Abaisser la selle

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
phbfr2005
Grand Pignon
Grand Pignon

Abaisser la selle

Message par phbfr2005 »

Bonjour! \o/

Pour abaisser la selle d'une TA89, sans toucher à la biellette (et donc, sans toucher à la fourche AV ?) peut-on "tailler" un peu la selle conducteur pour la remplacer par du gel et gagner quelques cm sans trop modifier le confort ?

Est-il préférable d'investir dans une selle "confort" où le conducteur semble moins haut qu'avec la selle d'origine ?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: Abaisser la selle

Message par TiTi »

(Re)Attention : une selle confort est plus basse mais généralement plus large et les pieds touchent moins au sol finalement !

Il faut surtout affiner.

Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Anaïs »

Salut,

J'ai la selle d'origine retaillée par un sellier, je n'ai pas perdu en confort mais j'ai bien gagné d'une façon à mettre les pieds par terre.
J'ai fait - 3 cm à la selle.
J'ai pas pris de selle confort car pour avoir testé, c'est plus bas ok mais plus large et ça coûte vite un bras.
Pour 30€ chez un sellier j'ai gagné en ergonomie et je ne le regrette pas .
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

PPM
Indispensable
Indispensable
Département : 78 Yvelines

Message par PPM »

phbfr2005 a écrit :Bonjour! \o/

Pour abaisser la selle d'une TA89, sans toucher à la biellette (et donc, sans toucher à la fourche AV ?) peut-on "tailler" un peu la selle conducteur pour la remplacer par du gel et gagner quelques cm sans trop modifier le confort ?

Est-il préférable d'investir dans une selle "confort" où le conducteur semble moins haut qu'avec la selle d'origine ?

Perso, hormis le fait que j'ai mis une biellette reglable a l'arr et remonté très legerement les tubes de fourche dans les tés, j'ai aussi
"bricolé" la selle pour des raisons de confort (mal au c..) Il y-a sous la selle des trous dans le plastique, par ces trous j'ai decoupé par
petits bouts la mousse de façon a laisser une "croute" intacet au plus près de la housse, puis j'ai rempli l'espace ainsi libéré avec une partie des petits bouts de mousse decoupés, puis rebouché les trous afin que les petits morceaux de mousse ne sortent pas. La selle
a donc deux densités, ferme sous la fesse et souple en dessous............conclusion c'est confortable (500 bornes sans problème sans mal au c..) et on gagne un peu en hauteur.
ça demande juste de la patience , un peu de dexterité...............et pas un rond !
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

phbfr2005
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par phbfr2005 »

La solution du sellier est encourageante, il faut en trouver un qui retouche les selles moto...
PPM a écrit : ... remonté très legerement les tubes de fourche dans les tés

Sans modifier la biellette, est-ce qu'on peut gagner un peu sans trop modifier le centre de gravité ? Juste l'avant de la moto risque d'être abaissé ?

PPM
Indispensable
Indispensable
Département : 78 Yvelines

Message par PPM »

phbfr2005 a écrit :La solution du sellier est encourageante, il faut en trouver un qui retouche les selles moto...
PPM a écrit : ... remonté très legerement les tubes de fourche dans les tés

Sans modifier la biellette, est-ce qu'on peut gagner un peu sans trop modifier le centre de gravité ? Juste l'avant de la moto risque d'être abaissé ?

Nan ! modifier uniquement l'avant ne te fera pratiquement rien gagné, et tu changeras l'assiette de ta moto ce qui n'est pas très bon.
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

jeanr06
Habitué...
Habitué...

Message par jeanr06 »

pour moi si tu veux baisser ta selle le mieux serai de démonter ta selle couper le surplus de mousse (un couteau a rôtis électrique ca vas super bien) et si tu as peur d'un manque de confort tu rajoute une épaisseur de silicone pour ragrafer une a l'avant une a l'arrière une a droite une a gauche puis tu travaille au fur et a mesure toujours les cotés opposé en même temps bon bricolage
celui qui pose une question risque d'avoir l'air bête 5 mn ,celui qui ne la pose pas le reste toute sa vie

Répondre