Jeune permis et actuellement en 125 Varadero, je souhaite m'orienter vers une Transalp ou Africa Twin pour faire 70kms d'autoroute par jours.
Vous pensez que la moto encaissera ?
Vos avis expérimentés sont les bienvenus !!!
Merci !

Sans doute, mais je n'ai jamais essayé !stefter a écrit :la transalp avec de l'huile et de l'essence supporte aussi l'autoroute a fond!
mais ça c'etait avant...

Oui, ça dépend... La mienne de 2004, après 600 bornes à 130/140 km/h, y a toujours autant d'huile qu'au départ. Je ne comprend pas pourquoi non plus...Rolibulle a écrit :Sauf que, "à fond", de l'essence ... et de l'huile, ...y'en a moins à l'arrivée![]()
Nan, je blague, ça dépend des modèles et de leur état.
Mais par exemple ma 89 qui ne bouffe pas une seule goutte d'huile en régime "normal" sur route, même en arsouillant un peu, elle me bouffe 1/2L d'huile en 200 bornes sur autobeurk entre 130 et 150.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi mais c'est un fait ... suffit de le savoir

Certes, mais je ne fais pas que de l'autoroute, heureusement !transalblack a écrit :t'auras un pneu bien carré a l'arrière

La pilule ne va pas être facile à avaler pour saphyr !Flan a écrit :important pour faire de l’infertile en cas de besoin.

J'allais dire la même chose : Transalp = fiabilité, confort, polyvalence et budget. Que demander de plus ?Flan a écrit : Sinon je préfère la position "trail" pour tout type de route, et surtout la possibilité de voir plus loin en étant quand même plus haut que sur une GT (je ne parle pas des roadsters ou sportives), important pour faire de l’infertile en cas de besoin. La maniabilité, la protection au vent+intempérie et la polyvalence du trail sont aussi un plus à mon avis, de même que la longévité des ces motos et leur faible cout entretien/kilométrage
Pour 20 mn d'autoroute le matin 20 mn le soir pourquoi pas le plaisir d'une Transalp à toute autre machine. Donc Transalp ou a fortiori Africa feront le job sans rechigneret le week end tu fais ce qui te plait

La mienne, de 2004 et avec 100 000 bornes, ne bouffe pas une goutte d'huile entre deux vidanges, même après 600 km d'autoroute. Comme quoi...Annick a écrit :Sur ma T@ 88', je ne bouffe quasi rien entre deux vidanges, sauf si je fais de la 4 voies ou de l'autobeurkplutôt faite pour les chemins et les départementales.

Moi, je m'y emm...de ! En voiture, j'aime mieux qu'il n'y ait personne, mais en moto, je préfère qu'il y ait du monde, ça m'occupe !Annick a écrit :Pis en plus, sur l'autoroute... J'm'endors vite au guidon...

elle se rebelle tout simplement du traitement que tu lui infliges.et elle n a que ce moyen pour te le faire savoirRolibulle a écrit :Sauf que, "à fond", de l'essence ... et de l'huile, ...y'en a moins à l'arrivée![]()
Nan, je blague, ça dépend des modèles et de leur état.
Mais par exemple ma 89 qui ne bouffe pas une seule goutte d'huile en régime "normal" sur route, même en arsouillant un peu, elle me bouffe 1/2L d'huile en 200 bornes sur autobeurk entre 130 et 150.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi mais c'est un fait ... suffit de le savoir

en BAR on met la capote ... mais là ??Annick a écrit :La pilule ne va pas être facile à avaler pour saphyr !Flan a écrit :important pour faire de l’infertile en cas de besoin.