J ai acheté un T@ de 2006 hier dans un concessionnaire honda a 200km de chez moi.
Moto qui a 30 000km
Sur la route du retour, après 100km j ai commencé a m’apercevoir que le guidon était légèrement tordu, ... je n'ai pas fait demi tour il était trop tard. La concession aurait surement été fermée a mon arrivée et je faisais "confiance" a la concession HONDA.
Ce matin je reprends la moto pour faire une balade puis aller chez un concessionnaire pour lui faire constater le guidon ! Mais celui ci constate aussi en roulage qu'il y a un point dur au milieu de la direction.
Il met la moto sur béquille centrale, roue avant levée et on sent un point dure a 12h00 et que le roulement déconne entre 10h00 et 2h00 (si on dit que 12h est au centre)
J'ai donc également fait constaté cela chez un Honda, qui m'a aussi dit que le guidon est légèrement tordu et que il y avait un point dur.
J'ai 3 questions :
- Est ce qu'un simple point dur peut justifier le remplacement instantané des roulements de direction ? ou est ce que le point dur doit être généralisé ?
- est ce que l'on peut attendre 1000, 2000, 3000 km ?
- Est ce dangereux de rouler comme ca ?
Je suis un peu embeter ! Surtout qu'il faut que je justifie cela avec un concession HONDA qui est a 200km de chez moi ... je veux pas faire le trajet et qu'on me dise : Ah ba non c'est juste un resserage ! ou que le point dur ne justifie pas le remplacement.
C'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières de mécanicien avérés !
Merci pour vos réponses
Oli
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...