Rabbit a écrit : ↑04 déc. 2021, 23:15
Encore une autre .. concernant le starter.
La manette est dure, ne reviens pas bien et le starter ne s’actionne pas complètement.
Est ce que c’est juste un problème de graissage du câble ou un problème de connexion au carbu ?
Alors là, je vais te faire un peu ièche
1/ complète ton profil avec tes mods de meules, j'ai dû aller voir ton message de présentation pour savoir de quoi on cause.
2/ vu l'âge (des meules en question) je te recommande
fortement de faire ce qui suit.
Y'a un truc que quasiment AUCUN propriétaire de T@ ne fait question entretien, c'est justement celui des câbles et plongeurs de starter.
Sans doute parce que c'est chiant.
Ou alors on se contente de mettre de l'huile depuis le haut de câble au guidon, ce qui ne sert pas à grand'chose vu que ça ne peut pas descendre jusqu'aux 2 câbles inférieurs et aux plongeurs, le câble de commande étant subdivisé en deux via une petite boîte au niveau de la colonne de direction.
Résultat, câbles rouillés, et surtout logements des plongeurs dans les carbus + plongeurs + ressorts de rappel pleins de rouille.
Ca va jusqu'à pourrir totalement les ressorts, et on a même vu des plongeurs (ressorts pétés par la rouille) complètement bloqués dans leur logement, et bonjour pour les sortir.
De plus ça peut provoquer un déséquilibre de réglages carbus (va t-en faire une synchro/richesse avec un plongeur qui reste pas au même niveau que l'autre)
Donc, à ta place je commencerai par sortir les plongeurs pour voir l'état, et je te met un bifton sur la table comme quoi ce sera plein de rouille là dedans.
Là, il faut désaccoupler le caoutchouc courbé de la vis en plastique là où j'ai mis une flèche. Décolle le avec l'ongle puis tirer en tournant un peu.
Balance du WD40 ou dégrippant avant, éventuellement tu chauffes un peu au sèche cheveux pour ramollir le tout.
Pour déserrer la vis plastique j'utilise une pince courbe, attention: FRAGILE.
Normalement au remontage tu serres juste à la main.
S'il s'avère que c'est franco grippé/dégueu, faudra tout démonter, séparer les 3 câbles, balancer du dégrip, suspendre et attendre que ça descende, puis huiler.
ATTENTION, si tu fais ça, fais bien gaffe par où ils passent précisément (photos) sinon tu vas criser au remontage.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir
tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal
sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.