Salut Hervé, j'ai exactement le problème que tu as eu, çad le cul bas( pas moi, la moto, hein!) aurais tu constaté une différence entre les amortos au moment de le changer, d'après toi le problème vient il du ressort ou de l'hydraulique? j'avais un amorto d'origine, l'hydraulique était naze mais la h de selle était bonne, je l'avais rentré pour réfection, mais il y a eu des histoire avec le réparateur qui n'a pas tenu ses engagements pour le devis et donc je lui ai laissé mon amorto sur les bras et m'en suis acheté un autre dans une casse via internet pour 70 eur.RVcoincoin a écrit :le fait d'avoir une suspension un peu molle/fatiguée ne pourrait il pas etre un facteur de difficulté à béquiller ?
perso je n'ai pas de centrale , mais j'ai changé mon amorto il y a quelques mois et je me souvient que la bécane , ayant le cul bas , tenait juste juste sur la béquille latérale , je devais faire attention que le terrain soit bien plat.
Après changement d'amorto , la moto étant plus haute , le béquillage latéral est beaucoup plus sà»r , la moto s'incline beaucoup plus sur le coté.
cela peut il faire avancer le schmilblick ? (hormis le prob de longueur du levier au pied ).
Seulement voià maintenant elle est basse et tient tout juste aussi sur la béquille, en plus je suis grand et donc ça m'arrange pas vraiment, j'ai l'impression de rouler sur un chopper et puis ça la fait zigzaguer un peu aussi à très basse vitesse, comme si j'avais 100kg sur le p.b, je mets ça sur le compte de l'angle de chasse qui se trouve modifié.
Si ce n'est que le ressort, alors Hyperpro en fabrique pour env 100 eur, bien moins cher q'un amorto wilbers ou emc (450eur env), je sais bien sà»r que ce n'est tjrs que ramener le problème à plus tard, mais chaqun son budget n'est ce pas...
Je veux juste savoir avant de commander ce ressort si ça résoudra mon problème, ou bien si l'hydraulique jou aussi un role pour la hauteur?
Merci d'avance
a++ Dim
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...