phbfr2005 a écrit :Bonjour!
Pour abaisser la selle d'une TA89, sans toucher à la biellette (et donc, sans toucher à la fourche AV ?) peut-on "tailler" un peu la selle conducteur pour la remplacer par du gel et gagner quelques cm sans trop modifier le confort ?
Est-il préférable d'investir dans une selle "confort" où le conducteur semble moins haut qu'avec la selle d'origine ?
Perso, hormis le fait que j'ai mis une biellette reglable a l'arr et remonté très legerement les tubes de fourche dans les tés, j'ai aussi
"bricolé" la selle pour des raisons de confort (mal au c..) Il y-a sous la selle des trous dans le plastique, par ces trous j'ai decoupé par
petits bouts la mousse de façon a laisser une "croute" intacet au plus près de la housse, puis j'ai rempli l'espace ainsi libéré avec une partie des petits bouts de mousse decoupés, puis rebouché les trous afin que les petits morceaux de mousse ne sortent pas. La selle
a donc deux densités, ferme sous la fesse et souple en dessous............conclusion c'est confortable (500 bornes sans problème sans mal au c..) et on gagne un peu en hauteur.
ça demande juste de la patience , un peu de dexterité...............et pas un rond !
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.