Revendre pour une plus récente... ou pas ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Revendre pour une plus récente... ou pas ?

Message par LeBeauPixel »

J'suis en train de me torturer l'esprit !

Ma mémère approche des 100000, et avec ce kilométrage, j'ai une petite conso d'huile (surtout sur autoroute, lors de mon dernier gros trajet d'un peu plus de 2200km elle a du consommer 1L de souvenir).
J'suis pas assez à l'aise pour ouvrir le moteur moi même, surtout que j'ai qu'un garage partagé sans établi, j'ai peur de ne pas retrouver certains éléments. :lol:
Du coup j'me demande si ça ne me reviendrait pas moins cher de revendre et d'en prendre une plus récente.

Comme c'est ma première moto, il y a le côté sentimental qui joue...
Mais je me dis que je peux en acheter une nouvelle avant, récupérer mes carénages abimés et fendus (quand c'est sentimental faut pas chercher de logique), et revendre la mienne avec de nouveaux carénages. :mrgreen:

Mais est-ce que ça se ne serait pas compliqué de vendre une T@ de 98000 bornes avec une p'tite conso d'huile ?
A part ça, c'est une moto plutôt saine. Pas de bruits bizarres côté moteur, pas de chaine tendue comme un string, et j'roule plutôt cool.
J'ai déjà résolu les principaux problèmes quand je l'ai achetée (et il y en avait pas mal !).
D'ailleurs, je ne saurais pas trop à quel prix l'estimer.

Vous auriez des conseils ?
Ou des propositions ? :mrgreen:

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Re: Revendre pour une plus récente... ou pas ?

Message par laurent29 »

De la conso d'huile sur autoroute les transalp en ont toujours fait.
Et quand tu roules sur nationale elle consomme aussi ?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Sur nationales j'aurais du mal à l'estimer. Moins en tout cas, c'est clair.
J'me souviens d'un trajet de 500 km par petites routes où elle était encore presque au maximum (quoi que j'avais contrôlé à chaud, donc p'tet faussé).

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

LA question : quelle huile tu mets ?

LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Actuellement c'est de la 15W50, de la Road Twin d'Ipone que j'avais eu en promo.

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 11 times

Message par DD »

TiTi a écrit :LA question : quelle huile tu mets ?
Yep!!!
Va falloir trouver une autre excuse pour changer!
Le rodage n est pas encore fini :mrgreen: \o/
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs
Been thanked : 1 time

Message par KIWI 25 »

Garde la. Dans 4 ans tu vas regretter et tu vas te mettre à chercher la même .......
et tu vas pas trouver la bonne couleur ......
Garde la :ouioui :ouioui
Pour l'huile, t'avisera lorsqu'elle mangera 1l / 1000 sur autoute :signe :signe
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

laurent29 a écrit :De la conso d'huile sur autoroute les transalp en ont toujours fait.
Sauf la mienne :mrgreen:
Nananèreuuuuuu :youpiii 8-P
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Been thanked : 16 times

Message par Christian7 »

La mienne a aussi 98 000 kilomètres et consomme un peu d'huile quand je m'égare (le moins possible) sur les autoroutes. Cela ne m'inquiète pas, c'était la même chose avec mes trois autres Transalp dont deux ont atteint les 180 000 kilomètres.

En plus, vu que je mets de l'huile de supermarché à 14 euros les 5 litres, les répercussions sur mon budget demeurent très limitées.

Garde ta moto, tu la connais et l'expérience m'a montré que le moteur était d'une solidité impressionnante. Ma première Transalp a franchi les 150 000 kilomètres dans la région de Dakhla (juste au dessus de la frontière mauritanienne), la deuxième avait plus de 140 000 kilomètres alors que nous traversions le désert du Balouchistan avec 47 degrés à l'ombre (et il n'y avait pas d'ombre!) avec un ventilateur qui a fonctionné toute la journée. Et, dans les deux cas, je suis rentré à la maison sans aucun souci.

Garde ta moto, j'ai même l'impression que la Transalp se bonifie passé les 100 000 kilomètres. :ouioui

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

T'as bouffé 1 L pour 2200 km chargé et à deux ?
Dont combien d'autoroute ?
A quelle vitesse ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Malaterre
Indispensable
Indispensable

Message par Malaterre »

Christian7 a écrit :Garde ta moto, j'ai même l'impression que la Transalp se bonifie passé les 100 000 kilomètres. :ouioui
J'ai exactement les mêmes états d'âme...

La mienne vient de franchir la barrière symbolique des 100 000 km, elle tourne mieux qu'au premier jour, elle ne bouffe pas une goutte d'huile, même après 600 bornes d'autoroute et tout est d'origine, moteur, embrayage et boîte de vitesse.

Pour moi, la qualité première d'une moto, c'est d'être sûr d'arriver quand on part ! Et avec la T@, je n'ai jamais été déçu...

Mais il n'y a pas que le moteur en jeu et je crains de commencer à avoir des problèmes avec les roulements, les disques de frein (j'ai déjà changé le disque arrière) etc.

Et ça me crève le cœur de m'en séparer.

Alors, que faire ?
"La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les jouets des adultes sont plus chers" (Sacha Guitry)

Nicolas08
trop bavard...
trop bavard...
Département : 08 Ardennes
Been thanked : 1 time

Message par Nicolas08 »

La mettre en pièce et m'envoyer les carbus :lol:

Nan je plaisante, en plus j'en ferais rien c'est pas la même la mienne :-D

Moi à ta place je pense que je garderais en réparant au fur et à mesure. Ou alors tu en rachètes une si tu veux ET tu gardes celle-là, pour pas briser ton petit coeur.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Malaterre a écrit :
Mais il n'y a pas que le moteur en jeu et je crains de commencer à avoir des problèmes avec les roulements, les disques de frein (j'ai déjà changé le disque arrière) etc.
Bein c'est de l'entretien courant ça.
Un véhicule, quel qu'il soit ça s'entretient ou alors c'est le vélo (et même lui ...).
Videmment que tu vas avoir des soucis, à toi de les anticiper pour pas rester sur le bord de la route.
Ton pot va lâcher si c'est pas déjà fait, les disques, ben oui normal, roulement de roue AR itou, relai de démarreur, disques d'embrayage.
Mais c'est pareil sur toutes les bécanes, à ce moment là faut investir pour rouler QUE sur du récent, donc changer régulièrement.
A part ça, bof, c'est pas des gros frais et en plus la plupart du temps on peut faire soi-même.

LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Morbach a écrit :T'as bouffé 1 L pour 2200 km chargé et à deux ?
Dont combien d'autoroute ?
A quelle vitesse ?
Chargé et à deux ouep.
Quelques centaines de km sur autoroute, à 110 généralement, parfois du 130.
Au pifomètre et en visant très large, je dirais pas plus de 400km d'autobeurk sur tout le trajet.

A l'aller (là où j'ai fait le moins d'autoroute), elle n'a pas consommé beaucoup d'huile. J'ai même fait un tiers du trajet sans remarquer de conso (mais bon, quand on contrôle à chaud ça doit fausser).
A l'arrivée (1200 km environ, du coup ça me fait penser qu'on est plus dans les 2500 au total), j'ai du faire un appoint (j'étais à peu près à la moitié sur la jauge, p'tet un poil plus).
Il devait me rester une demi bouteille de Contrex 15W50 à ce moment là. :mrgreen:
A noter qu'un motard m'a fait un petit appoint sur place (où j'ai également fait quelques centaines de bornes). Pas plus de 10/20 cl (mais de souvenir, le grade était plutôt faible comparé à la 15W50 que j'avais).

Voilà pour les valeurs sûres. Sur le retour mes souvenirs sont pas très précis.
Je sais juste qu'à un moment j'me suis retrouvé presque au minimum, et ce à chaud.
C'était après avoir fait presque 200 km d'autoroute de la sortie de la Suisse jusqu'à Grenoble environ.

Malaterre
Indispensable
Indispensable

Message par Malaterre »

Morbach a écrit :
Malaterre a écrit :
Bein c'est de l'entretien courant ça.
Un véhicule, quel qu'il soit ça s'entretient ou alors c'est le vélo (et même lui ...).
Videmment que tu vas avoir des soucis, à toi de les anticiper pour pas rester sur le bord de la route.
Ton pot va lâcher si c'est pas déjà fait, les disques, ben oui normal, roulement de roue AR itou, relai de démarreur, disques d'embrayage.
Mais c'est pareil sur toutes les bécanes, à ce moment là faut investir pour rouler QUE sur du récent, donc changer régulièrement.
A part ça, bof, c'est pas des gros frais et en plus la plupart du temps on peut faire soi-même.
Pour moi, l'entretien courant, c'est la vidange, les pneus et le kit chaîne. Le reste, c'est de la réparation !

