[HS] site pieces pour votre b-a-r

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

[HS] site pieces pour votre b-a-r

Message par fagus.be »

j'ignore si ce site est connu ici :?: :?:

un pote vient de remplacer ses 2 disques AV ventilés, et 8 plaquettes

il a reçu des disques bosch, et des plaquettes brembo pour .... le prix d'un disque :pasfou

https://www.oscaro.com/

\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: site pieces pour votre b-a-r

Message par gilou64 »

Bien connu ici, mais niveau tarif et sérieux il y a encore moins cher (mister auto). il y a d'autres sites à fuir, ils remboursent sans soucis mais n'envoient JAMAIS la bonne pièce.....(je ne dirai rien). Par contre si vous connaissez des vendeurs de turbo de BMW j'écoute... thx

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Been thanked : 1 time

Message par SavoieLibre »

Oscaro, FDP gratuit jusqu'à ce soir 22h...
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Nicolas08
trop bavard...
trop bavard...
Département : 08 Ardennes

Message par Nicolas08 »

Oscaro ? Bien sûr, c'est les leaders de leur marché en France, tu peux y aller sans risque. J'ai fait plusieurs commandes, dont certaines annulées, retournées ou avec consigne, jamais eu de surprise. Des fois faut attendre un peu pour être remboursé mais ça finit toujours par arriver.
gilou64 a écrit :Bien connu ici, mais niveau tarif et sérieux il y a encore moins cher (mister auto)
Ça dépend des pièces. J'avais comparé sur une commande, y avait des pièces moins chères chez Oscaro et d'autres moins chères chez Mister Auto, mais au final la différence était de quelques euros seulement sur l'ensemble de la commande. Mister auto est aussi très bien niveau service, pour moi c'est équivalent avec Oscaro.

Attention quand même aux pièces premier prix dont les noms ne sont pas forcément connus. J'ai commandé un radiateur 2 fois moins cher qu'un Valeo avant de le retourner tellement c'était de la daube.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

+1 pour Oscaro et fdp souvent gratuits.

marcopolo
"Chui accro"
"Chui accro"
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 69 times
Been thanked : 67 times

Message par marcopolo »

Oui très connu en France Daniel thx

par contre quand tu achètes 2 bidons d'huile de 4 litres, ils arrivent dans 2 colis différents à un jour d'intervalle. Comme j'avais fait livré dans un point relais à côté du boulot, j'ai eu mon 1er bidon le vendredi et l'autre le lundi,
pas pratique pour faire la vidange du 4x4 :lol:

A part cette anecdote, jamais eu de soucis, sauf à leur début où ils avaient tendance à mélanger dans le même colis, des trucs lourds et fragiles.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

buzuk
Maître des clés
Maître des clés

Message par buzuk »

de nombreuses commandes passées chez eux : jamais eu de problème
les fdp sont gratuits au moins un jour une fois par semaine

KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Message par KIWI 25 »

gilou64 a écrit :Bien connu ici, mais niveau tarif et sérieux il y a encore moins cher (mister auto). il y a d'autres sites à fuir, ils remboursent sans soucis mais n'envoient JAMAIS la bonne pièce.....(je ne dirai rien). Par contre si vous connaissez des vendeurs de turbo de BMW j'écoute... thx
Je vends un turbo de BMW 330 XD touring BVA avec toute la BM autour pour 3500 nonos ...... \o/
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

gilou64 a écrit :Bien connu ici, mais niveau tarif et sérieux il y a encore moins cher (mister auto). il y a d'autres sites à fuir, ils remboursent sans soucis mais n'envoient JAMAIS la bonne pièce.....(je ne dirai rien). Par contre si vous connaissez des vendeurs de turbo de BMW j'écoute... thx
Par chance , jamais eu de soucis de turbo, mais turbomoteur.fr présente des prix plutôt tres attractifs

exemple

http://www.turbomoteur.fr/vl/6/12-10060 ... ?lequel=es

Pour Oscaro, nous avons tout aussi bien , voir moins cher avec

http://www.ecopieces22.fr/

Une reférence, le fiston Thierry qui a repris l affaire familiale tenue par le pere désormais retraité qui précedement faisait de l import et bien avant tenait 3 conscess Peugeot dans le 22

Sa sœur s occupe d une autre partie du local qui est consacrée à l électroménager et chauffage bois/granule :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

fagus.be a écrit :
il a reçu des disques bosch, et des plaquettes brembo pour .... le prix d'un disque :pasfou
Gaffe tout de même, car Bosch et divers ne sont pas exempt parfois de pièces deffectueuses

Il m est arrivé d avoir un disque voilé sur une paire tout comme il m est arrivé d avoir une butée d embrayage passer au travers d un mécanisme d embrayage ou encore une pompe à eau changée lors d un kit distrib ayant la turbine qui se désolidarise de celle çi, avec pour effet forcement d avoir un radi qui ne chauffe pas et si l on insiste :arrow: une surpression avec les conséquences que l on connaît

Sur mon passé professionnel, c est peu, mais toujours pénible de recommencer le boulot même si les pièces deffectueuses sont reprises sans soucis.

La m-o ne peut être facturée 2 fois :sniff :mrgreen:
KIWI 25 a écrit :
Je vends un turbo de BMW 330 XD touring BVA avec toute la BM autour pour 3500 nonos ...... \o/
Il fût un temps ou j brillais avec ce genre de truc, j étais un jeune moineau :lol:

Désormais j ai compris que l ilusion coute chère à entretenir et l vieux moineau est désormais...

tres heureux avec son fourgon :mrgreen: :zen

Bonne vente :gloup
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par SavoieLibre »

Oscaro: régulièrement des promotions sur les FDP mais avec souvent un minimum d'achat.
Les FDP sont plutôt bas, 2€90 en point relais.

Yakarouler: les prix sont plutôt mois cher que oscaro mais les FDP plus élevé, 4€90

Même avec une promo oscaro , suivant ce que l'on achète, c'est plus intéressant avec yaka(malgré les FDP)

Une petite combine pour se faire envoyer un bon de livraison gratuit ou remise:
Après vous être connecté avec votre numero client, remplissé le panier et laissé en attente.
Dans la journée, yaka m'a envoyé un bon de -3% et oscaro FDP gratuit.

La dernière fois, j'ai eu aussi une promo sur les disques bosch a un prix défiant toute concurrence.

Ecopieces22.fr, je ne connais pas, faut que je regarde.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

SavoieLibre a écrit :
Ecopieces22.fr, je ne connais pas, faut que je regarde.
Il n a pas les épaules des gros sites
et ça fait plaisir de savoir qu il y a encore de la place pour des plus petits.

Mais il n est pas plus cher et j me marre toujours lorsque je le vois.

Disons qu à une autre époque, j ai fait quelques coups de commerce avec le père et des conversations tel qui n en finissaient pas.

Il s agit d une entreprise familiale plutôt conviviale et qui je pense s adresse aux locaux , mais peut être que ... :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 23 times
Been thanked : 25 times

Message par citropascal »

Moi y me les cassent chez Oscaro, chaque fois que je commande, ça met 8 jours à arriver que ça soit par la poste ou mondial relais, alors que je paye par cb.
J'ai commandé qlqes pièces samedi, pour ma clio, et n'ai eu le mail que pour la confirmation de commande pour l'instant. Y repasseront pour leur livraison en 48h... :énervé

D'un autre côté, j'ai acheté les manos pour la synchro, passés ici y a qlqes jours, la dame a eu mon chèque hier et j'ai eu ce matin un mail de mondial relais m'indiquant que le colis est en cours d'acheminement.
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Re: [HS] site pieces pour votre b-a-r

Message par fagus.be »

yes,
mon pote a du attendre 8 jours en zone .be
mais il n'était pas dans l'urgence, il savait qu'il avait besoin de ces produit avant de passer
à l'inspection automobile annuelle le mois suivant.

je voulais attirer l'attention sur le fait que vu les prix pratiqués,
il n'a pas reçu du chinois, mais de la marque, ou alors .... les emballages sont trop bien imités ...
\o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Nicolas08
trop bavard...
trop bavard...

Message par Nicolas08 »

Non pas de contrefaçon chez Oscaro :). Quand tu commandes tu choisis la marque que tu souhaites. Y a de tout, du haut de gamme, du sans marque pourri et de l'intermédiaire.

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

merci pour vos compte-rendus \o/

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par clément »

alors oscaro que dire, pouah c'est bien c'est un peu comme bike part tu peux chopper les références des pièces moi c'est fini je ne commande plus chez eux.
Que des merdes des pièces de voitures courantes toujours en en stock (même après un appel téléphonique de confirmation) tu valides la commande puis une fois payé après quelques jours on te dit que finalement tu seras remboursé car ils n'ont pas la pièce, remboursement souvent effectué le mois d'après, je suppose ne pas être le seul alors à part y voir des moyens de faire de la trésorerie artificielle et de jouer sur les intérêts que rapporte l'argent placé, c'est tout ce qu'ils font.
Et en fait à part quelques pièces hyper demandé, ils n'ont aucun stock et non pas d'entrepôt.

Pour la faire courte, les commerciaux comprendront oscaro c'est 20 M€ de CA par ans avec 0 bénéfice mais 10% de RFA (retour de fin d'année). Ce n'est pas la vente qui leur fait du frique car il ne font que mettre en relation le client et le fournisseur.

Nicolas08
trop bavard...
trop bavard...

Message par Nicolas08 »

C'était y a combien de temps ces mauvaises expériences ? Je n'ai jamais eu aucun pb avec Oscaro ou Mister Auto

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

Perso, je n'ai jamais été déçu par Oscaro
Le truc le plus pénible qui m'étais arrivé, j'avais commandé la mauvaise ligne d'échappement de ma dahiatsu move (ça c'est pas courant), je leur ai retourné et ils mon renvoyé la bonne.
Pour la même voiture, j'avais commandé aussi les disques de frein, aucun soucis
C'est sûr, ils n'ont peut-être pas les pièces comme chez bike-parts, mais ils ont l'essentiel avec un bon rapport qualité/prix
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

encore merci pour vos " feedback" :bravo thx thx thx

mais c'est pas le but de rédiger 36 pages

encore merci pour vos infos, je suggère aux modos de verrouiller le post

\o/
\o/
\o/

troispat
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par troispat »

hello ,,pour vos bar ,j ai droit a quelques ristournes sur les pièces en be ,,si jamais..et des prix sympa sur les spray de nettoyant /degraissant freins.. :wink:

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

OK, j'ai aussi +/- 30 % chez des grossistes locaux,
mais en pièces garanties compatibles.

sur ce coup je pense qu'il y aussi de bonnes affaires

je propose de stopper les débats au sujets des b-a-r sur ce dernier post,
on a bénéficié de chouettes avis, c'est le principal,
mais pas le but d'en écrire 69 pages sur ... T@pages

merci à tous pour votre participation active .

\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
:vieux :vieux

Répondre