http://www.motomag.com/Video-un-cable-t ... Dgtu_MYpxA
C'est pas la première fois, mais faudrait pas que ça se généralise

Serviteurricoune47 a écrit :Et merki au Taulier ou au Modo qui a enrichi le titre

Et encore vu le type de pouriture que représente ce rype de personne c'est même insultant pour le sarlac... et 1000 ans de digestion c'est pas assez à mon gout pour ces "personnes là"...Alambic a écrit : Tout juste bon à jeter au Sarlacc….

Et très souvent le fermier est juste content que tu demandes à le dédommager, et te demande rien au finalluc59 a écrit :
Si un jours vous vous faites chopper dans un terrain privé, n'hésitez à demander à régler les dégâts, y peut pas en avoir pour cher...
Donc, tout ça pour ça... c'est c...

Arffff.. si c'est de la paille, c'est plutôt du 20 euros/ballots, bien payé, pis ça nous arrive d'accrocher les boules au chargement (j'en ai chargé 840 , rien qu'en paille ..citropascal a écrit :Et très souvent le fermier est juste content que tu demandes à le dédommager, et te demande rien au finalluc59 a écrit :
Si un jours vous vous faites chopper dans un terrain privé, n'hésitez à demander à régler les dégâts, y peut pas en avoir pour cher...
Donc, tout ça pour ça... c'est c...
Mes gosses ont grimpé cet été sur une botte de foin emballée dans un espèce de nylon, et au passage déchiré le dit nylon. J'arrive en même temps que le fermier, auprès duquel je me suis immédiatement excusé, lui me demandant juste de ne plus les laisser grimper, que les 2 roudball étaient foutus qu'il ne pourrait plus les ramasser
J'ai voulu le dédommager, (60€/pièce) mais il m'a juste dit que peu de gens ce seraient excusés et que les gamins (6 et 8 ans) ne s'en rendaient pas compte. Cerise sur le gâteau il m'a indiqué un cerisier un peu plus loin dans son champ, que ça ferait plaisir aux gamins

Le foin dans des roundball sous film plastique c'est de l'enrubannage. Un peu plus cher que le foin car meilleure valeurs nutritives pour les ruminants et surtout forcément plus cher à produire car il faut l'enrubanner en plus de boteler le foin...citropascal a écrit :C'était des rounball qui font 1 bon mètre de diamètre, et 3-400kg, et le gars m'a dit que c'était du foin, plus chère que la paille
Après j'ai déjà vu des petits con dans le même champ pousser avec leur bar un roundball auquel ils avaient foutu le feu... Tu m'étonnes que le fermier l'a bien pris lorsque je me suis excusé
Dans mon coin, les fil tendus j'en ai pas encore vu, mais des chasseurs qui, frustrés, te prennent pour cibleça oui...

Flan a écrit :Souvent c'est le manque de dialogue qui fait dégénérer les choses, et là quand tu as un gars pas très stable du bocal, il va tendre un fil ou meuler un épieu....
Ne serait ce qu'un signe de tête, un signe de la main ou un "bonjour", sans aller jusqu'à la discussion ouverte (l'idéal), ça met de l'huile dans les rouages. Il est très rare, qu'on n'ait pas de retour, j'ai expérimenté encore récemment avec des agriculteurs, chasseurs, cavaliers et randonneurs.
Ça rattrape le cas des petits cons en cross qui foutent le bazar, il y en aura toujours.
Et aussi éduquer les jeunes, dans les groupes avec qui il m'arrive de faire du TT, petit "recadrage" des anciens à chaque fois qu'un gars à laissé une trace dans un champ travaillé (c'est arrivé deux fois).

Asolument d'accord.luc59 a écrit :De toute façon, il faut recadrer, sinon, les paysans mettent la pression à la commune pour mettre un panneau d'interdiction sur les chemins ruraux publics, aux motos et quads...![]()
Pis, comme la commune ne veut pas de soucis avec ses paysans et qui s'en foutent des motards, ils foutent un panneau et c'est réglé...![]()
donc, je pense, dialogue et respect mutuel...

Flan a écrit :luc59 a écrit : LIMITES DU CADRE JURIDIQUE
Ne sont valables que les panneaux de signalisation précisant le numéro, la date à laquelle a été pris l’arrêté et la période de limitation de l’interdiction..
Les chemins ruraux et communaux (pistes forestières, circuits de petite ou de grande randonnée, chemins, rue et voies de communication comprises) ne peuvent être interdits de façon permanente. (Décret 69-897 de septembre 1969 et Article 6-7 du Code Rural).

Je cherches itou vite fait, et je trouve pas en partant des termes exacts que j'ai soulignés plus haut.Flan a écrit :J'arrive pas à trouver la source précise du texte pour le moment (pas le temps), mais c'est pas la première fois que j'entends dire ou que je lis ça ouais.