J'ai un peu roulé avec, rien à dire, je retrouve les mêmes sensations qu'avec celle que j'avais à Dakar... Mais en mieux: la même clé fonctionne sur le contact, le bouchon de reservoir et la boite à outils... j'ai pas l'habitude
Enfin bref, elle ressemble à ça:

au début, je pensais alléger carrément l'avant avec un phare rond, plus de carénage ni de sabot, un garde boue type enduro...
J'avais déjà enlevé la bulle, mais une cinquantaine de Km plus tard, il faut se rendre à l'évidence: si je veux m'en servir aussi pour faire de la route, c'est pas mal d'avoir un peu de protection..
Pour ce week-end, j'avais prévu un peu de bricolage: réparer les clignotants qui rechignent à faire le travail normalement, surtout à gauche
et puis réparer un peu les fixations de carénage qui manquent (j'y ai eu droit sur toutes mes transalps et ntv650) mais aussi la fixation de la tête de fourche (le petits filetage en métal qui sortent des puis en ABS
pour recoller les ergots des flancs de selle, je le fais à la choucroute: c'est plus simple que l'ABS dans l'acétone, et ca ne bouge pas si on a un peu gratté autour de l'endroit ou l'on fixe le bitognot.
Pour les flancs de carénage, ils ont été un peu marqués par une chute:
Comme il y a un accroc en bas de la robe de mémé, je vais lui faire une mini jupe: bref, je coupe à la Dremel le bas du flanc juste en dessous de l'écope.
Pour les ergots qui manquent sous le réservoir (et que je n'ai pas), je fixe à la place un boulon de 17 qui va entrer dans l'orifice prévu pour l'ergot avec du caoutchouc...
voila ce que cela donne sans le garde boue, ni le sabot
bon, sans garde boue, c'est le klaxon qui va faire la tête
mais, bon, globalement, j'aime bien la ligne obtenue:
AVANT /APRES

J'ai aussi enlevé la plaque sur les tubulures d’échappement et le caoutchouc de repose pied:
Il va falloir aussi que je trouve un truc pour le cadre, qui visiblement a mal supporté le montage d'un moteur
le bas du moteur m'a l'air un peu gras, mais cela ne doit pas être une fuite d'huile. Au moins, comme celà tout est plus accessible
Pour le clignotant, j'ai changé la centrale, après être passé chez norauto. Je fais des essais avant de remonter les carénages: ca marche à droite; ça marche à gauche: bref content d'avoir trouvé la solution... Mais une fois tout remonté, par acquis de conscience, je met le cligno à droite: ca marche nickel, puis à gauche et.... RIEN! je réessaye, sans plus de réussite: exactement comme avant que je change la centrale
J'ai donc démonté le commodo, puis un coup de WD40, tout en enlevant l'excès... et ça marche
Reste à venir:
Refaire une petite beauté au cadre (sans démonter le moteur) (je suis preneur d'idées... bombe anti rouille + bombe de gris?)
Changer le pneu avant qui a fait son temps TKC 80 ou michelin T63... un pneu à crampon, mais qui supporte la route (vous me conseillez quoi?)
Souder une plaque sous la latérale pour qu'elle ne tombe pas à l’arrêt.
Fixer le garde boue de KTM que j'ai trouvé sur le bon coin (à propos, est ce que je peux me passer de la pièce métallique qui réunit les fourreaux de fourche et qui se trouvait sous le garde boue d'origine.
Demain matin, je vais me faire une petite randonnée sur le plateau du Larzac pour vérifier que ca marche bien
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.