t'es pas au boulot là?Anaïs a écrit :Oh ça va
T@iceTea aka TT
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
Re: T@iceTea aka TT

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Anaïs
- Apprenti dieu

Si si, avec mon chef qui se fou de moi

Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !
- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
Bin, je suis toujours d'accord avec les gens qui pratiquent l’honnêteté intellectuelle, et rarement avec les pseudos Gourous qui tentent de nous enfumer avec une mauvaise carburation !Rolibulle a écrit :Donc vous êtes d'accord Zantafio et Stef .......... ça fait plaisir
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- poulpito
- trop bavard...

- Been thanked : 2 times
Dans la hotte du père noël ... enfin de mon père

c'est Anaïs qui choisis la couleur ! pas de critique
non en vrai la couleur est magnifique
bleu RAL 5017 brillant
ça donne une idée de la moto à venir

c'est Anaïs qui choisis la couleur ! pas de critique
non en vrai la couleur est magnifique
ça donne une idée de la moto à venir
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

C'est de l'époxy faite par un pro j'imagine. Comment ça se passe pour les plans de joints ? Ils sont protégés avant la peinture, ou poncés après ?
- poulpito
- trop bavard...

c'est pas de l'epoxy c'est de la peinture bi composant spéciale pour résister je sais pas t'en dire plus c'est un amis qui est carrosier pro qui a fait ça
5h de boulot pour nettoyer enfin dégraisser / masquer / peindre toutes les couches (javais juste sablé avec mes billes de verre, il était d'ailleurs agréablement surpris du rendu du nettoyage)
pour les plans de joint (hors les bouchons ou la c'est un peu moins grave car gros toriques, c'est caché/masqué proprement du coup pas besoin d'abimer/écailler la peinture pour les nettoyer
5h de boulot pour nettoyer enfin dégraisser / masquer / peindre toutes les couches (javais juste sablé avec mes billes de verre, il était d'ailleurs agréablement surpris du rendu du nettoyage)
pour les plans de joint (hors les bouchons ou la c'est un peu moins grave car gros toriques, c'est caché/masqué proprement du coup pas besoin d'abimer/écailler la peinture pour les nettoyer
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Been thanked : 12 times
Ah, un homme qui a du goûtVieux møtard a écrit :Belle couleur![]()
Ma couleur préférée avec l'ORANGE![]()
J'ai hâte de voir la moto finie
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Bebert
- Apprenti dieu

j'abonde dans ton sens !Piafpower a écrit :Chui déçu par la couleur... Rose vermillon aurait été plus sympa
- poulpito
- trop bavard...

hop de chez les chinois
de quoi refaire tous les connecteurs (ou presque disons les plus importants) en étanches en x2 x3 x5
- Vieux møtard
- Grand sachem

- poulpito
- trop bavard...

aucune idée c'est devenu le standard des connectiques étanches
tu trouve quasi plus que ça
j'ai regardé ca a l'air de bonne qualité
tu trouve quasi plus que ça
j'ai regardé ca a l'air de bonne qualité
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 75 times
Oui on trouve ça en automobile.
Par contre c'est plutôt difficile à deconnecter surtout dans les endroits innacessibles.
Vu que nos commodos ne sont pas étanches, faut-il que nos connecteurs le soient ?
Tu pourras nous faire qq gros plans Sam
Par contre c'est plutôt difficile à deconnecter surtout dans les endroits innacessibles.
Vu que nos commodos ne sont pas étanches, faut-il que nos connecteurs le soient ?
Tu pourras nous faire qq gros plans Sam
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
-
steph55
- Apprenti dieu

- Localisation : 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01
- Zantafio
- Ignition king

Moi je tartine tous les contacts à risque avec de la graisse au cuivre et ça semble le faire jusqu'ici. 
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Vieux møtard
- Grand sachem

À la graisse marine pour le gros connecteur vers fusible général, ça le fait aussi depuis quelques années
Je me méfie de la graisse au cuivre et au graphite pour le système électrique, parce qu'une fois bien sec et compacté, c'est plus ou moins conducteur d'électricité.
Je me méfie de la graisse au cuivre et au graphite pour le système électrique, parce qu'une fois bien sec et compacté, c'est plus ou moins conducteur d'électricité.
- Zantafio
- Ignition king

Ben oui, c'est le but, favoriser le contact, tout en empêchant la corrosion !Vieux møtard a écrit :À la graisse marine pour le gros connecteur vers fusible général, ça le fait aussi depuis quelques années![]()
Évidemment il faut l'employer intelligemment, je ne vais pas bourrer un commodo de graisse au cuivre et risquer de faire des courts-circuits.
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Been thanked : 12 times
Salut Samuel et bonne année
J'ai acheté les même raccord. Un petit peu compliqué pour les monter mais par contre très facile à connecter et déconnecter. En plus bien étanche.
Bises à Anaïs
J'ai acheté les même raccord. Un petit peu compliqué pour les monter mais par contre très facile à connecter et déconnecter. En plus bien étanche.
Bises à Anaïs
- Vieux møtard
- Grand sachem

En fait, mon but était différent sur ma première Africa-twin.Zantafio a écrit :(...)
Ben oui, c'est le but, favoriser le contact, tout en empêchant la corrosion !![]()
Évidemment il faut l'employer intelligemment, je ne vais pas bourrer un commodo de graisse au cuivre et risquer de faire des courts-circuits.![]()
Son premier faisceau a fini avec toutes les lamelles oxydées vert de gris, ou blanches pour d'autres. Après changement du premier faisceau, j'ai bourré de graisse marine les plus gros connecteurs pour ne plus laisser de place à l'humidité et "soignés" les autres à la bombe à contact + dégripant 5 en 1 (j'ai du 6 en 1 maintenant) à chaque révision. Le but était surtout de limiter la corrosion, pas de maximiser le contact, même si indirectement, ça le fait, puisque un connecteur pas oxydé, ça "contacte" bien
Donc je suppose que toi, tu enduis les lamelles sans bourrer la graisse dans tout le connecteur?
- Zantafio
- Ignition king

Ben, je mets de la graisse, je "plug et je unplug" plusieurs fois pour que le contact soit bon, et j'en remets un petit peu pour éviter que l'air et l'eau puisse pénétrer dans le truc...Vieux møtard a écrit :En fait, mon but était différent sur ma première Africa-twin.Zantafio a écrit :(...)
Ben oui, c'est le but, favoriser le contact, tout en empêchant la corrosion !![]()
Évidemment il faut l'employer intelligemment, je ne vais pas bourrer un commodo de graisse au cuivre et risquer de faire des courts-circuits.![]()
Son premier faisceau a fini avec toutes les lamelles oxydées vert de gris, ou blanches pour d'autres. Après changement du premier faisceau, j'ai bourré de graisse marine les plus gros connecteurs pour ne plus laisser de place à l'humidité et "soignés" les autres à la bombe à contact + dégripant 5 en 1 (j'ai du 6 en 1 maintenant) à chaque révision. Le but était surtout de limiter la corrosion, pas de maximiser le contact, même si indirectement, ça le fait, puisque un connecteur pas oxydé, ça "contacte" bien![]()
Donc je suppose que toi, tu enduis les lamelles sans bourrer la graisse dans tout le connecteur?
là normalement tu peux pisser dessus !
- Vieux møtard
- Grand sachem

Et t'as pas peur que les particules de cuivre finissent par faire "liaison" entre les lamelles?
Sur les cosses rondes enveloppées dans un fourreau en plastique souple ça ne risque rien, mais sur certains connecteurs multiples de mes Africa, j'ai toujours peur que ça puisse arriver
Sur les cosses rondes enveloppées dans un fourreau en plastique souple ça ne risque rien, mais sur certains connecteurs multiples de mes Africa, j'ai toujours peur que ça puisse arriver
- poulpito
- trop bavard...

VM tu te fais beaucoup de soucis pour rien
c'est pas de la micro électronique
j'utilise la graisse cuivre aussi de partout sans aucun soucis
c'est pas de la micro électronique
j'utilise la graisse cuivre aussi de partout sans aucun soucis
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
Après c'est simple VM, tu prends ton pot de graisse au cuivre, tu y plantes les électrodes de ton multimètre et tu testes la continuité 
- poulpito
- trop bavard...

un pignon stefter ça peut servir à ça aussi :

sinon chaine de pompe à huile changée, je ferai les photos prochaine fois c'est impec plus rien qui bouge c'est juste tendu impec !!!

sinon chaine de pompe à huile changée, je ferai les photos prochaine fois c'est impec plus rien qui bouge c'est juste tendu impec !!!
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.