Et même la vidange, je ne la fais pas moi-même, le seule pensée de mettre les mains dans le cambouis me donne des boutons ! :pamoi

C'est pour cela que je crois que je vais investir dans une neuve, pour être tranquille un bon bout de temps ! :-D
"La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les jouets des adultes sont plus chers" (Sacha Guitry)

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Ah, évidemment, vu comme ça ......
On a pas du tout la même optique.
Moi je mets le pot, les disques, l'embrayage, les roulement de roues/colonne, l'amorto dans l'entretien courant, parce qu'ils ne font pas la vie de la bécane, tout simplement.
Donc oui, achètes du neuf avant d'être obligé d'aller voir le dermato :lol: :mrgreen:

LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Moi j'suis dans l'optique d'essayer d'en faire le maximum.
Déjà parce que j'ai pas forcément un tas de pognon à filer à un pro, ensuite parce que j'aime ça. :mrgreen:

Là j'ai fait pas mal d'achats, et je vais m'attaquer à des éléments que je n'ai pas encore touché.
Au programme changement du disque AV, réfection de l'étrier (vu que le nettoyage ne suffit plus à le faire arrêter de chanter), vidange de la fourche, changement de l'amorto, de l'embrayage, du pneu arrière...
Et d'autres petits bidules que j'ai déjà fait (changement des pipes, vidange, etc). Ca devrait lui donner un coup de jeune.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

@ LeBeauPixel:
Elle pompe pas tant que ça ta meule.
Comme mes trois précédentes en fait.
Si ça peut te rassurer, c'est rare que la conso d'huile augmente (sauf souci moteur évidemment, ou bcp de kilométrage).
Sur les miennes en tous cas, c'est resté constant, sauf la 3eme vers 150 000, mais j'y ai pas fait de cadeaux :-[
C'est un peu chiant de vérifier souvent, mais en dehors de ça, tu fais pas des virées de 1000 bornes tous les 5 mn je suppose. Donc en usage courant c'est pas un problème.
Tjrs sur me T@ d'avant, elles ne pompaient quasi rien (ou négligeable) si je restais principalement sous 6500 trs.
C'est au dessus, et naturellement sur autoroute où je suis jamais à moins de 130 ... et souvent nettement au dessus, que ça suçotait plus allègrement.
Tiens j'ai un petit conseil pour toi:
Taleur j'ai vu un truc chez Carouf, un support de bidon de vélo (qu'on met sur le cadre) et le bidon qui va avec.
Mon idée c'est de coller le support sous le cache latéral gauche (sur le cadre) avec des rilsan, et bidouiller le bidon pour y mettre quelques bricoles à demeure, genre bombe anti-crevaison ou autre.
Le bidon tient super-bien dans le support, y'a juste à tirer dessus.
Tu pourrais faire ça et mettre de l'huile dedans, histoire d'avoir l'esprit tranquille.
Bon j'ai pas pris à cause de la couleur jaune flashy qui attire un peu trop l'oeil, mais si je trouves en noir ça va le faire.

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

148.000 au compteur, ma River Song bouffe un peu d'huile, mais c'est surtout dû à une très légère fuite sur le cache-culbu arrière présente à l'achat dont je ne me suis jamais préoccupé. Ça fait briller le moteur. :D

Je roule comme un bourrin, mais l'entretien est suivi à la lettre, et même si elle mériterait un bon nettoyage carbu, elle est encore saine.
100.000 c'est une barrière psychologique, aucune raison de changer de moto quand elle peut faire le double de bornes.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Malaterre
Indispensable
Indispensable

Message par Malaterre »

Morbach a écrit :Ah, évidemment, vu comme ça ......
On a pas du tout la même optique.
Moi je mets le pot, les disques, l'embrayage, les roulement de roues/colonne, l'amorto dans l'entretien courant, parce qu'ils ne font pas la vie de la bécane, tout simplement.
Donc oui, achètes du neuf avant d'être obligé d'aller voir le dermato :lol: :mrgreen:
J'ai la plus grande admiration pour ceux qui font tout eux-mêmes.

Mais j'habite Paris intra-muros, je n'ai pas de parking (ma T@ couche dehors depuis 13 ans) et encore moins d'atelier. Je ne me vois pas bricoler ma bécane sur le trottoir et balancer l'huile de vidange dans le caniveau !

Alors, je n'ai pas le choix : je fais faire l'entretien par un Doc'Biker qui est à deux pas de chez moi, pour un coût raisonnable.

Mais encore une fois, je bave d'admiration devant les compétences, la technicité et la patience de certains membres de ce forum (je ne nomme personne, ils se reconnaîtront).

Répondre