Compte rendu Maroc 2021

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Re: Compte rendu Maroc 2021

Message par flac »

Ben non, n'arrêtes pas, les modos vont trier et tu pourras continuer à nous régaler sans être parasiter. :wink:
De toute façon ce n'est pas grave, tout le monde n'a pas la même philosophie du voyage, c'est juste une divergence mineure.
Nous on veut du récit et des belles photos wow

J'ai fais à peu près la même trace que toi en 2013, alors tu penses bien que j'ai un plaisir immense à te lire :love

Allez au boulot \o/
les cheveux sont restés dans le casque

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

@claude19 Je t'ai pas dit d'arrêter de poster ton compte rendu (que je lis avec intérêt d'ailleurs), je t'ai juste dit que si règlement de compte il doit y avoir ça devait se passer ailleurs qu'ici.
Transalpage c'est pas Facemachin, m'enfin ...... :ouioui
T'avoueras que c'est pas génial pour l'ambiance, surtout concernant d'autres membres.
Et puis c'est quand même plusse mieux de lire un CR sans "plugins".
A te lire avec plaisir j'espère ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 19 Corrèze

Message par claude19 »

Surtout que je n'ai rien contre Christophe , c'est contre l'autre participant que je nommerai pas par discrétion
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et .....??
Objectif 2025 : en juillet le Sénégal avec une Transalp ??
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 62 Pas-de-Calais

Message par franck62200 »

Je suis du mème avis que les autre.
Ce CR avais super bien commencé avec de superbes images qui nous font rêver (enfin moi je rêve de faire un voyage pareil) mais réglez vos compte par MP ou ce que vous voulez ce n'est pas l'endroit pour ça.
Nous attendons la suite du récit de ce voyage avec impatience. :bravo \o/
Bonette 2009

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

Je peux diviser le sujet pour ne pas le polluer comme tu dis Claude.
Mais ça se fera de la façon suivante, si tu es d'accord:

Je vais dupliquer ce sujet (A) vers un sujet identique (B), dans le premier sujet (A) il faudrait que édites ton (tes) messages pour ne conserver que la partie où tu ne mentionnes pas le clash (donc 99% du récit serait conservée à mon sens), ainsi ça n'appelle pas de droit de réponse, ça sera plus facile à gérer et tu pourras continuer à l'alimenter comme tu le désires, sans l'autre discussion que nous réserverons éventuellement sur le second sujet(B)

Dans celui ci (qu'il faudra renommer à ta convenance), on conservera le premier échange qui évoque le clash, et le droit de réponse de Transalp. Échange que je trouve se dérouler dans d'assez bonnes conditions, c'est à dire qu'il n'y a pas d’injures ni de manque de respect, pour autant que je puisse lire, il faut que ça soit une confrontation d'opinions, ça serait une bonne façon de vider le sac aussi sereinement que possible, la meilleure chose à faire pour toi et Christophe qui semble le comprendre aussi. :zen
Soit c'est OK pour vous deux, et je laisserai ce sujet (B) ouvert pour avancer puisque vous l'avez commencée et en public. Si ça se déroule comme ci dessus, vous en sortirez grandis tous les deux d'avoir si échanger tranquillement. :bravo
Soit vous préférez gérer en MP ou carrément ne plus en discuter du tout et ce sujet (B) serait verrouillé.
Dans tous les cas, il faut que tous les deux soyez d'accord.
Excuse me but I have to explode....
Image

claude19
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par claude19 »

fais comme tu veux , tu as le feu vert
Duster et .....??
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

claude19 a écrit :
01 nov. 2021, 21:19
fais comme tu veux , tu as le feu vert
C'est fait , tu peux continuer ton CR tranquillement ici. :lisezmoi
Excuse me but I have to explode....
Image

lna
Maître des clés
Maître des clés
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par lna »

:popcorn allez hop, la suite... :signe

ilie
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par ilie »

salut à toi claude ,suivan t avec intérét et passion ton périple,que je n'ai pu faire pour raison de santé(j'étais un des premiers postulants à ta proposition de l'an dernier)
n'étant pas loin de ton age ,cela me conforte pour le faire,car apparemment tu ne cites pas de difficultées physiques
et je partage la physiologie de ton esprit de voyage

quelques questions du genre ,que vaut mieux t-il faire et ne pas faire?concernant
la nourriture ,l'hebergement?aparrement pas cher
la charge les bagages,l'équipement
le trajet,les routes ,pistes,gps

cela en pensant facilités ,aisances,quitte à mettre un peu plus de sous

cela sans être trop radin ,ni trop dépensier
tu cites une harley,donc on peut y aller avec une routière?
je suppose si on ne cherche pas les pistes sauvages
merci d'avance
à+

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 131 times
Been thanked : 62 times

Message par dgero »

Alleeeez @claude19 :hehe

Tu ne vas pas nous laisser sécher dans le désert quand même, on a rien fait nous :-D
Titi.JPG
Titi.JPG (41.2 Kio) Vu 1358 fois
Mets cette fausse note dans la sacoche et raconte nous.... Nom d'une pipe de St Claude :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

pacotille
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par pacotille »

Allez Claude ... la suite la suite ... pour nos longues soirées près du feu ... \o/
T@95 :-D Vieux motard que jamais :shock:

franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail

Ca va venir je le sens,il peut pas nous laisser comme ça...... :hehe
Bonette 2009

claude19
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par claude19 »

Je vais vous faire patienter quelques .......................jours :respect
je suis en train de reprendre mes 1600 photos avec Photoshop , il faut que j'ajuste la colorimétrie entre mon apn et mon smartphone
pour présenter de photos correct , cela me prend un peu de temps mais vu la météo ça me va. :prof

Je reprend tout depuis le première photo, ainsi que sur mes commentaires qui ne changent pas , mais j'en rajoute un peu :sors
Je vais les mettre sur mon site perso , vous aurez le lien en temps utile.
Cela évitera des jugements inappropriés sur mes commentaires.
Ce que je raconte c'est exactement ce qui m'est arrivé ou que j'ai ressenti pendant mon périple en bien ou en mal
surtout que dans les prochains commentaires ce n'est pas toujours dans le bien :mrgreen:
je n'invente rien !! , je n'ai rien à gagner
sinon à vous faire aimer le Maroc.
donc patience :gloup
Duster et .....??

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Si tu as tjrs les mêmes diff de couleurs, et vu la quantité de photos, tu peux utiliser le traitement par lots et les scripts, je ne sais pas si tu connais ça.
Parce que si tu dois tout reprendre une par une ... :peur
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

claude19
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par claude19 »

Morbach a écrit :
04 nov. 2021, 12:42
Si tu as tjrs les mêmes diff de couleurs, et vu la quantité de photos, tu peux utiliser le traitement par lots et les scripts, je ne sais pas si tu connais ça.
Parce que si tu dois tout reprendre une par une ... :peur
Photoshop Cs c'est une vraie usine à gaz , on peut faire plein de choses avec , mais ça va je maitrise
Le gros problème c'est que j'ai pris les photos avec mon APN et mon smartphone , ce n'est pas la même numérotation
il faut que je remette tout ça dans l'ordre et donc renuméroter et trier les meilleurs clichés, c'est simple mais ça prend du temps.
Je ne pensais pas à prendre autant de photos , un peu plus de 1600....et je ne parle pas des vidéos :mrgreen: mais ça je laisse tomber
ça prend beaucoup de place en GO. Heureusement j'étais seul :lol: j'imagine si j'étais resté avec les autres \o/ :lol: ils auraient surement pété un cable :lol: :lol: :lol:
La prochaine fois que j'y retourne seul !!! ( le temps d'une grossesse :lol: ) je ne ferai des photos qu'avec mon APN ça c'est certain, et pas de vidéo ce n'est pas mon truc.
:gloup
Duster et .....??

claude19
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par claude19 »

ça y est le compte-rendu de la 3ème semaine est en ligne :
bonne lecture :respect
.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com/m ... semaine-3/
Duster et .....??

