Danger ! Encore un câble tendu en travers d'un chemin! B-(

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Danger ! Encore un câble tendu en travers d'un chemin! B-(

Message par ricoune47 »

Faisez gaffe en off-road, les coupaings :
http://www.motomag.com/Video-un-cable-t ... Dgtu_MYpxA

C'est pas la première fois, mais faudrait pas que ça se généralise :twisted:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Danger ! Encore un câble tendu en travers d'un chemin! B

Message par ricoune47 »

Et merki au Taulier ou au Modo qui a enrichi le titre :gloup
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

buzuk
Maître des clés
Maître des clés

Message par buzuk »

y'a pas 36 qualificatifs : enculé, fils de pute :pan

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

ricoune47 a écrit :Et merki au Taulier ou au Modo qui a enrichi le titre :gloup
Serviteur \o/ Tu nous sers un truc à ton bar en échange? :gloup
Excuse me but I have to explode....

Alambic
Pingouin professionnel agréé

Message par Alambic »

Oh si on peut en trouver 36 au moins aussi justes !

Qu'ils se fassent emboucher le vit par des chiens venus de l'enfer, que les cheveux leur poussent à l'envers et leur sortent par les yeux, que des cafards leur rentrent sous les ongles et dévorent l'intérieur de leurs doigts, que des braises leur soient fourrées dans la bouche et leurs lèvres cousues de ce fil barbelé qu'ils ont l'air de tant apprécier.

Tout juste bon à jeter au Sarlacc…

Je ne savais même pas que ça existait ce genre de truc, ça va me faire flipper maintenant.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

On en entend pourtant parler plusieurs fois par an et pas qu'en France: câbles, ou pièges à pneus (planches à clou, épieux etc.)
Il y a déjà eu des morts et des blessés graves. :sniff
Tu peux gougliser....

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Message par rc174 »

Dans mon language, ça s'appelle une tentative de meurtre, et une plainte devrait suivre systématiquement un tel constat, photos etc. .
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Been thanked : 3 times

Message par banliou »

Alambic a écrit : Tout juste bon à jeter au Sarlacc….
Et encore vu le type de pouriture que représente ce rype de personne c'est même insultant pour le sarlac... et 1000 ans de digestion c'est pas assez à mon gout pour ces "personnes là"...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

C'est affolant: https://www.google.fr/search?q=cable+ch ... n+cavalier

Au delà des motards, Il y a des gars en quads, des VTTistes et des cavaliers, des enfants en balade qui sont victimes de ces connards... Imaginez vous en virée en vélo avec votre famille, et dans le chemin, des barres à mine taillées en pointe, des clous, des câbles tendus... c'est une horreur. :pasfou

Au delà des actes criminels il y a aussi la grave bêtise... http://www.codever.fr/actu/1152-messieu ... -petition-

Alambic

Message par Alambic »

Je viens de lire quelques articles de ton lien Gogole… et c'est flippant !

1 mois de prison ferme, voire juste du sursis, pour un meurtre avec préméditation !!
Mais ce pays est encore plus con que ce que je ne le pensais !
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

sylvie500cx
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par sylvie500cx »

C est horrible , je ne savais pas ,

je vais bien ouvrir les yeux à partir de maintenant

quelle bande de salopards
sylvie500cx Aix en Provence
TRANSALP verte 1992 PDO6

luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Message par luc59 »

On voit sur la vidéo, au début que le motard passe entre 2 murs, style vestige de pont sncef ou "porte" de campagne historique, on voit ensuit 2 entrées distincte de prairie, j'en déduit qu'il est fort probable qu'on soit sur le domaine publique pour au moins j'jusqu'à l'entrée de la deuxième prairie...

Dans ce cas, en partant du principe qu'il soit sur une partie privée au moment du choc, à part déranger du chasseur (motard qui dérange le gibier, ce qui embête le chasseur.. :pasfou )
je vois pas le mal... :pasmafote , et y a pas de panneau ni de barrière...

J'ai été victime, en tant que paysans , de traces de moto cross dans un champs de blé, ça fait pas plaisir, mais, faut relativiser
1/ en record de récolte (hypothèse 10t de blé), + hypothèse de prix élevé (200 euros/t, 1 fois dans ma carrière en 20 ans... :roll: , soit 1f30/kg,soit le prix en 1980... :| mais c'est un autre débat, on s'égare...) soit un chiffre d'affaire de 2000euros/ ha / 10 000m2 (pour 1 ha) = 20cts d'euro / m2...
sachant qu'une trace de moto est étroite, pour faire 10 m2 de dégâts, faut y aller...!!!

2/ les jeunes c... qui font des traces dans les champs (y a pas que des motards sympa, si on peut parler de motard.. :roll: ) en ont vite marre , ça dure jamais longtemps... :ouioui

3/ j'ai une connaissance qui a tendu un câble en travers de son champs, un c.. (pas dans un chemin..) , il a trouvé des traces de chute , il a été content, et.... il a eu le feu à son batiment 15 jrs plus tard.. donc, y a pas eu de gagnant, si on peut l'exprimer ainsi...

Donc, c'est une connerie de tendre un câble, si ça dérange un propriétaire, il faut qu'il mette une barrière à l'entrée du champs et c'est réglé... :pasmafote

Si un jours vous vous faites chopper dans un terrain privé, n'hésitez à demander à régler les dégâts, y peut pas en avoir pour cher...

Donc, tout ça pour ça... c'est c... :-[

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Oui tu as raison, c'est risquer de tuer un gamin qui fait une connerie, et de le payer toute sa vie (et je ne parle pas d'argent) ...

JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés

Message par JM24-Ta2001 »

Voilà voilà, c'est à côté de chez moi et c'est la deuxième fois en 1 an et demi.....la dordogne , le pays de l'homme !!!! Cromagnon doit se retourné dans sa ....caverne ! :cry:
Je ne parlerai pas des c--s qui passent dans le chemin devant la maison avec des quads ou des enduros à donf sans penser que des gamins (les miens et ceux des autres....!!!!) circulent à vélo ou des promeneurs en famille....Sans parler des e-c-l-s de simili crossman qui se permettent de traverser mes bois que je laisse ouvert à tous pour les champignons, les chasseurs, les randonneurs de tout bois !! et tracent une piste sans demander l'autorisation gentillement et qui ne disent même pas bonjour quand je les croise :chier mais je n'en parlerai pas :zen
Mais ce n'est pas une (des) raison(s) pour mettre la vie des gens en péril ! Donc moi je roule sur la route...mais pas que :mrgreen: mais j'essaie d'être respectable pour la famille des motards, qui je le pense, est respectable dans sa majorité....

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 23 times
Been thanked : 25 times

Message par citropascal »

luc59 a écrit :
Si un jours vous vous faites chopper dans un terrain privé, n'hésitez à demander à régler les dégâts, y peut pas en avoir pour cher...

Et très souvent le fermier est juste content que tu demandes à le dédommager, et te demande rien au final
Mes gosses ont grimpé cet été sur une botte de foin emballée dans un espèce de nylon, et au passage déchiré le dit nylon. J'arrive en même temps que le fermier, auprès duquel je me suis immédiatement excusé, lui me demandant juste de ne plus les laisser grimper, que les 2 roudball étaient foutus qu'il ne pourrait plus les ramasser
J'ai voulu le dédommager, (60€/pièce) mais il m'a juste dit que peu de gens ce seraient excusés et que les gamins (6 et 8 ans) ne s'en rendaient pas compte. Cerise sur le gâteau il m'a indiqué un cerisier un peu plus loin dans son champ, que ça ferait plaisir aux gamins :respect
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

luc59
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par luc59 »

citropascal a écrit :
luc59 a écrit :

Et très souvent le fermier est juste content que tu demandes à le dédommager, et te demande rien au final
Mes gosses ont grimpé cet été sur une botte de foin emballée dans un espèce de nylon, et au passage déchiré le dit nylon. J'arrive en même temps que le fermier, auprès duquel je me suis immédiatement excusé, lui me demandant juste de ne plus les laisser grimper, que les 2 roudball étaient foutus qu'il ne pourrait plus les ramasser
J'ai voulu le dédommager, (60€/pièce) mais il m'a juste dit que peu de gens ce seraient excusés et que les gamins (6 et 8 ans) ne s'en rendaient pas compte. Cerise sur le gâteau il m'a indiqué un cerisier un peu plus loin dans son champ, que ça ferait plaisir aux gamins :respect
Arffff.. si c'est de la paille, c'est plutôt du 20 euros/ballots, bien payé, pis ça nous arrive d'accrocher les boules au chargement (j'en ai chargé 840 , rien qu'en paille .. :roll: , donc, ça peut arriver surtout avec la fatigue..) on les ramasse à la fin au godet et on les utilise tout de suite...
donc, c'est très relatif les dégâts... c'est juste que si 100 gamins font ça , t'as plus de champs.... :lol:

citropascal
use son clavier!
use son clavier!

C'était des rounball qui font 1 bon mètre de diamètre, et 3-400kg, et le gars m'a dit que c'était du foin, plus chère que la paille :pasmafote
Après j'ai déjà vu des petits con dans le même champ pousser avec leur bar un roundball auquel ils avaient foutu le feu... Tu m'étonnes que le fermier l'a bien pris lorsque je me suis excusé
Dans mon coin, les fil tendus j'en ai pas encore vu, mais des chasseurs qui, frustrés, te prennent pour cible :stress ça oui...

banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Been thanked : 3 times

Message par banliou »

citropascal a écrit :C'était des rounball qui font 1 bon mètre de diamètre, et 3-400kg, et le gars m'a dit que c'était du foin, plus chère que la paille :pasmafote
Après j'ai déjà vu des petits con dans le même champ pousser avec leur bar un roundball auquel ils avaient foutu le feu... Tu m'étonnes que le fermier l'a bien pris lorsque je me suis excusé
Dans mon coin, les fil tendus j'en ai pas encore vu, mais des chasseurs qui, frustrés, te prennent pour cible :stress ça oui...
Le foin dans des roundball sous film plastique c'est de l'enrubannage. Un peu plus cher que le foin car meilleure valeurs nutritives pour les ruminants et surtout forcément plus cher à produire car il faut l'enrubanner en plus de boteler le foin...

Mais bon réflexe de déjà s'excuser et ensuite proposer un dédommagement c'est une très bonne réaction qui se voit de moins en moins de nos jours...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

citropascal
use son clavier!
use son clavier!

C'est juste le respect du travail d'autrui, et les valeurs que m'ont inculqués mes parents :chier :lol:
Le dédommagement c'est normal, le gars a transpiré et tout labeur mérite salaire.
:gloup Pascal

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Message par rc174 »

Détruire le bien d'autrui est une connerie, interdire l'accès avec un fil de fer ou autre est une tentative de meurtre, cci dit, le propriétaire qui veut , et c'est son droit se protéger des intrusions doit signaler "sa barrière" de manière très visible, avec un panneau bien visible. .
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Souvent c'est le manque de dialogue qui fait dégénérer les choses, et là quand tu as un gars pas très stable du bocal, il va tendre un fil ou meuler un épieu....

Ne serait ce qu'un signe de tête, un signe de la main ou un "bonjour", sans aller jusqu'à la discussion ouverte (l'idéal), ça met de l'huile dans les rouages. Il est très rare, qu'on n'ait pas de retour, j'ai expérimenté encore récemment avec des agriculteurs, chasseurs, cavaliers et randonneurs.
Ça rattrape le cas des petits cons en cross qui foutent le bazar, il y en aura toujours.

Et aussi éduquer les jeunes, dans les groupes avec qui il m'arrive de faire du TT, petit "recadrage" des anciens à chaque fois qu'un gars à laissé une trace dans un champ travaillé (c'est arrivé deux fois). :vieux

luc59
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par luc59 »

De toute façon, il faut recadrer, sinon, les paysans mettent la pression à la commune pour mettre un panneau d'interdiction sur les chemins ruraux publics, aux motos et quads... :pasmafote

Pis, comme la commune ne veut pas de soucis avec ses paysans et qui s'en foutent des motards, ils foutent un panneau et c'est réglé... :[

donc, je pense, dialogue et respect mutuel... thx

F38Rexor
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Département : 38 Isère

Message par F38Rexor »

Il y a un sujet équivalent (hors de nos frontières) sur le forum Ténéré...

http://www.super-tenere.org/t12775-warn ... far#214752

Soyons prudent. :ouioui
F38Rexor

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Département : 38 Isère
Been thanked : 1 time

Message par ALGO38 »

8-P :énervé

jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Been thanked : 1 time

Message par jean marc 40 »

Flan a écrit :Souvent c'est le manque de dialogue qui fait dégénérer les choses, et là quand tu as un gars pas très stable du bocal, il va tendre un fil ou meuler un épieu....

Ne serait ce qu'un signe de tête, un signe de la main ou un "bonjour", sans aller jusqu'à la discussion ouverte (l'idéal), ça met de l'huile dans les rouages. Il est très rare, qu'on n'ait pas de retour, j'ai expérimenté encore récemment avec des agriculteurs, chasseurs, cavaliers et randonneurs.
Ça rattrape le cas des petits cons en cross qui foutent le bazar, il y en aura toujours.

Et aussi éduquer les jeunes, dans les groupes avec qui il m'arrive de faire du TT, petit "recadrage" des anciens à chaque fois qu'un gars à laissé une trace dans un champ travaillé (c'est arrivé deux fois). :vieux

voila , tu viens de tout dire , pour ma part jamais eu de problemes car j'hesite pas a m'arreter et taper le bout de gras , petit truc que les gens apprecis c'est d'enlever le casque et descendre de la moto :wink:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Avec MTP ça nous est arrivé de rencontrer des chevaux, de s'arrêter et couper les moteurs. Les cavaliers nous ont dit qu'au contraire il fallait qu'ils s'habituent au bruit :D

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

luc59 a écrit :De toute façon, il faut recadrer, sinon, les paysans mettent la pression à la commune pour mettre un panneau d'interdiction sur les chemins ruraux publics, aux motos et quads... :pasmafote

Pis, comme la commune ne veut pas de soucis avec ses paysans et qui s'en foutent des motards, ils foutent un panneau et c'est réglé... :[

donc, je pense, dialogue et respect mutuel... thx
Asolument d'accord.
D'autant que ces panneaux avec des mentions exotiques: "Interdit sauf exploitant, sauf véhicules agricoles, ou ayant droits" n'ont qu'une valeur dissuasive et n’amènent aucune sanction dans les faits puisqu'illégaux. Comme souvent (le cas des dos d'ânes hors normes et dénoncés par les associations est un autre exemple) les mairies se mettent hypocritement hors la loi avec ces panneaux.
Comme tu dis, ça calme l'exploitant et ça fait des bulletins de vote dans l'urne...
Ce que dit la loi:

LIMITES DU CADRE JURIDIQUE
Ne sont valables que les panneaux de signalisation précisant le numéro, la date à laquelle a été pris l’arrêté et la période de limitation de l’interdiction..
Les chemins ruraux et communaux (pistes forestières, circuits de petite ou de grande randonnée, chemins, rue et voies de communication comprises) ne peuvent être interdits de façon permanente. (Décret 69-897 de septembre 1969 et Article 6-7 du Code Rural).

RISQUES ENCOURRUS
1) Ne jamais reconnaître l’infraction présumée (il est toujours délicat de se rétracter et de revenir sur ses déclarations), contestez sur le manque de signalisation, cause induite de simple ignorance.
Contravention de 3ème ou 4ème classe => procédure simplifiée et concrétisée par une carte-amende.
2) Retournez avant 1 mois la carte-amende, accompagnée d’une lettre de réclamation (en recommandé) qui précisera l’absence de signalisation, le statut juridique du chemin (communal, rural, privé ‘ouvert’), l’irrecevabilité du PV (absence du lieu précis), l’incapacité de l’agent à exposer les textes législatifs faisant office de référence (citer les articles).
L’administration (la préfecture) ou l’Officier du Ministère Public classera l’affaire au nom de votre droit constitutionnel de citoyen. Dans le cas contraire assignez le Tribunal Administratif de la Région comme médiateur par simple courrier, dès que ce dernier est saisi et avant même de statuer, toutes les mesures seront suspendues

A noter aussi, avant d'en arriver aux problèmes juridiques, si vous croisez un pisse vinaigre, un petit autocollant soutenant les collectifs CODEVER ou FFMC (qui expérimentent avec succès les assistances juridiques) fera réfléchir à deux fois l'autorité compétente (j'en ai jamais croisé pour ma part mais parait que ça existe). Et encore avant ça, le dialogue constructif, et encore encore avant, le respect des usagers concernant les vitesses et les endroits où poser ses roues. Avec tout ça, vous roulerez peinard dans les chemins toute la vie.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Flan a écrit :
luc59 a écrit : LIMITES DU CADRE JURIDIQUE
Ne sont valables que les panneaux de signalisation précisant le numéro, la date à laquelle a été pris l’arrêté et la période de limitation de l’interdiction..
Les chemins ruraux et communaux (pistes forestières, circuits de petite ou de grande randonnée, chemins, rue et voies de communication comprises) ne peuvent être interdits de façon permanente. (Décret 69-897 de septembre 1969 et Article 6-7 du Code Rural).

Mézalors, ce panneau là, il serait illégal ?
Désolé pour la qualité, c'est un fort agrandissement d'une de mes photos, un endroit où j'ai fait demi-tour à cause de ....
Image

Passque si il est pas légal, je peux vous dire que j'en vois partout.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

J'arrive pas à trouver la source précise du texte pour le moment (pas le temps), mais c'est pas la première fois que j'entends dire ou que je lis ça ouais.

Edit, trouvé chez les 4x4:

Pour les chemins ruraux :
Ils sont toujours ouverts à la circulation des véhicules à moteur (2 - Code Rural art. L161-2 / 3 - Code de la Voirie Routière art. L161-1) sauf si un arrêté municipal ou préfectoral interdit la circulation automobile sur ce chemin (4 - Code Rural art. R161-10 / 5 - Code Général des Collectivités territoriales art. L2213-4 & L2215-3).
Dans ce cas, une signalisation réglementaire (panneau B0) doit être présente aux extrémités du chemin (6 - Code Rural art. L161-13 & Code de la Voirie Routière art. L113-1).
L'arrêté municipal n'est pas obligatoirement limité dans le temps (7 - Conseil d'Etat du 12 décembre 1997 n°173231).
Vous ne devez pas volontairement déteriorer les chemins ruraux, ses talus, ses accotements, et ses fossés (8 - Code Rural art. R161-14).
Les chemins ruraux sont générallement représentés sur les cartes IGN au 1/25000 par deux traits parallèles discontinus.

Edit Flan: Donc pour les chemins municipaux c'est seulement le panneau Bzéro qui compte (fond blanc rond rouge) aux deux bouts du chemin avec mention de l’arrêté ... le reste est illégal.

Pour les voies privées :
Ils sont composés des chemins d'exploitation (domaine privé communal) et des chemins privés (propriété privée ou domaine privé des personnes publiques).

L'ouverture à la circulation publique sur un chemin d'exploitation peut se présumer si le chemin est carrossable, empierré (revêtement), dessert des habitations ou des sites fréquentés,... (9 - Code Rural art. L162-1)(10 - Cour de Cassation 18 février 2003 N° de pourvoi : 02-80018)
La fermeture à la circulation publique sur un chemin privé peut se présumer suivant les caractéristiques du chemin (non carrossable, impasse, non revêtu,...) ou d'une décision du propriétaire (10 - Cour de Cassation 18 février 2003 N° de pourvoi : 02-80018 / Cour de Cassation 9 juin 1999 N°de pourvoi : 97-84943).

Le propriétaire peut décider que le chemin (d'exploitation ou privé) sera fermé à la circulation sans être obligé d'installer un dispositif de fermeture ou de signalisation (10 - Cour de Cassation 18 février 2003 N° de pourvoi : 02-80018 / Cour de Cassation 9 juin 1999 N°de pourvoi : 97-84943)(22 - Instruction du Gouvernement du 13 décembre 2011).
Mais si le chemin (d'exploitation ou privé) est carrossable ou empierré, il est impératif que le propriétaire matérialise (panneau, barrière) la non ouverture du chemin le cas échéant (11 - Circulaire n° DGA/SDAJ/BDEDP n°1 6 septembre 2005).
Dans tous les cas, il est conseillé au propriétaire d'une voie privée de matérialiser la fermeture de cette voie à la circulation sur le terrain (22 - Instruction du Gouvernement du 13 décembre 2011).

Edit Flan: Pour les voies privées, c'est plus flou, le proprio peut ... ou pas signaler, mais c'est conseillé. Sauf s'il est manifestement carrossable, et là la signalisation peut être juste une matérialisation comme une barrière, ou un panneau sans précision de sa forme.

Seuls les juges peuvent définir si un chemin est ouvert ou non à la circulation publique (12 - Cour de Cassation 6 mars 1984 N° de pourvoi : 83-92619).

Un chemin privé ne peut pas s'emprunter sans l'accord du propriétaire (propriété privée)(13 - Cour de Cassation 9 juin 1999 N°de pourvoi : 97-84943)(22 - Instruction du Gouvernement du 13 décembre 2011).

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Flan a écrit :J'arrive pas à trouver la source précise du texte pour le moment (pas le temps), mais c'est pas la première fois que j'entends dire ou que je lis ça ouais.
Je cherches itou vite fait, et je trouve pas en partant des termes exacts que j'ai soulignés plus haut.
Passque laisse-moi te dire que si ça se confirme, je vais me faire une joie d'imprimer le truc et aller me balader avec sur des chemins panneautés comme ça, et c'est pas ce qui manque ici, au point que les balades en chemins sont quasiment devenues impossibles.
Et la plupart du temps, c'est des panneaux simples comme celui-là.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre