Eh ben les mecs...
Je sais pas si ça a autant augmenté chez nous, mais en 2000 j'ai passé mon permis moto en 8h (le minimum à l'époque) et 300 eur environ, c'était le système de filière libre comme y disent, tu prends des cours, tu vas chercher ta licence d'apprentissage avec laquelle tu ne peux pas rouler à 2 et le w-e au soir, tu roules ainsi pendant minimum 9 mois et puis tu peux te présenter a l'examen pratique dans un centre de l'état, là tu paye 30 eur je crois, tu fais vroum vroum sur le plateau, une promenade en ville et bingo, cachet, qques timbres et roule ma poule!
Pour la caisse c'est encore mieux, tu passe le code (12.5 eur je pense à l'époque)tu prends ta licence,(pas besoin d'auto école mais il faut un guide évidemment) et puis 9 mois de roulage accompagné et tu peux aller te présenter à la pratique, (30 eur) mon permis bagnole m'a couté 50 eur à tout casser...
Idem pour le cyclo, j'ai eu la chance de passer tous les permis du premier coup aussi!
Hélas ma femme,elle, a raté le plateau uniquement pour le maniement de la moto à l'arrêt (demi tour en ar en poussant la moto) le reste était bon!
Et le pire c'est qu'elle l'a raté parce qu'elle venait d'apprendre qu'elle était enceinte (oui oui, de moi!

) et qu'elle avait un peu peur de faire des efforts...(on a passé tt les deux le permis avec mon ex T@650, pour moi un vélo, mais pour une femme, même grande 1,73m c'est pas tjrs gagné)
Du coup elle rà¢le tellement qu'elle ne veux plus le repasser et continue à rouler de temps en temps comme ça, à la "outlaw"
Je pense que je vais aller à l'auto école et payer d'avance ses cours pour qu'elle n'aie plus le choix!sinon un jour on va le sentir passer...
a++ Dim