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Message par krieg »

Pas grave, mais vieux c'est chibani.

HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 3 times
Been thanked : 14 times

Message par HELECTRICMAN »

\o/ hello Claude
formidable cette aventure
cela donne envie d'y aller \o/

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 131 times
Been thanked : 62 times

Message par dgero »

Ouaaah Claude :bravo cette immersion dans cette famille Marocaine est super touchante, j'en ai les poils qui vibrent...et pour une fois Dgero ne déconne pas !
ces jeunes filles souriantes, curieuses de l'étranger qui visite et qui font le lien entre toi et les anciennes sont vraiment touchantes, leurs sourires en dit long sur ce brin de bonheur et curiosité que tu procures, c'est beau quand l'humain ne juge pas et se retrouve dans le partage et le respect. :respect :respect
Les paysages arides et décharnés me parlent moins que ces instants magiques entre peuples pays riches et pays pauvres.

En plus, (mode déconne ON) Dgero commence a comprendre l'arabe....
il sait que ces hiéroglyphes veulent dire "STOP" :mrgreen:

En tout cas Claude, merci d'etre revenu à l'essentiel........ thx
STOP.JPG
STOP.JPG (13.96 Kio) Vu 1159 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Lucifer 41
Indispensable
Indispensable
Département : 41 Loir-et-Cher

Message par Lucifer 41 »

C’était bien jusqu’à ces échanges de tirs croisés !
On se doute bien qu’il y-a deux vérités et que les méchants compagnons qui ont l’ouverture d’esprit de se balader a moto au Maroc, qui plus est en greffant des inconnus à leur épopée, ne doivent pas être si méchants que ça ! :-D

On préfère les photos et les traces GPS (si vous savez comment ca marche :twisted: :-D )
:twisted: :twisted: :twisted:

Bleu metal - :gloup
permis 2020 - Transalp 600 de 1997

claude19
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par claude19 »

Lucifer 41 a écrit :
06 nov. 2021, 06:45
C’était bien jusqu’à ces échanges de tirs croisés !
On se doute bien qu’il y-a deux vérités et que les méchants compagnons qui ont l’ouverture d’esprit de se balader a moto au Maroc, qui plus est en greffant des inconnus à leur épopée, ne doivent pas être si méchants que ça ! :-D

On préfère les photos et les traces GPS (si vous savez comment ca marche :twisted: :-D )
Je ne fais que raconter ma balade au Maroc , avec les bons et mauvais moment heureusement très rare , mais malheureusement ça peut arriver et je le raconte dans la vraie vérité
Je n'ai rien à y gagner tout au contraire.
Duster et .....??

claude19
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par claude19 »

Image

Une chose est certaine , il faut que je revoie mon chargement , j'ai pris plein de choses qui ne m'ont pas servi :
Dans l'outillage à part une paire de chambre àà air et un gonfleur , le reste ne sert à rien , il y a des mécanos partout, sauf si on s'aventure dans le grand Sud sur les pistes en longue distance.
Dans les vêtements pareil pas besoin d'avoir un gros sac.......
La tente : oui ou non ? la mienne fait 3 kgs..........éternelle dilemme..... :vieux
La popote : réchaud et tout ce qui va avec on peut supprimer.
Mais malgré tout ma hantise si je prend une piste carrossable , coucher la moto je m'en moque , c'est ce que je suis incapable seul de la relever même à vide , l'âge est là :vieux :@ et la force n'a pas suivi :oops:
et en chutant , ce serait à allure très lente , le risque existe quand même de se casser quelque chose , bras ou jambe , et je risque que ça ne se remette pas ....encore l'âge :@ , et la moto adieux bonjour le déambulateur :mrgreen:
vous verrez quand vous aurez 76 ans .......
je pense de plus en plus à un side car sans être très emballé , j'adore mon AT <3
Je ne fait que de la route ??? allez j'en remet une couche !! = certain ne comprennent pas ça :vieux
J'ai adoré le Maroc et les habitants :love2 , je vais y retourner en me mettant quand même un défit un peu fou , j'ai toujours 20 ans dans ma tête.
un indice : je vais y aller quand il n'y a pas ou très peu de touriste et bien sûr SEUL !!! sauf si c'est quelqu'un que je connais très très bien ou un vieux de 85 ans :mrgreen:
mais seul c'est surement la meilleur solution , vu mon allure prudente et mes arrêts photos.
Duster et .....??

