemple ou de l'Espagne me semblent pas trop difficiles si envisagé avec prudence ..mais je n'ai vu que quelques vidéos ... et ce n'e'st pas la réalité, souvent les images gomment les volumes ... donc TITI merci, je te suis reconnaissant de ce conseil qui résonne au fond de mon cerveau ici et encore plus le moment venu ... au fond de moi j'espère trouver un gars ou deux qui sur place voudront bien faire quelques kilomètres apaisés ... laisser le hasard opérer ...
T@95
Vieux motard que jamais 
- banliou
- a pas de vie sociale

- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
- Been thanked : 3 times
pas 100% d'accord pour l'airbag. Sur route ce n'est plus à démontrer c'est sur... Mais en TT, j'avoue que j'ai raisonné ainsi pour ma sortie aux bardenas avec l'ami @Alambic mais au final, après ma vautre, je me suis dit qu'avec mon airbag je n'aurais rien eu... Donc je vais plutot chercher a adapter la longe au TT pour le porter en permanence.
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.

- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
@pacotille y’a pas de règle sur le TET. Ça peut aussi bien être tellement roulant que ça en devient chiant, que réellement technique au point que certains fassent demi-tour pour contourner la difficulté. On envisage pas également un passage technique de la même manière si on est seul ou accompagné.
Perso, après une sortie seul qui a faillit finir très mal pour moi et la moto, j’ai décidé de ne plus rouler qu’avec quelqu’un en TT.
Perso, après une sortie seul qui a faillit finir très mal pour moi et la moto, j’ai décidé de ne plus rouler qu’avec quelqu’un en TT.
- transalblack
- voit bientôt rouge!

- Motuka
- roi de la soupape

banliou a écrit : ↑14 déc. 2021, 22:23
pas 100% d'accord pour l'airbag. Sur route ce n'est plus à démontrer c'est sur... Mais en TT, j'avoue que j'ai raisonné ainsi pour ma sortie aux bardenas avec l'ami @Alambic mais au final, après ma vautre, je me suis dit qu'avec mon airbag je n'aurais rien eu... Donc je vais plutot chercher a adapter la longe au TT pour le porter en permanence.
Avec un airbag filaire, c’est jouable.
J’ai un électronique et impossible de toucher à la sensibilité des capteurs.
- pacotille
- Grand Pignon

J'ai un turttle filaire ... je vais suivre les conseils de banliou et rallonger la longe ...
T@95
Vieux motard que jamais 
- Renaud42
- Rossi en trail

Autant pour moi
Donc oui, les CDI à remplacer par un Ignitech et je peux témoigner que sur une TA600 1989 et sur une AT650 1989 je suis tombé en rade de CDI, heureusement pas loin de chez moi, et j'ai mis un Ignitech sur les deux.
Par contre relis ce que tu écris plus haut : 87 à 94 puis 96 à 99 ?? Et entre 94 et 96 ??
-
Yabi
- Maître des clés

Si ton planning est déjà établi, tu peux éventuellement le partager, ça permettra à des personnes du forum éventuellement dispo à ce moment de t'accompagner sur quelques zones du TET.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird
- mpapeur
- use son clavier!

- pacotille
- Grand Pignon

Bonne idée Yabi ... je ne sais pas trop encore ce sera avril ou mai ... j'ai pas encore décidé parce que je voudrai pas poser des congés et me retrouver coincé par ce p... de covid comme l'année passée .. donc si y'a des amateurs pour avril ou mai ben qu'ils me contactent pour discuter des envies de chacun ... j'ai vu un fil aux mêmes périodes sur le forum ...Yabi a écrit : ↑16 déc. 2021, 20:31Si ton planning est déjà établi, tu peux éventuellement le partager, ça permettra à des personnes du forum éventuellement dispo à ce moment de t'accompagner sur quelques zones du TET.
T@95
Vieux motard que jamais 
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.