voila étant parvenu au chiffrage des 48 000 bornes, je m’apprête a faire la réfection de la fourche des suites d'une fuite d'un des joints spi au fourreau droit qui m'a lâcher d'un bloc ne me gardant plus l'huile a chaque sollicitation et dégoulinant jusqu’à l'étrier depuis quelques temps et attendant cette révision pour le faire.
démontage de la fourche complète ne fût pas bien compliqué (double étriers, durites, abs, tuyau répartiteur
bref, je contrôle les roulement de direction de gauche a droite afin de voir avant le remontage de l'ensemble, si il y a la moindre résistance, rien si ce n'est qu'au centre il y a juste un ressenti d'un très léger point dure sans plus
donc pas 36 solutions et pour pas y revenir dans un avenir proche, je me lance dans ce que je n'avais pas prévu
- desserrage de l'écrou centrale suivi de la rondelles crantée tout juste serré
qu'elle fût ma stupéfaction de voir pour une bécane a 8000 € d'avoir des roulements a billes du siècle dernier présent là 8-°
donc je sort le té supérieure du cadre et vois que les difficultés ne vont que débuté avec les bagues restantes sur le cadre et qu'il y a un épaulement interne qui ne permette pas de les chasser directement
quand a celui du bas il est venu plus facilement bizarrement
dont les cages, bizarrement rouiller alors que jamais le jet d'eau y est allé
la chasse de ce qui reste sur le té, par une entaille afin de mieux le libéré du fait de sa chauffe de la coupe
dont voici l'ensemble
pour en revenir sur la question :
mais par contre, le remplacement de tout le kit roulement sera en rouleaux coniques dès a présent
je me suis permis de me faire des petites encoches pour que si je doit y re-intervenir que ce le ne soit pas aussi contraignant
et sans le vouloir, le haut et le bas sont quasi au même endroit a ce que je vois sur la photo
fin
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...