[Résolu] léger guidonnage

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
pastaga

[Résolu] léger guidonnage

Message par pastaga »

bonjour j'ai un transalp de 1989 et j'avais un guidonnage quand je décélérais,en fouillant sur le forum j'ai trouvé qu'il fallait desserrer les vis sous le guidon et secouer la fourche de droite a gauche et resserrer les vis (il vaut mieux^^) du coup je n'ai plus qu'un guidonnage entre 80 et 70 km/h (toujours en décélérant) donc amélioration, après quand je roule et que je lâche le guidon (pas entre 80 et 70 km/h) il faut que je me penche bien sur la droite pour qu'elle reste a peut prés en ligne droite. Quelqu'un aurait'il une idée sur la provenance de ces problèmes . Merci en attendant des avis. V a tous. :-D :-D :-D

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 30 times
Been thanked : 31 times

Re: léger guidonnage

Message par citropascal »

Contrôle tes roulements de direction (point dur et jeu) et tes roulements de roue (jeu). Après y a d'autres sujet sur le forum qui traite des autres choses à contrôler. Pour le contrôle des roulements tu mets ta becane sur béquille centrale ou tu la lèves pour que l'avant ne soit plus en contact du sol.
Dautres ici, t'en diront plus (Vieux Motard, Morbach etc)
Ton pneu est bien monté, il n'est pas déformé, il a une usure régulière, et a la bonne pression :?:
Modifié en dernier par citropascal le 08 août 2017, 23:47, modifié 1 fois.
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Vérifs de:
-pression des pneus (surtout AV).
-bon placement du pneu AV sur la jante, voire déformation de celui-ci (voir le DOT marqué dessus, il est peut-être un brin trop vieux/déformé).
-voile éventuel de la jante.
-roulements de roue AV.
-tension des rayons AV (passer une clé dessus pour voir si y'a pas des rayons qui renvoient un son différend des autres).
-jeu aux roulements de colonne de direction (roulements HS et/ou colonne déserrée).
[EDIT]
Grillé de peu par Citro.
[EDIT 2]
Pour les roulements de roue/colonne/voile, soulever l'avant, faire tourner la roue (voile), secouer la fourche AV/AR en la tenat par les fourreaux (jeu colonne), forcer sur la roue AV latéralement G/D H/B (roulements).
Modifié en dernier par Morbach le 08 août 2017, 23:54, modifié 2 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 30 times
Been thanked : 31 times

Message par citropascal »

Pas tout à fait, après avoir répondu j'ai mis un complément à ma réponse :lol:
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

citropascal a écrit :Pas tout à fait, après avoir répondu j'ai mis un complément à ma réponse :lol:
Itou :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

ninux14
Vénérable
Vénérable

Message par ninux14 »

j'ai résolu ce petit pb en changent mes roulements de direction suite à un point dur .
T@ 600 PD10 1997 40 000 km
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! :lol:
Pour avoir du génie, faut être mort. Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent ! :pasfou

Répondre