Le stationnement des 2 roues bientôt payant !?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Le stationnement des 2 roues bientôt payant !?

Message par Flan »

En tous cas c'est en projet, ... à commencer par où tu devines, mais ça va viendre chez toi après :-[
Après qu'on vienne pas nous dire qu'ils ne veulent pas casser du motard, ça me fait plus rire, j'ai trop mal aux côtes.

http://www.moto-journal.fr/news/station ... s-a-paris/
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Re: Le stationnement des 2 roues bientôt payant !?

Message par Tenno »

Le nombre de 2 roues est en augmentation dans les grandes villes, donc...

GrosRobert
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 28 times
Been thanked : 17 times

Message par GrosRobert »

Vu ça aussi ce soir...

Pour le ticket de stationnement on le mettra où ? Sous la bulle :mrgreen: ??
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

Et encore l'écologie (punitive) comme argument (foireux) :evil: :evil: :evil: :evil:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Neo-Paris après la révolution sanglante de 2018 :

Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

fano
El Gato Negro alias Portepoisse !

Message par fano »

déjà comme ça depuis longtemps à San Fransisco ;)

GrosRobert
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par GrosRobert »

vanvan631 a écrit :Et encore l'écologie (punitive) comme argument (foireux) :evil: :evil: :evil: :evil:
C'est vrai qu'un moteur électrique, certes ne consomme pas d'essence et ne produit pas de déchets de combustion... Mais ils oublient que c'est les centrales nucléaires qui en font le jus, en plus du problème de pollution des batteries et composants électroniques...
C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue mais certains n'y voient que la tête (et d'autres voient surtout la queue... la leur :boy )
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

GrosRobert a écrit :
vanvan631 a écrit : C'est vrai qu'un moteur électrique, certes ne consomme pas d'essence et ne produit pas de déchets de combustion... Mais ils oublient que c'est les centrales nucléaires qui en font le jus, en plus du problème de pollution des batteries et composants électroniques...
Pour moi: véhicules électriques = véhicule nucléaires

Me font marrer ces bobos écolos ! :lol:
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

barth64 a écrit : Pour moi: véhicules électriques = véhicule nucléaires

Ben ouais, et puis, j'ai lu une étude qui anticipait le fait qu'on remplacerait tous les véhicules individuels par des électriques.
Résultat: faudrait construire au moins 10 EPR :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh pour compenser question électricité.
Les EPR, savez, ces trucs pas au point, avec des tas de défauts, et qui coûtent 3 ou 4 fois le prix prévu, soit près de 10 milliards pièce dans le cas Flamanville, et c'est pas fini .... Le même en Finlande, pareil.
Ou alors ce serait du thermique, et ça pollue aussi. D'un autre côté on peut pas couvrir le pays d'éoliennes et panneaux solaires.
D'une part pour le moment le rendement est pas suffisant, ni assez régulier, qu'on le veuille ou non.
Ensuite, c'est bien joli tout ça, mais après, vous avec votre bidule électrique kipolupô, vous faites "le plein" comment ?
Passque avé la pitite prise 220 V chez vous, y'en a pour 24 h AU MOINS.
Faudra équiper villes et campagnes, partout, avec du gros débit, et encore, même en recharge rapide kostode, ben c'est pas comme à la pompe, y'en a pour un moment quand même. Pratique pratique, et je vous dis pas le coût insensé de l'affaire.
La caisse électrique est une escroquerie intellectuelle et financière (subventions bien grasses) et, pour ce qui concerne la France, ne servira qu'à engraisser le lobby nucléaire Areva/EDF et compagnie et accessoirement lui permettra de survivre encore un bail, alors que c'est le moment ou jamais de le laisser crever, point à la ligne.
La solution, c'est l'hydrogène et/ou la pile à combustible, et si on avait mis là dedans le quart de ce qu'on a claqué dans la recherche/développement nucléaire plus ce que les constructeur auto ont mis dans les moteurs économes/peu polluants, ben le problème serait résolu depuis un moment à mon sens.
Et accessoirement, vous je sais pas, mais perso, j'ai de plus en plus le sentiment d'étouffer dans ce pays, et pas seulement sur le sujet de la circulation.
On pourra bientôt plus rien faire.
Des règlements des lois, des lois des règlements, des contrôles, des formulaires des autorisations des interdictions, de la surveillance, de la répression partout et pour tout.
DE L'AIR BORDEL ! :énervé
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Il faut pas s'inquiéter.
Les gouvernement qui ne plaisent pas au peuple ne durent jamais bien longtemps.
Ca finit d'ailleurs assez mal, et plutôt soudainement.

:chier :chier :chier :chier :chier :chier :chier Image
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Morbach a écrit :Des règlements des lois, des lois des règlements, des contrôles, des formulaires, des autorisations, des interdictions, de la surveillance, de la répression partout et pour tout.
Où tu as vu des autorisations ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :
Morbach a écrit :Des règlements des lois, des lois des règlements, des contrôles, des formulaires, des autorisations, des interdictions, de la surveillance, de la répression partout et pour tout.
Où tu as vu des autorisations ?
Juste :-[
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

barth64 a écrit :
GrosRobert a écrit :
vanvan631 a écrit : C'est vrai qu'un moteur électrique, certes ne consomme pas d'essence et ne produit pas de déchets de combustion... Mais ils oublient que c'est les centrales nucléaires qui en font le jus, en plus du problème de pollution des batteries et composants électroniques...
Pour moi: véhicules électriques = véhicule nucléaires

Sans oublier la fabrication des batteries (métaux précieux) et leur recyclage !!!

GrosRobert
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par GrosRobert »

Tu voulais dire "Dérèglement des lois" ? :mrgreen: :mrgreen:

Pour conserver le thermique, la production de biocarburants par des micro algues serait peut être à développer... Surtout que ces microalgues consomment du CO2 pour croître (recyclage de celui produit par la combustion :youpiii )
Après le CO2 n'est pas le seul polluant, loin de là, et se pose aussi la question d'où implanter ces fermes à micro-algues et d'autres rentabilités :pasfou

Bref le problème avec le tout électrique, selon moi, c'est un dossier bien complet et pluri-disciplinaire il ne s'agit pas simplement de raisonner sur le "pas de combustion = pas de pollution" :pasmafote
TiTi a écrit : Sans oublier la fabrication des batteries (métaux précieux) et leur recyclage !!!
Exactement, ça fait froid dans le dos de savoir que certains éléments seront épuisés avant même la fin des ressources pétrolières.. et voir aussi ce qu'engendre l'exploitation de ces mines (contrôlées par des groupes armés locaux, au même titre que certaines pierres rares...)

biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par biour »

reste la Pile à combustible (hydrogene par exemple) :o :idea
Hardcore Will Never Die

Yarglll
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Has thanked : 13 times
Been thanked : 5 times

Message par Yarglll »

biour a écrit :reste la Pile à combustible (hydrogene par exemple) :o :idea
Ben non... L'hydrogène doit être extrait de quelquechose, par exemple l'eau (c'est le plus simple), au moyen d'électricité.
D'où elle vient l'électricité pour le moment? Surtout du nucléaire...
Et avoir une planète hérissée d'éoliennes au point de soutenir la consummation actuelle
n'est déjà pas possible. Alors s'il fallait en plus produire l'électricité pour la mobilité individuelle...
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Il n'y a pas de solution idéale mais je penche de loin pour l'hydrogène pour plusieurs raisons :

certes pour produire l'hydrogène il faut casser la molécule d'eau,
ce qui veut dire qu'il faut dépenser autant (en fait un peu plus) d'énergie que l'énergie restituée à bord du véhicule quand ladite molécule H2O se reconstituera en produisant l'électricité.

L'énergie pour la casser peut venir de n'importe quoi : nucléaire si on veut ... ou pas, éolien, hydrolien, marée motrice, ...
bref, surtout on peut la produire localement avec les moyens du bord :
barrages pour les montagnards
marée, hydrolien pour les Bretons (mais pas que),
etc...

Ensuite on ne trimballe que de l'hydrogène dans un réservoir comprimé (oui, faudra aussi de l'énergie pour comprimer ; comme pour la plongée sous-marine)
+ le moteur électrique, mais là c'est du cuivre + aimants et grosse durée de vie + recyclage assez facile.
le véhicule s'allège en consommant (surtout valable pour les avions).

Alors qu'avec les batteries actuelles, on les trimballe tout le temps avec le même poids, chargées ou vides.
et pour les fabriquer (terres rares !), les recycler, c'est pas gagné pour les écolos.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

Il y avait bien l'inventeur français du moteur à pinard, mais c'est étouffé par le lobby de l'eau... :mrgreen:
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par clément »

fggb a écrit :Il n'y a pas de solution idéale mais je penche de loin pour l'hydrogène pour plusieurs raisons :

certes pour produire l'hydrogène il faut casser la molécule d'eau,
ce qui veut dire qu'il faut dépenser autant (en fait un peu plus) d'énergie que l'énergie restituée à bord du véhicule quand ladite molécule H2O se reconstituera en produisant l'électricité.

L'énergie pour la casser peut venir de n'importe quoi : nucléaire si on veut ... ou pas, éolien, hydrolien, marée motrice, ...
bref, surtout on peut la produire localement avec les moyens du bord :
barrages pour les montagnards
marée, hydrolien pour les Bretons (mais pas que),
etc...

Ensuite on ne trimballe que de l'hydrogène dans un réservoir comprimé (oui, faudra aussi de l'énergie pour comprimer ; comme pour la plongée sous-marine)
+ le moteur électrique, mais là c'est du cuivre + aimants et grosse durée de vie + recyclage assez facile.
le véhicule s'allège en consommant (surtout valable pour les avions).

Alors qu'avec les batteries actuelles, on les trimballe tout le temps avec le même poids, chargées ou vides.
et pour les fabriquer (terres rares !), les recycler, c'est pas gagné pour les écolos.
Oui le moteur est en composant "basique" la pile elle par contre c'est du platine... et là c'est autre chose les ressources sont petites et une fois consommé par la réaction (plusieurs recharges quand même) on en fait quoi de la pile?

C'est pas beaucoup mieux finalement.

Répondre