Info sur AfricaTwin rd04

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Répondre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Info sur AfricaTwin rd04

Message par dantesque »

Salut ,

j'envisage de remplacer mon transalp pd10 par une africatwin rd04 je voudrais avoir des avis de gens qui en possèdent pour connaitre les défauts de cette moto ?

au niveau des boitiers CDI comment c'est foutu etc ? es qu'on rencontre les même problèmes que sur les transalp pd06 ?

je suis tombé sur une photo google de rd04 c'est comme ça que j'envisage de finaliser le bestio si jamais je passe à l'action (ce qui ne saurait tarder comme je me connais...)

Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Re: Info sur AfricaTwin rd04

Message par TiTi »

Nettement plus lourd qu'une T@.

Double CDI (en fait 2 CDI dans un même boîtier). Problème moins fréquents que les T@ mais quand même...

LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par LeBeauPixel »

D'ailleurs, ils font des Ignitech pour AT aussi ?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Oui, idem T@ RD03/04/07 à part le programme.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Attention sur RD04 ( et RD07 probablement) il faut respecter un sens pour les connexions.

luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Message par luc59 »

Le régulateur est un problème récurrent aussi, bien regarder les connexions, mais ça, c'est de l'habituel...

La rd04 est lourde...à l'arrêt... :hehe Je calcul pour la garer, tu deviens un expert "du sens de la pente" ou tu vas la garer... :pasfou

sinon, du bonheur.... :ouioui

dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par dantesque »

j'imagine que la contenance du réservoir doit beaucoup jouer sur le poids de cette bécane

Yarglll
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Has thanked : 15 times
Been thanked : 9 times

Message par Yarglll »

- régulateur (à remplacer par un mosfet, et les galères sont finies). Ou alors bien surveiller et entretenir sa batterie et souder les cables jaunes pour éviter la surchauffe de la prise et tout les emmerdements qui vont avec.
- sur mes 2 RD04, j'ai de la corrosion exactement aux mêmes endroits (cylindre avant, bas des radiateurs, support avant droit du moteur)
- tendance à consommer de l'huile après 80000km (joints de queue de soupapes et/ou segmentation)
- thermomètre qui semble ne pas fonctionner (mais c'est normal, le moteur chauffe peu)
- contacts de pompe à essence qui se dégradent (pas trop compliqué à remplacer, et il existe une manip qui règle ce problème une fois pour toutes : l'ajout d'un condensateur ultra rapide dans le circuit)

Je crois que j'ai fait le tour. La plupart des opérations de fiabilisation sont à la portée de presque n'importe quel bricoleur soigneux, et il y a ici des dizaines de types à qui faire appel en cas de pépin.

(et en effet, lourde à l'arrêt. 'faut se faire à l'idée qu'on va se vautrer tôt ou tard en faisant des manoeuvres...)
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

dantesque a écrit :j'imagine que la contenance du réservoir doit beaucoup jouer sur le poids de cette bécane
Une douzaine de kg en + sur le moteur...

(Les RD07/07A prennent aussi environ +6 kg sur le cadre).

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Yarglll a écrit :...
- contacts de pompe à essence qui se dégradent (pas trop compliqué à remplacer...
Pas trop sur les RD03/04 (témoins). Fréquent sur RD07/07A (robinet de réserve).

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 24 times
Been thanked : 244 times

Message par Flan »

Yarglll a écrit : 'faut se faire à l'idée qu'on va se vautrer tôt ou tard en faisant des manoeuvres...
C'est arrivé trois fois et encore j'avais oublié le U (ça m'a couté un orteil) et les première et dernière en date, j'ai calé à froid sur un coup de piston lors d'un demi tour dans une cour et à un stop.

C'est une moto qui n'est pas faite pour les petits celà dit :mrgreen: ni pour les grandes jambes qui ont du mal avec le profil du réservoir (les genoux logent pas*). Elle pardonne moins que la Transalp si on a un pilotage approximatif, mais le moteur et le cadre ne rigolent pas, elle est largement moins timide que sa petite soeur miss RD04 et ça peut être trrrès jouissif, d'autant que les normes antipollutions ont permis d'alimenter le moteur un peu mieux que sa jeune sœur la RD07.

Du coup en TT il faut être un peu plus couill...musclé pour s'aventurer dans les ornières et les pierriers, mais ça se fait. D'autant que la position debout est très confortable,(*) l'échancrure du réservoir permettant cette fois de coller à la moto et de transférer des appuis même sur l'avant.

Perso j'ai gardé les 2, ma 600 et ma 750 RD04 tellement elles me plaisent.
ImageImage
Excuse me but I have to explode....
Image

dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par dantesque »

tiens un truc qui me chatouille les boyaux du cerveau , es que les roues de rd04 avec les jantes dorées elles se montent sur transalp pd10a ?

Répondre