claude19
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par claude19 »

dgero a écrit :
05 nov. 2021, 20:48
En plus, (mode déconne ON) Dgero commence a comprendre l'arabe....
il sait que ces hiéroglyphes veulent dire "STOP" :mrgreen:

STOP.JPG
Bravo Dgero wow sauf qu'au Maroc au stop on ne s'arrête pas :mrgreen:
Les liges continues c'est pareil : on dépasse !! :mrgreen:
Les passages piétons on passe sois devant le piéton sois derrière , là aussi on ne s'arrête pas
:pasfou :pasfou :pasfou
Duster et .....??

lna
Maître des clés
Maître des clés
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par lna »

Très joli tapis de selle.
Merci pour ce récit et ces belles photos :signe

pacotille
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par pacotille »

Claude !! Formidable récit et images ... ces gorges et ses filles semblent venir d'un autre temps, on imagine une vie simple dans un univers sains et fort en histoire, combien de voyageurs et nomades sont passés devant ces rochers aux formes inouïes, combien de caprices du temps pour en arriver à ce résultat. Vraiment superbe !
T@95 :-D Vieux motard que jamais :shock:

franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail

Superbe!
Les paysages sont fabuleux et ce récit nous incite au voyage :bravo
Bonette 2009

claude19
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par claude19 »

Le compte rendu de ma 4ème semaine au Maroc est en ligne :
https://laroutedusoleil.jimdofree.com/m ... semaine-4/

Image
Duster et .....??

LeJoe
Maître des clés
Maître des clés
Been thanked : 2 times

Message par LeJoe »

\o/
Merveilleux !
Ca me rappelle trop de souvenirs ... :P

philcool
mérite un café!
mérite un café!
Département : 15 Cantal

Message par philcool »

merci claude pour ce super compte rendu \o/

claude19
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par claude19 »

Merci pour vos commentaires , :love2
je n'ai rien fait d'extraordinaire , juste un plaisir que je me suis fait.
Je dis souvent autour de moi : "si je le fait vous pouvez aussi le faire sans problème , il n'y a aucun exploit".

Je prépare déjà mon prochain voyage 2022 , sauf problème de santé , bien sûr au Maroc :love2 ,
je n'ai pas encore tout vu.
La période ? .....pitié ne me traiter pas de fou , ça je le sais :mrgreen:
Donc j'ai prévu de partir au plus tard le ..........9 juillet 2022 , avec un retour vers le 15 aout .

Je sais il fait très chaud jusqu'à 45/50° dans le sud et alors...................ils y en a qui vont au Cap Nord en Janvier avec -30°
je préfère le chaud. On s"adapte aux conditions , j'ai envie de voir le Maroc à cette saison .
Le trajet est planifié , des marocains devenus amis m'attendent avec impatience.
Un message que j'ai reçu hier : "reviens nous voir on t'attend , reste avec nous quelques jours , notre maison est la tienne"
ça fait chaud au cœur de telle message. :love
Bien sûr je pars SEUL , mais quel fou voudrai venir avec moi à cette saison ? :lol: :vieux
Duster et .....??

Répondre