Désolé, je pensais m'être présenté depuis un long moment sur ce superbe forum Transalpage que je suis depuis un paquet d'années
Je suis Luc, 57 ans. J'habite en banlieue Est de Paris, je suis Informaticien et un peu mécanicien, carrossier, électricien, etc... à mes heures perdues.
La mécanique fut ma première passion (Bac E en 1984 (bin oui...), DUT GMP en 86 puis d'autres études sur d'autres domaines pour finir par l'Informatique qui fut mon choix de vie professionnelle...
A 20 ans, permis moto en poche, je m'achète un 250 XLR qui me permet de mécaniser et surtout de rouler libre
Un assez grave accident de moto me fait stopper le 2 roues et ma vie m'a mené sur d'autres sentiers, connus et pratiqués par tant d'autres personnes (maison, travaux, voitures, boulot, enfants.....)
A 40 ans, après avoir comblé l'une de mes envies (l'achat d'un Jeep Cherokee XJ de 1999), après avoir passé mon brevet de pilote ULM et après avoir été propriétaire d'un ULM 3 axes durant 5 ans, le "démon" de la moto me reprend. Il a bien entendu toujours été présent.

J'achète un 650 DR (roulant mais perfectible) dont la BV explose sur un démarrage (modeste démarrage) de retour de mon boulot.
Je décide de restaurer ce DR qui pour moi, fan des premiers Paris Dakar (et des suivants...) était la bécane à avoir à 20 ans mais hélas, un rêve économiquement inaccessible alors...
Les trails en moto, les 4x4, sont à ce stade de ma vie, les engins qui me font rêver, me permettent de m'évader.
Pour continuer à rouler, durant cette restauration, j'achète une Aprilia Pégaso de 1993. A pas cher, d'ailleurs j'en obtiens quasi 2 auprès du même vendeur, une complète et une en pièce.
Je suis sans doute un peu hors sujet, quoi que je me présente...
Donc me voilà quelques 10-12 mois après avec 2 motos, un DR neuf (bin oui tout a été refait, moteur compris) et une aprilia avec une déco Rothmans (j'ai osé) et une tête de fourche en double optiques faite maison (car le phare d'origine est rectangulaire et très bof pour mes gouts)

Bon j'en arrive à l'@T
Bin oui je rêvais d'Africa Twin depuis longtemps. Et cela a été mon inspiration de déco de mon Aprilia (Rothmans, double optiques...)
Un copain de boulot, il se reconnaitra
Elle était à vendre avec un bruit moteur, avec un prix assez bas du coup.
Ni une ni deux, on y va, j'entends le bruit, je rentre tout de même avec la bécane et le copain qui me suit.
Je vous la fais courte...
Après 300h de restauration (tout y est passé, avec 2 moteurs j'en ai fait un (qui fonctionne au poil)) et la voici dans sa déco d'origine qui elle était en très bon état

Et puis comme je ne fais rien comme (presque) tout le monde, je me décide à faire un clin d'oeil à la RD03 (la mienne est une RD07 de 93) en doublant son carénage aux couleurs que j'aime tant, BBR
La maman et sa fille

Enfin en 2018 j'ai également craqué pour un CRF1000, BBR également
J'ai pris l'habitude de conserver les carénages (et réservoirs si nécessaire) d'origine de mes motos, et de mettre à ma sauce une nouvelle déco pour chacune (j'aime bien...)
Je me suis inspiré des couleurs RIZZLA qui me faisaient de l’œil pour le CRF. La selle a été réalisé dans ces couleurs, du coup...
J'ai monté des jantes tubeless, un crash bar, des protections correctes pare-mains, et quelques autres petites modifs utiles.
Le jeu de valises Alu n'a pas été pour le moment monté, je me réserve cela pour plus tard.

Pour être complet sur ma présentation...
J'ai également remis à jour un CB500 acheté (en état esthétique moyen, le moteur est increvable sur ce modèle !) par l''un de mes fils:

Et j'ai également remis en état concours une MX5 peu kilométrée et un modèle très rare vendu pour le marché Italien (NBFL Murphy & Nye)

Enfin, j'ai acquis récemment une Toyota MR2 de 1991 avec 90Mkm, première main. Rouge, j'étais obligé de l'acheter
Voilà l'histoire du bonhomme qui a trouvé (et qui trouve toujours) beaucoup de plaisir à rouler, piloter, ses différents bolides.
Mais aussi à les (pour certaines restaurer) entretenir (une flotte de 5 autos et 4 motos, 9 vidanges par an et tout le reste...)
J'adore la restauration car cela me permet de sortir du 100% cérébral qu'est l'IT et surtout cela m'a permis d'étoffer mes compétences en mécanique mais surtout sur tous les autres domaines nécessaires au travail de la restauration.
J'ai par exemple rénové les cuirs de ma MX5 (restauration, traitement et peinture au pistolet !), appris à faire des selles de motos (DR, Aprilia, Deux AT), à micro-biller, à utiliser un bac à ultra-sons (enfin pas trop dur le truc , disons que j'ai appris que cela existe !
L'ULM contrairement à l'avion permet cela. C'est une aviation non "certifiée", on peut tout faire soi même. Sachant que l'on ne joue pas avec sa vie, ne s'y aventurent que ceux qui ont bien compris cela
J'ai souhaité participer à l'achat groupé proposé par Stepher ce matin car je trouve ses initiatives très sympas, utiles et qui plus est en les faisant partager aux membres du forum, cela permet de maintenir en bonne condition nos brelles qui le méritent et surtout qui en ont un grand besoin si l'on souhaite qu'elle passe le cap de la quarantaine (la trentaine étant acquise pour ce qui concerne ma RD07)
Si je peux participer à cet achat, tant mieux pour mon @T, sinon tant pis
En espérant ne pas avoir été trop long. J'ai essayé de faire court
Très bon week-end à toutes et à tous
Luc
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir