liquide de refroideissement volatilisé
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
patchris
- Prince de l'aspi!

As-tupensé à regarder la couleur de tes bougies (au moins 1 par cylindre) pour voir si elles n'ont pas une couleur un peu verdâtre. Cela permettrait de diagnostiquer un joint de culasse hs par exemple, en tout cas cela justifierait la disparition "interne" du liquide.
Tu peux vérifier aussi s'il n'y a pas de goutte sous ta pompe à eau. Elle se situe côté gauche juste devant le carter de pignon de sortie de boite au cas ou.
Tu peux vérifier aussi s'il n'y a pas de goutte sous ta pompe à eau. Elle se situe côté gauche juste devant le carter de pignon de sortie de boite au cas ou.
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

- petit nouveau
- a pas de vie sociale

- petit nouveau
- a pas de vie sociale

-
patchris
- Prince de l'aspi!

Tu n'as pas répondu petitnouveau. As-tu vérifié ces points ??patchris a écrit :As-tupensé à regarder la couleur de tes bougies (au moins 1 par cylindre) pour voir si elles n'ont pas une couleur un peu verdâtre. Cela permettrait de diagnostiquer un joint de culasse hs par exemple, en tout cas cela justifierait la disparition "interne" du liquide.
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

non, j'ai pas regarder les bougies
elles sont neuves et je limite un max les interventions, j'ai pas regarder la pompe, le liquide part en partie par le bouchon qui saute quand ca bouillonne, pour le reste je ne reste pas trop.
Pour le moment je l'utilise pas trop en attendant un regard exterieur
Pour le moment je l'utilise pas trop en attendant un regard exterieur
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

hello
voici un petit résum de la journée :
aujourd'hui 50 klm d'autoroute aller et 50 retour, ce se passe plutot bien et toujours en duo.
arriver en ville au retour, l'aiguille de temprature monte vite à la moitiée du cadran
, 2 klm de ville donc je me dis que ca va tenir et arriver à bon port, je mets la bequille laterale, la pluie tombe sur le pot et s'évapore de suite le pot est toujours sec, ceci due à la chaleure.
Question : l'histoire du pot est-elle normale, sinon, le pot peut-il aussi etre à l'origine d'une surchauffe ?
aujourd'hui 50 klm d'autoroute aller et 50 retour, ce se passe plutot bien et toujours en duo.
arriver en ville au retour, l'aiguille de temprature monte vite à la moitiée du cadran
Question : l'histoire du pot est-elle normale, sinon, le pot peut-il aussi etre à l'origine d'une surchauffe ?
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

- petit nouveau
- a pas de vie sociale

suite à la remise à niveau grace à harquin
, je n'avais jamais eu l'occassion de le tester en situation " extreme", et vous savez quoi.....
j'ai vu le ventilateur se mettre en route....

j'ai vu le ventilateur se mettre en route....
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

fil electrique sectionné, un peu de M**** dans le circuit, calorsat nettoyé.
Avec deux systeme de refroidissement complet, on a remonté chacun des elements qui semblais en meilleur état et voila
Avec deux systeme de refroidissement complet, on a remonté chacun des elements qui semblais en meilleur état et voila
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi