J ai pris de la tech 9 semi synthese en 10w40 pour moto speciale 4 temps.... a 6 euros et quelques les deux litres

à ce tarif, bidon basique: pas de bouchon avec collerette permettant de remplir proprement

C'est ce que je viens de mettre à la place de la Bel Ray EXP.svtdakar a écrit :Chez Leclerc, l extralub n existe plus et est remplacee par la marque generique tech9.
J ai pris de la tech 9 semi synthese en 10w40 pour moto speciale 4 temps.... a 6 euros et quelques les deux litres
![]()

10w40transalblack a écrit :reste a savoir quelle est le grade de cette délicieuse Tech 9![]()

Ah, c'était une Transalp ?Vieux møtard a écrit :Surtout que j'ai planté la Transalp

Moteur neuf ou presque, normal que tu n'ais pas de soucisBonengo a écrit :5W40 ELF Evolution essence sur mon moulin. Certains trouvaient que je prenais vachement liquide, mais je n'ai pas de consommation d'huile à 29 000 km, donc autant prendre fluide. (vraiment pas mesurable, sur 8 pleins pour le moment).
Oui c'est normal, plus ton huile est fluide et moins du consomme et moins l'huile résiste aux cisaillements. La viscosité, c'est toujours une affaire de compromis, comme les pneus. Ma première Africa ne consomme pas d'huile, mais la boite verrouille très mal, résultat de plus de 72oookm en huile trop fluide.Bonengo a écrit :Au contraire, j'ai la conso d'essence qui a chuté progressivement jusqu'à 4.259 L au 100, en roulant sur départementales et passages autoroutières, au fur et à mesure que je roule avec. (1er plein après réparation : 5.2L au 100, puis vidange recommandée par vos soins, et chute de la conso d'essence progressive).
La préconisation actuelle est à 12oookm chez Honda, pas 6000, mais ils mettent de la synthèse, donc si tu met de la minérale, faut pas espérer faire autant de borne avec.Bonengo a écrit :Par contre, ceux qui disent que leur huile tient jusqu'à 10 000, ça veut dire que vous ne faites pas la vidange des 6000 et tentez d'être à 12 000?
Dans ton cas, mon moteur est trop neuf pour mettre du xxW50, à moins d'aller vivre dans le Sahara ou l'Atacama. attend d'avoir bien libéré ton moteur pour mettre ce genre de d'huile. Tu le sentiras, sans doute quelque part entre 40ooo et 60oookm, tu constateras que ta moto tire +, que le moteur parait plus vif, bref, il sera plus libre et enjouéBonengo a écrit :Edit : Ha, et est ce que certains pourraient en dire plus, sur les huiles ayant une viscosité de 50 à chaud? genre 10W50 ou comme l'huile carrouf qui était à 5W50? car plus épais à chaud que la 10W40, j'ai failli prendre de l'Eurol 5W50; mais le site me recommandait 5W40, donc je vous ferais un retour de cette huile une fois les 32 000 fait. Ipone est déjà testé par vous.