Voilà la nouvelle affaire
Elle a en fait 75 000 kms , pensez vous que c'est une usure normale de l'embrayage ?
Vos expériences et retours sur vos potentiels remplacement m'interesse.
Merci d'avance pour vos retours
Trebor

Attention, l'embrayage devient plus dur à manier après, il faut juste le savoir et en tenir compte.TRISKELL a écrit :Tes dans les normes si la moto a fait beaucoup de ville l'embrayage s'use plus vite
il faut démonter controler les épaisseurs des disques les marque sur la noix et prendre des ressort de 650 AFRICA (...)
Oui, bonne question car souvent les huiles synthétiques ou semi-synthétiques font patiner les embrayages de nos transalps.TiTi a écrit : Sinon tu as mis quoi comme huile moteur ?

Je pense que ça ne fait patiner que les embrayage en fin de vie.beedouh a écrit :Oui, bonne question car souvent les huiles synthétiques ou semi-synthétiques font patiner les embrayages de nos transalps.TiTi a écrit : Sinon tu as mis quoi comme huile moteur ?
Sur la mienne en tout cas, j'avais mis de la Castrol semi-synthétique à une époque et ça patinait pas mal. Je pensais que l'embrayage était mort mais en mettant de l'huile minérale, le patinage à disparu.
(...)

Bein sur la mienne ça patine, je te l'ai dit VM.Vieux møtard a écrit : La deuxième huile que j'ai mis à 90oookm, c'est de la Bel Ray semi synthèse 15w50 (EXP).
Et ça ne patine pas

Je confirme c'est plus "physique "Vieux møtard a écrit :Attention, l'embrayage devient plus dur à manier après, il faut juste le savoir et en tenir compte.TRISKELL a écrit :Tes dans les normes si la moto a fait beaucoup de ville l'embrayage s'use plus vite
il faut démonter controler les épaisseurs des disques les marque sur la noix et prendre des ressort de 650 AFRICA (...)
Mais les ressorts d'Africa permettront de changer les disques moins souvent.

Gaffe aussi, c'est les lisses qui s'usent souvent plus vite que les garnis.Rolibulle a écrit :Petit rappel pour les disques garnis, vu plusieurs fois sur le forum ... et vécu par votre serviteur :
Ils peuvent être parfaitement à la cote et patiner grave.
C'est leur état de surface qui est en cause la plupart du temps.
Dans tous les cas, du moment qu'on a ouvert pour inspection, je recommande de les changer.
Pour les ressorts de RD03, je n'ai pas constaté de durcissement du levier ... mais j'ai mis un cable neuf en même temps et revu le "cheminement" de la gaine autour de la colonne de direction. Peut-être que ceci explique cela ?