Votre plaisir du jour ...
- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Been thanked : 1 time
Re: Votre plaisir du jour ...
Félicitations......"tonton"...
On devrait jamais quitter sa transalp....
- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

Il faudrait aussi....celui de mon portable est nul.... 
On devrait jamais quitter sa transalp....
- Chronos
- Rossi en trail

- Localisation : Sarras - Honda Cx 400 Custom 1982, une Suzuki Dr 350 1996 une T@1991 et une @T1989
- Département : 07 Ardèche
Voilà un plaisir qui me tient à cœur de vous partager.
Il y a maintenant un an voire plus, j'ai eu une demande de montre personnalisée.
C'est pour l'occasion des 30 ans de mon beau frère.
j'ai donc acheté la boite de montre, le cadran, le bracelet, les aiguilles et le mécanisme à remontage manuel sur lequel j'ai appris l'horlogerie.
Le but dans cette personnalisation était d'en faire une montre "squelette".
J'ai du démonter le mécanisme, faire la révision de celui-ci et changer des pièces si besoin pour une question de fiabilité ensuite j'ai commencé à faire mes dessins au marqueur sur le mécanisme. Du perçage, du sciage, du limage et les finitions sur chaque pièces que ce soit du polissage, du microbillage main, du rhodiage et toutes autres finitions…
Et après quelques mois de travail, la voilà finie.
J'espère que ça plaira à mon beau frère, on verra samedi
Place aux photos
"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"
"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.

Instagram: @chronos_adv
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 27 times
Oulah....
ZeDab vous avoue qu'il est admiratif !
Un défi ? Reproduire la machine d'Antycythère
ZeDab vous avoue qu'il est admiratif !
Un défi ? Reproduire la machine d'Antycythère
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 131 times
- Been thanked : 62 times
Qué beau boulot de précision
Bravo Clément
J'espère que ton beau frère, après 3 apéros et un peu de vin à table aura la délicatesse de ne pas dire...
"Je sais ou tu l'as acheté
...... Au manège à bijou et j'en connais même le prix, je l'ai vu à 39 € " 
Une phrase malheureuse, c'est un coup à te détruire un homme

Bravo Clément
J'espère que ton beau frère, après 3 apéros et un peu de vin à table aura la délicatesse de ne pas dire...
"Je sais ou tu l'as acheté
Une phrase malheureuse, c'est un coup à te détruire un homme
- Yarglll
- Prince de l'aspi!

- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 5 times
Waw, quel beau travail! Félicitations!
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 15 times
@Chronos : impressionnant ! Tu n'aurais pas des photos des étapes de la réalisation ?

- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
Ben ça y est, je vois d'où vient ton pseudo.
Franchement, moi qui ne porte plus de montre depuis des années, sachant comment elle a été créée, je la porterais avec fierté.
Grand bravo et admiration Monsieur Chronos.
Franchement, moi qui ne porte plus de montre depuis des années, sachant comment elle a été créée, je la porterais avec fierté.
Grand bravo et admiration Monsieur Chronos.
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
- Charly
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 38 times
Féloche! Tu nous diras ton ressenti entre la 600 et la 650. Je note que les flancs AR+garde boue AV ne sont pas assortis au réservoir plus TDF.... Quelle est son histoire ?
Charly
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Tu chipotes pas un brin là ??
650+bicolore+même bleu+même gris.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
-
krieg
- Rossi en trail

- Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop
Un peu, mais si tu cherches un cache latéral de une ou les sticker, et que l'on veut de vendre ceux de l'autre, c'est pas terrible. En tous cas, elle est bien belle.
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
- Been thanked : 2 times
Magnifique, bravo ClémentChronos a écrit : ↑15 déc. 2021, 23:56![]()
Voilà un plaisir qui me tient à cœur de vous partager.
Il y a maintenant un an voire plus, j'ai eu une demande de montre personnalisée.
C'est pour l'occasion des 30 ans de mon beau frère.
j'ai donc acheté la boite de montre, le cadran, le bracelet, les aiguilles et le mécanisme à remontage manuel sur lequel j'ai appris l'horlogerie.
ETA6497-98_zpsde4da9ea.jpg
Le but dans cette personnalisation était d'en faire une montre "squelette".
J'ai du démonter le mécanisme, faire la révision de celui-ci et changer des pièces si besoin pour une question de fiabilité ensuite j'ai commencé à faire mes dessins au marqueur sur le mécanisme. Du perçage, du sciage, du limage et les finitions sur chaque pièces que ce soit du polissage, du microbillage main, du rhodiage et toutes autres finitions…
Et après quelques mois de travail, la voilà finie.
J'espère que ça plaira à mon beau frère, on verra samedi, sinon je n'aurai pas de mal à la garder pour moi
![]()
Place aux photos
267418641_250636103802733_2546337052890545135_n.jpg
265904473_1508902906132787_8536060016506679419_n.jpg
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
Bravo @Chronos j'ai sous les yeux un petit aperçu de ton savoir faire et ça laisse admiratif (c'est un faible mot)
Je suis fier de toi (bah oui vu que tu vis un peu chez moi lors des Dredis, on est un peu de la même famille ...
)
Je suis fier de toi (bah oui vu que tu vis un peu chez moi lors des Dredis, on est un peu de la même famille ...
- Chronos
- Rossi en trail

- Localisation : Sarras - Honda Cx 400 Custom 1982, une Suzuki Dr 350 1996 une T@1991 et une @T1989
- Département : 07 Ardèche
Merci beaucoup pour tout vos messages
ça me fait chaud au cœur
@paraglandeur je t'envoie les photos des différentes étapes en mp pour ne pas trop pourrir le post.
@ZeDab c'est vrai que c'est un très beau défi, il y a des maisons horlogères qui ont justement franchi le pas et ont essayé de recréer la machine d'Anthicythère en le mettant à leur sauce.
@paraglandeur je t'envoie les photos des différentes étapes en mp pour ne pas trop pourrir le post.
@ZeDab c'est vrai que c'est un très beau défi, il y a des maisons horlogères qui ont justement franchi le pas et ont essayé de recréer la machine d'Anthicythère en le mettant à leur sauce.
"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"

- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 15 times
Je pense que cela intéressera pas mal de monde, donc, du coup tu peux créer un nouveau sujet dans la section "Vos passions nous interessent"

-
v2ponot
- Rossi en trail

- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Chronos, je suis admiratif. Tu as bien eu raison de partager. Très belle réalisation, comme j'aimerai la mettre sur l'oreille et écouter les mécanismes de déplacer.. Tic tac, ça manque.
Carpe diem....
.T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI 
-
v2ponot
- Rossi en trail

- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Inutile pour moi d'aller très loin pour faire une hivernale. Ça fait un mois que j'ai pas vu la terre et encore moins le bitume..
Carpe diem....
.T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI