saphyr a écrit :
Du tout je l'ai pas encore mais ca fait 3 mois que je me renseigne, je disais d'amener la moto au mécano dès que l'aurai acheté.
Pour ta signature c'est tes posts ?
Ah bon, j'avais compris de traviole.
Pourquoi tu veux l'amener au mécano ? C'est un truc simple et facile à faire, les carbus.
Joints de queues de soupapes/segments, pas pareil
Je cause toujours d'eux (les carbus) pour les acheteurs d'une meule de plus ou moins 20 ans, parce que à leur propos (et autour) y'a TRES souvent des soucis soit en cours soit à prévenir.
Rien de grave ni de cher, mais faut penser à l'âge, y'a des soucis ultra-classiques à régler ou à prévenir.
Et pas besoin d'être mécano pour le faire.
Ma signature, j'viens de la modifier (allusion aux carbus) vu que ça fait je ne sais combien de dizaines de fois que je vois des gens confrontés à des soucis de carbus et périphériques avec des meules récemment achetées.
Et j'ai passé un temps fou à en guider certains à ce sujet.
Un de ces jours faudra que je fasse un tuto pour ça, vu que je commence à en avoir marre de répéter les mêmes choses des dizaines de fois, avec rédactions conséquentes à ce sujet.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir
tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal
sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.