1er problème mécanique

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
jidago

1er problème mécanique

Message par jidago »

bon..... je vais assayé d'etre bref. Aprés 15ans sans moto, j'ai acheté mon transalp il y a 3 semaines de 1993 avec 89000km comme indiqué dans ma présentation.Avec lolo32 qui a aussi une T@ et qui démonte des moteurs de voitures (donc super équipé), nous avons fais la vidange et déja impossible de désseré le filtre a huile ( mais quel fou a serré autant) nous avons du le percé avec un tournevis pour le débloqué; nous avons ensuite changé le soufflets de fourches (tout c'est bien passé) puis nous avons voulu changer les plaquettes .Et la impossible de dévissé un des gougeons (je ne sais pas comment cela s'appelle) qui maintien les laquettes dans l'étrier. Nous y avons passé 1heure on a tout essayer et impossible de l'enlevé ( dégripant, choque,) on a refait la tete de vis pour bien accroché et rien y a fait :fauteuil
j'ai commendé un de ces gougeons chez honda (10€) et nous allons essayer avec un arache vis sans toucher le pas de vis a l'intérieur. si nous ni arrivons pas c'est plus de 300€ l'étrier (glurp!!). est que quelqu'un a une idée, une solution, et au pire ou puis- je trouvé un étrier d'occasion?
merci pour vos réponses et votre aide, toute suggestion est la bien venue

cordialement

jidago

cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par cubituss »

Dans le pire des cas j'ai un etrier donc si ca foire > MP

Cubi

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

Si j'ai bien suivi, c'est un axe avec une empreinte pour tournevis?
Dans mon cas j'avais utilisé un tournevis (le plus grand possible) qui avais une empreinte pour clé 6 pans près du manche.
Ca permet de forcer comme un malade sur le manche du tournevis pour le garder en appui sur la tête de vis et pendant ce temps là, tu demandes à quelqu'un de tourner la clé
Avec les photos ce sera plus clair :wink:

Image
Image
Image

jidago

Message par jidago »

merci pour ton conseil , nous avons effectivement essayer avec cette méthode mais on devais tellement forcé comme des malades que le tounevis a tourné a l'intérieur de la tete de vis sans desseré (mais quel est le malade qui a serré autant??) :buch

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

as-tu tappé un coup sec avec un gros marteau :chier sur la vis avant d'essayer de la desserrer ? Des fois ça aide, ça décolle le filetage et facilite la manoeuvre. :hehe

jidago

Message par jidago »

nous avons aussi frappé plusieurs fois sans résultat :bobonne

lolo32

Message par lolo32 »

je suis son ami je pense essayer avec un extracteur!!!

on a une vise neuve!!! l'aventure commence au garage :dada :dada :titanic

on vous tien au courant :pasmafote

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

lolo32 a écrit :je suis son ami je pense essayer avec un extracteur!!!

on a une vise neuve!!! l'aventure commence au garage :dada :dada :titanic

on vous tien au courant :pasmafote
Ou alors tournevis à frapper :pasmafote
Image

momovanli

Message par momovanli »

Chauffer, si tu peux chauffer l'ensemble, ca te permettera peut être de la décoincer

MoMo

mikelkel

Re: 1er problème mécanique

Message par mikelkel »

Didju, cette vis ne vient pas...

Je serai mieux installé sur un étau donc je vais purger, démonter les durites puis m'installer confortablement.

Répondre