Après qu'on vienne pas nous dire qu'ils ne veulent pas casser du motard, ça me fait plus rire, j'ai trop mal aux côtes.
http://www.moto-journal.fr/news/station ... s-a-paris/

C'est vrai qu'un moteur électrique, certes ne consomme pas d'essence et ne produit pas de déchets de combustion... Mais ils oublient que c'est les centrales nucléaires qui en font le jus, en plus du problème de pollution des batteries et composants électroniques...vanvan631 a écrit :Et encore l'écologie (punitive) comme argument (foireux)![]()
![]()
![]()

Pour moi: véhicules électriques = véhicule nucléairesGrosRobert a écrit :vanvan631 a écrit : C'est vrai qu'un moteur électrique, certes ne consomme pas d'essence et ne produit pas de déchets de combustion... Mais ils oublient que c'est les centrales nucléaires qui en font le jus, en plus du problème de pollution des batteries et composants électroniques...

Ben ouais, et puis, j'ai lu une étude qui anticipait le fait qu'on remplacerait tous les véhicules individuels par des électriques.barth64 a écrit : Pour moi: véhicules électriques = véhicule nucléaires
Me font marrer ces bobos écolos !

Où tu as vu des autorisations ?Morbach a écrit :Des règlements des lois, des lois des règlements, des contrôles, des formulaires, des autorisations, des interdictions, de la surveillance, de la répression partout et pour tout.
DE L'AIR BORDEL !

JusteRolibulle a écrit :Où tu as vu des autorisations ?Morbach a écrit :Des règlements des lois, des lois des règlements, des contrôles, des formulaires, des autorisations, des interdictions, de la surveillance, de la répression partout et pour tout.
DE L'AIR BORDEL !

Sans oublier la fabrication des batteries (métaux précieux) et leur recyclage !!!barth64 a écrit :Pour moi: véhicules électriques = véhicule nucléairesGrosRobert a écrit :vanvan631 a écrit : C'est vrai qu'un moteur électrique, certes ne consomme pas d'essence et ne produit pas de déchets de combustion... Mais ils oublient que c'est les centrales nucléaires qui en font le jus, en plus du problème de pollution des batteries et composants électroniques...
Me font marrer ces bobos écolos !

Tu voulais dire "Dérèglement des lois" ?Morbach a écrit :Des règlements des lois, des lois des règlements, des contrôles, des formulaires, des autorisations, des interdictions, de la surveillance, de la répression partout et pour tout.
DE L'AIR BORDEL !
Exactement, ça fait froid dans le dos de savoir que certains éléments seront épuisés avant même la fin des ressources pétrolières.. et voir aussi ce qu'engendre l'exploitation de ces mines (contrôlées par des groupes armés locaux, au même titre que certaines pierres rares...)TiTi a écrit : Sans oublier la fabrication des batteries (métaux précieux) et leur recyclage !!!

Ben non... L'hydrogène doit être extrait de quelquechose, par exemple l'eau (c'est le plus simple), au moyen d'électricité.biour a écrit :reste la Pile à combustible (hydrogene par exemple)![]()

Oui le moteur est en composant "basique" la pile elle par contre c'est du platine... et là c'est autre chose les ressources sont petites et une fois consommé par la réaction (plusieurs recharges quand même) on en fait quoi de la pile?fggb a écrit :Il n'y a pas de solution idéale mais je penche de loin pour l'hydrogène pour plusieurs raisons :
certes pour produire l'hydrogène il faut casser la molécule d'eau,
ce qui veut dire qu'il faut dépenser autant (en fait un peu plus) d'énergie que l'énergie restituée à bord du véhicule quand ladite molécule H2O se reconstituera en produisant l'électricité.
L'énergie pour la casser peut venir de n'importe quoi : nucléaire si on veut ... ou pas, éolien, hydrolien, marée motrice, ...
bref, surtout on peut la produire localement avec les moyens du bord :
barrages pour les montagnards
marée, hydrolien pour les Bretons (mais pas que),
etc...
Ensuite on ne trimballe que de l'hydrogène dans un réservoir comprimé (oui, faudra aussi de l'énergie pour comprimer ; comme pour la plongée sous-marine)
+ le moteur électrique, mais là c'est du cuivre + aimants et grosse durée de vie + recyclage assez facile.
le véhicule s'allège en consommant (surtout valable pour les avions).
Alors qu'avec les batteries actuelles, on les trimballe tout le temps avec le même poids, chargées ou vides.
et pour les fabriquer (terres rares !), les recycler, c'est pas gagné pour les écolos.