Nettoyage du BO et quelques composantes ..
Question avant de commencer à remonter tout cela ..
Y a t-il une graisse spécialement préconisée pour les roulements à rouleaux du basculeur
ou n'importe quelle graisse hydrofuge fera l'affaire ?

Collecteur d'origine (sans les déflecteurs de chaleur) 2.9 KgRolibulle a écrit :Oiseau Bleu, si tu as l'occasion, pourrais-tu peser les deux collecteurs ?

Oiseau bleu a écrit :Collecteur d'origine (sans les déflecteurs de chaleur) 2.9 Kg
Collecteur INOX nu : 2.1 Kg

Rien remarqué de spécialement mauvais dans les différents rouleaux, ils étaient tous encore bien "gras", de même pour l'autre pièce ( avec les deux bras .. me rappelle plus du terme exact)Nicolas08 a écrit : Il était dans quel état le roulement ? Sur 87/88 y a pas de roulement et c'est catastrophique, systématiquement grippé si pas d'origine, mais les modèles suivant avec les roulement semblent aller mieux.

Merci ...zolive38 a écrit :Je mets cette graisse, c'est au lithium et c'est bon marché.

AH ben voila ..Merci .. maintenant va falloir s'en souvenir ..TiTi a écrit :En U c'est la biellette, le triangle c'est le basculeur.
Moi j'y connais pas encore grand chose en utilisation TRANSALP..marcopolo a écrit :Si il y a bien une chose à changer sur nos transalp, c'est l'amortisseur arrière.
La moto s'en trouve complètement transformée.

tout compte fait, après un regard d'un peu plus près sur les roulements du BO.. j'ai bien fait de les commander quand même ..Oiseau bleu a écrit : même les roulements du BO semblent encore OK, mais comme je les ai commandé, vais les remplacer ...

merci du conseil...Vieux møtard a écrit :....un bidon d'un litre de Bendix au supermarché local te coûtera 3x cher que 250ml chez un accessoiriste moto et c'est la même qualité. .....