Vis de PSB cassée!...

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
barbenzinc
Vénérable
Vénérable

Vis de PSB cassée!...

Message par barbenzinc »

Salut à tous! c'est vrai que cela fait longtemps que je n ai pas pris la parole mais je vous lis souvent et là j'ai fais la megaboulette. Ma 650T claque un peu sur le debut des premiers rapports depuis 500 bornes. 52000 km à jour d'entretien kit chaine 8000 km. en verifiant le kit chaine j'ai trouvé que le PSB avait du jeu (c'est peut etre normal?) et en voulant resserrer....cassééé! :shock: :oops:
Puis je rouler sur une vis 25km jusqu'au garage? Je me sens pas d'extraire le truc.
C'est la galère j'ai le claquement non resolu et en plus j'ai pété la vis...comment dire... :énervé

Nicolas08
trop bavard...
trop bavard...
Département : 08 Ardennes
Been thanked : 1 time

Re: Vis de PSB cassée!...

Message par Nicolas08 »

Les vis serrent juste à maintenir la plaquette en place qui elle même empêche juste le pignon de se barrer latéralement. Y a pas beaucoup d'effort dessus, ca tiendra largement les 25 bornes jusqu'au garage :) déstresse ! :gloup

Le PSB a un peu de jeu latéral, en tout cas sur PD06, rien d'anormal

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

En théorie les vis sont montées au frein-filet léger.

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par transalblack »

simple solution,
- virer le pignon actuel et le remplacer par un nouveau + 2 nouvelles vis + plaquette de maintient = prix de tout ça + la MO qu'il voudront de prendre :pasmafote

ou alors,
"un pignon renforcé 2017 stefter" :hehe viewtopic.php?f=20&t=28514&p=593171#p593171 :lisezmoi
dont son maintient sur ASB en sera que mieux pour ton problème mais définitif a quelque chose prés :wink:

barbenzinc
Vénérable
Vénérable

Message par barbenzinc »

Pourquoi virer jeter le pignon alors au il y a juste une vis cassée au raz ? C est vrai qu un pignon renforcé serait bien mieux il faut que je vois avec le Maître Pignonier...

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

C'est juste que tu risques de payer largement plus cher que le pignon en main d'œuvre :pasmafote

barbenzinc
Vénérable
Vénérable

Message par barbenzinc »

Ah oui ok. Par contre il faut quand même extraire la vis cassée?

barbenzinc
Vénérable
Vénérable

Message par barbenzinc »

Je viens de lire qu il n y a plus de pignon renforcé pour ma bourgeoise tant pis ...

barbenzinc
Vénérable
Vénérable

Message par barbenzinc »

Est-il normal que lorsque la roue est poussée au max vers l avant axe desserré et ecrous de tension libérés je ne puisse pas dégager la chaine du psb ? Svp!

gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Message par gilou64 »

Tu devrais "dérailler" la chaîne sur la couronne en faisant tourner la roue à la main.;.. \o/

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Su ma 600 je peux, ça doit être pareil sur la tienne.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Oui, déraillage + tirer la chaîne vers l'avant et là tu peux tirer le pignon vers toi et faire passer la chaîne derrière le pignon.

Ensuite tu peux emmener ton pignon chez quelqu'un qui a une perceuse à colonne et tenter de virer le bout de vis cassée. Ça te coûtera quand même une vis acier résistance 8.8 et surement une plaquette de maintien neuve, ça se tord facilement ces plaquettes et les dents s'usent vite :pasmafote

Les pignons DID d'origine ou les JT Sprocket adaptables coûtent moins de 25€ :wink:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Oui, pas toujours facile de dérailler sur le pignon.

barbenzinc
Vénérable
Vénérable

Message par barbenzinc »

Merci pour vos réponses c est bien sympa

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

réponses en chaîne wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 30 times
Been thanked : 31 times

Message par citropascal »

Moi j'aurais dit "la chaîne de l'amitié" :mrgreen:
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

redgreg
mérite un café!
mérite un café!

Message par redgreg »

et du coup ... il venait d'où ton "claquement" de départ ? celui qui t'a fait commettre la boulette ?
RedGreg - T@ 650 - 2002.

barbenzinc
Vénérable
Vénérable

Message par barbenzinc »

redgreg a écrit :et du coup ... il venait d'où ton "claquement" de départ ? celui qui t'a fait commettre la boulette ?
Il est perspicace le bougre! Ben oui on en avait oublié le point de départ...et bien en fait la chaine était trop détendue du fait que mon excellent amorto Fournales necessite un contrôle de pression régulier ce que j ignorai. Du coup quand j ai refais la pression ça a modifié l assiette de la moto. Bon en résumé c était rien du tout je me suis emballé...

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

je cite
et bien en fait la chaine était trop détendue

et bhin :pasfou
après 10 années de présence sur le fofo, c'est bien premier truc "détendue " \o/ :ouioui :stress :fume

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Gaffe si tu perds de la pression sur ton Fournalès, c'est que le joint commence à être naze.

Si c'est un bar entre chaque révision c'est pas grave, si c'est un bar par semaine, c'est ennuyeux.

Mets-y un coup de spray silicone sur le tube plongeur tous les mois où tu ne l'utilises pas, ça évite que le joint et la cache poussière sèche.

barbenzinc
Vénérable
Vénérable

Message par barbenzinc »

Vieux møtard a écrit :Gaffe si tu perds de la pression sur ton Fournalès, c'est que le joint commence à être naze.

Si c'est un bar entre chaque révision c'est pas grave, si c'est un bar par semaine, c'est ennuyeux.

Mets-y un coup de spray silicone sur le tube plongeur tous les mois où tu ne l'utilises pas, ça évite que le joint et la cache poussière sèche.
:shock: je fais la pression toutes les semaines pour remettre un bar! Agh!

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

WhaoOow :shock:

Soit le joint à séché à force de ne pas servir ou parce qu'il a plus de dix ans, soit il a quelques dizaines de milliers de kilomètres au compteur et comme les joints spy de fourche, ça se change de temps en temps.

J'ai encore jamais vu ça sur un de mes Fournalès et j'en suis à trois (bientôt quatre je pense).

J'ai vu 1 bar en trois semaines sur un neuf qui avait un soucis de freinage hydraulique inexistant, soucis réglés avec le SAV, mais une fuite d'air aussi rapide... ça craint.

Faut prévoir une réfection avant de te retrouver en custom.
Si t'es un petit rouleur, genre 2000km/an maxi, après la réfection tu le vends pour acheter un amorto à ressort, t'auras moins de soucis.
Si tu fais 6ooo à 10oookm/an, tu seras tranquille pour les prochains six à dix ans.
Environ 250€ la réfection s'il n'y a que du consommable à changer, c'est pas la mer à boire.
Evite le TT avec, c'est pas fait pour, mais c'est suffisant pour du tout chemin tranquille.

barbenzinc
Vénérable
Vénérable

Message par barbenzinc »

Ok je vais surveiller sur plusieurs semaines parcequ à force de bidouiller pour trouver le réglage parfait je ne sais plus trop. Ce qui est sûr c est qu il y avait une perte de 2 à 3 bars en 18 mois ce qui doit être acceptable .
Merci en tout cas pour ces renseignements et quoi qu'il en soit je trouve ce Fournales excellent (surtout couplé avec des ressorts progressifs à l avant ça change vraiment les choses)

Répondre